nahtano Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Bonsoir, Je suis actuellement chez darty en adsl relié par ethernet. Je suis très loin du DSLAM , environ 6500 m , ce qui donne une atténuation de 67 dB. J'ai donc un débit très faible (1 méga) et j'en suis conscient. Je suis cependant sujet à des déconnexions de la box le soir (tous les 15 min par exemple) , Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi... . LA box est branché sur une prise murale et relié à un filtre maitre car je dispose d'un système de télésurveillance. Comment expliquer ces déconnexions de la box le SOIR !? A l'assistance on m'a dit que un faible défaut électrique pouvait entrainer une réinitialisation de la box (d'où une déconnexion). Cependant , il y a quelques années quand les FAI n'avaient pas imposés leur box, je disposais d'un modem/routeur Olitec adsl et qui a toujours très bien marché. Je n'ai jamais eu des coupures comme j'ai actuellement avec leur box. Voila pourquoi j'aimerai savoir si il est possible de se connecter avec mon modem Olitec? J'ai essayé de le configurer , j'ai réussi à avoir la synchronisation adsl au niveau du voyant , mais je ne peux pas naviguer. Je rappelle qu'il faut que je configure tout manuellement... et là où je pense que ça ne marche pas c'est quand Olitec me demande le login adsl et le mot de passe associé. J'ai mis mon numéro de ligne et mon mot de passe qui m'a été attribué mais après j'ai un truc qui s'appelle VPI avec un nombre à rentrer et VCI (8 et 35 respectivement) et il y a ensuite l'encapsulation à choisir et là je ne sais pas du tout ce qu'il faut choisir... Je demande donc votre aide pour m'aider à finir de configurer mon modem... Je suis persuadé que leur box n'accepte pas une grande marge d'erreur comparé à mon modem olitec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Salut. Il semble que tu as fait tout le nécessaire pour configurer ton routeur. Pour ce qui est de l'encapsulation, je crois me souvenir que c'est LLC, mais avec un doute. De toutes façons, il ne doit pas y avoir plus de 3 ou 4 choix pour l'encapsulation, alors autat tout essayer jusqu'à ce que ca marche. Vu ton faible accès, donc si tu n'as pas de téléphonie, il est préférable d'utiliser un routeur indépendant plutôt que la faibox, je suis tout à fait d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Pour ce genre de problème de deco ca vient pas vraiment de ta box mais de ton NRA... Demande une ouverture de GAMOT chez FT a ton FAI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 GAMOT, jamais entendu parler mais d'après wikipedia, si j'ai compris: C'est un technicien de FT qui intervient sur ma ligne Et comment ça marche? Je les contacte par tel et je leur explique le pb? Il intervient directement au niveau du NRA ou il vient chez moi? J'essayerais de me reconnecter le soir avec mon olitec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Essaye déjà avec ton modem mais tu verra que ça risque de refaire la même chose. A partir de la tu appelle ton FAI mais il vont se protéger en disant que ça vient de ton atténuation. Tu leur répond que ça n'arrive que le soir et qu'en journée tu n'a aucun problème (c'est bien vrai ? tu n'en parles pas) Ensuite tu leur demande qu'il fasse une demande d'intervention de FT (même si c'est très souvent un sous-traitant) dans ton DSLAM et NRA. Ça m'est arrivé 2 fois sur 2 logement différent j'ai du me battre le service client étant très très c** il faut gueuler et refuser de suivre leur manip sur la box ou ton pc. Mais avant de gueuler dans ton combiné essaye avec ton Olitec pour être sur.Parce que effectivement ça peut venir de ton atténuation qui est ÉNORME !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 En réalité depuis ce matin , ça coupe C'est donc très aléatoire les déconnexions... Quand on est en bout de ligne , je ne suis pas prioritaire par rapport aux autres utilisateurs de la ligne qui sont plus près du dslam ? ce qui expliquerait les coupures à partir de 20H00 . En considérant que la majorité des personnes vont sur internet le soir en rentrant du boulot... J'ai essayé avec mon modem olitec, et il n'arrive pas du tout à synchroniser , alors que hier soir j'arrivais à être synchronisé Je sais pas si j'ai oublié des paramètres à configurer...car le Olitec est assez complexe aux niveaux des paramètres mais je pense pas que la désynchronisation soit du aux réglages du modem... Je réessayerai plus tard, je verrais bien...mais bon je perds espoir là Je pense que je vais envoyer un technicien de FT vérifier le NRA... en espérant que darty me fasse pas c**** . Ils m'ont l'air plus expérimenté que chez les kékés de SFR 9, le service darty (j'ai gagné 75% de débit grâce à un assistant qui a effectué des réglages sur ma ligne , eh vi j'étais en 512 avant ). En réalité il y a un DSLAM (ou NRA? je confonds les 2) à 1km de chez moi , et les habitants de mon village se battent pour justement être raccordé à ce DSLAM (eh vi c'est pas tous des paysans dans mon village de Picardie ). Un dossier a été envoyé a France Telecom par la mairie leur expliquant le problème. J'espère que notre demande ne sera pas rejeté car cela varie en fonction de la demande des habitants et des "plaintes" mais comme la moyenne d'âge est assez élevée je crains que cela soit rejeté faute de demandes... Je suppose qu'il y a des travaux à réaliser et que donc si on est raccordé, la mise en service se fera d'ici 1 an ou 2 Au faites je me demandais , internet par satellite ça se fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Les déconnexions sont-elles apparues avec la hausse de débit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Non , ça le faisait déjà auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekyl Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Ton système de télésurveillance rajoute de l'atténuation en fonction du cablage au filtre maitre. Peux tu nous indiquer la marge de bruit en dB lorsque tu es connecté (c’est dans les paramètres du routeur) ? Si elle est inférieure à 9dB c'est "normal" que tu es des désynchronisations. Sinon vérifie l'état de tes prises téléphoniques et des câbles téléphoniques à cause de l'oxydation : si les pales de la prise sont noircies et si les câbles pareil c'est qu'ils sont oxydés. Dans ce cas changement de la prise et tu coupe le cable sur la partie oxydée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 La marge de bruit SNR sur mon débit descendant est de 4,5 dB et sur le débit remontant 7,9dB... J'ai vérifié ma prise téléphonique et les pâles ne sont pas noircies ni les cables. J'avais déjà vérifié il y a 6 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekyl Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 La plus importante c'est la descendante et avec cette valeur c'est normal que tu a des perte de synchronisation. Bien que j'ai vu des Trio 3D de Neuf qui marche tres bien avec 6dB en marge de bruit ^^. Trop bien ce routeur pour les conexions mais apres c'est là sa seule qualité A tu un quelconque moyen de tester la conexion avant le filtre maitre ? Sinon intervention technicien obligatoire et demande lui de faire un test de synchro et qu'il te donne les valeurs au PC ça pourra toujours te servir ( c'est un boitier soit sur un poteau de France telecom soit dons une boite au sol juste a coté de chez toi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Bah par exemple là , depuis 12H30 j'ai âs été déconnecté une seule fois :) , mais je sais que ce soir, c'est pas la peine que je joue à un jeu en réseau Ma box est reliée directement au filtre maitre qui lui est relié à la prise téléphonique. Je peux passer directement par la prise tél (sans passer par le filtre maitre) mais ce sera pire je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekyl Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Tu met un filtre que tu a eu avec ton modem et test pour voir si ce n'est pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.