Aller au contenu

[Contourné] Désinstaller proprement XFCE


Messages recommandés

Il est déjà viré le 4.2 ? si c'est le cas, c'est pas gagné.

Quand tu supprimes un soft sur une distrib basée Debian, les configuration ne sont pas virées (il faut faire purge pour ça) et de toute façon, ce qui se trouve dans la /home des utilisateurs ne sera jamais viré par une désinstallation de paquet. Donc si tu as des conf de xfce 4.2 dans ton répertoire perso, il n'y a qu'à la main que tu pourras les enlever.

C'est un des trucs mal foutu sur linux (mais la tâche est ardue). :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien ta réponse, hormis que je vais en chier des bulles :arrow:

J'avais un Xubuntu 8.10 avec Xfce 4.2.

J'ai updaté vers Xfce 4.6 sans virer 4.2 => bordel dans les menus, caca prout. J'ai laissé tomber en me disant que Xubuntu 9.04 arrivant rapidos, j'y verrai plus clair.

J'ai updaté (cet aprèsm) vers 9.04, et j'y vois pas plus clair, c'est le super bordel dans les menus, je retrouve pas la moitié des trucs et j'ai plein de doublons ou pire.

Voilà voilà merci pour ton aide :iloveyou::yes:

EDIT: capture d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est un problème de configuration à l'échelle du système (tous les utilisateurs sont affectés), tu peux peut-être t'en tirer en purgeant puis en le réinstallant ; ce qui virera les fichiers de config du système, mais pas les fichiers de config de ton utilisateurs.

Si c'est un problème dans les fichier de config de ton utilisateur uniquement, il n'y a pas d'autre solution que d'identifier à la main les fichiers de config défectueux et de les corriger/supprimer...

En tout cas, à défaut d'être fonctionnel, c'est zoli :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apt-get remove xfce4 --purge (le --purge te permet de supprimer tous les fichiers de configuration du système)

apt-get install xfce4

Mais comme le souligne lorinc, il se peut que le problème vienne des fichiers config utilisateurs.

Dans ce cas, ce que je ferais à ta place, je supprimerais tout xfce en purgeant ses fichiers de configuration et le reinstallerais; là ça devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Voici ce qui se passe.

ehtnirybal@Xubuntu:~$ sudo apt-get remove xfce4 --purge
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances	   
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet xfce4 n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires
(...)
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.

Donc évidemment j'embraye sur ce qu'il demande en suivant ton instruction.

ehtnirybal@Xubuntu:~$ sudo apt-get autoremove xfce4 --purge

Puis

ehtnirybal@Xubuntu:~$ sudo apt-get install xfce4
(...)
Paramétrage de xfce4 (4.6.0) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « initramfs-tools »...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.28-11-generic

Aucun message d'erreur... mais les mêmes problèmes, à l'identique (voir capture d'écran plus haut). J'en reviens un peu à la question de base, que signifie "il se peut que le problème vienne des fichiers config utilisateurs (...) je supprimerais tout xfce en purgeant ses fichiers de configuration et le reinstallerais" ? :D

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...