Aller au contenu

Vous et la musique sur votre lieu de travail

Fuli Culi

Ecoutez vous de la musique sur votre lieu de travail?  

37 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut

Pour moi, tout dépend.

Quand je travail sur un unique projet et que je sais que je ne vais pas etre dérangé, oui, la musique m'aide à me concentrer dans mon truc (ca me coupe de l'environnement extérieur)

Quand je bosse sur plusieurs trucs en même temps, que j'attend des coups de fils en plus, ou cause avec des collègues, la musique m'énerve plus qu'autre chose

Et comme musique, le bruit de la salle serveur qui est derrière un murs en carton, ça fonctionne? :D

On est 3 dans mon bureau, même si je suis un peu isolé, ça dérangerait les autres (surtout que je n'écoute très certainement pas du tout le leurs styles), alors je ne peux pas. :dtc:

[hs]la musique me sert à me détendre quand je suis seul dans la voiture, mais quand je parle avec quelqu'un, elle a tendance faire l'inverse. Un peu comme Keneda quoi[/hs]

Salut

Pour moi, tout dépend.

Quand je travail sur un unique projet et que je sais que je ne vais pas etre dérangé, oui, la musique m'aide à me concentrer dans mon truc (ca me coupe de l'environnement extérieur)

Quand je bosse sur plusieurs trucs en même temps, que j'attend des coups de fils en plus, ou cause avec des collègues, la musique m'énerve plus qu'autre chose

Tout pareil. :dtc:

Moi pas le droit.

J'ai essayé, ca m'aide aussi à me concentrer lorsque je bloque sur des problèmes.

Mais parait que ca le fait pas, ca fait glandeur et pas sérieux.

Mais en open space avec du bruit de conversations, ventilos, téléphones, réunions sauvages .... c'est assez dur de rester concentré et de pas péter un câble de temps en temps.

J'avoue que dans ces cas là, le tabac m'aide à décompresser.

:craint:

Mais parait que ca le fait pas, ca fait glandeur et pas sérieux.

Mais en open space avec du bruit de conversations, ventilos, téléphones, réunions sauvages .... c'est assez dur de rester concentré et de pas péter un câble de temps en temps.

Sur tous les open-space que j'ai fréquenté, j'ai pu voir du monde avec des écouteurs :xzombi:

Sans parler d'écouter tel ou tel genre de musique, rien que le fait de s'isoler temporairement des autres vous fait gagner beaucoup.

Par contre je n'ai jamais eu d'échos négatifs sur cette pratique.

Perso je peux même lire en musique :francais: ... bon après ça dépend quand même de la zik.

malgré le fait que chacun ait ses styles musicaux, un style plutôt détendu (style jazz) motive et détend plûtot bien les gens :francais:

après, des styles bourrins autant dans le rap que dans tout style, ça fait plutot l'inverse :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...