Fuli Culi Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 J'écoute depuis peu de la musique sur mon lieu de travail et je sens que cela m'aide à me concentrer et réduit ma tentation d'aller vadrouiller sur le net. Et vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Preums ! J'écoute toujours la radio au boulot, j'adore, ça me détend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Salut Pour moi, tout dépend. Quand je travail sur un unique projet et que je sais que je ne vais pas etre dérangé, oui, la musique m'aide à me concentrer dans mon truc (ca me coupe de l'environnement extérieur) Quand je bosse sur plusieurs trucs en même temps, que j'attend des coups de fils en plus, ou cause avec des collègues, la musique m'énerve plus qu'autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Tout pareil que Kenny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Pareil à mon boulot... sur ma place il y a tjrs de la musique sur des radios internet (fréquence 3, frequence metz, etc...) ça donne une tite touche d'ambiance sympa... enfin... tjrs mieux que le silence en bruit de fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 pour ma part, je bosse dans un bowling, je dirai même qu'un samedi soir sans musique, ca calmerai franchement les clients le seul souci, c'est un peu le principe de l'ascenseur : toujours les mêmes musiques... je connais le top50 par coeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Et comme musique, le bruit de la salle serveur qui est derrière un murs en carton, ça fonctionne? On est 3 dans mon bureau, même si je suis un peu isolé, ça dérangerait les autres (surtout que je n'écoute très certainement pas du tout le leurs styles), alors je ne peux pas. [hs]la musique me sert à me détendre quand je suis seul dans la voiture, mais quand je parle avec quelqu'un, elle a tendance faire l'inverse. Un peu comme Keneda quoi[/hs] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 jackynow : quand je parle d'écouter de la ziq au taf, c'est forcement avec des écouteurs pour ne déranger personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Et bien dans ce cas, je n'ai qu'un gros tour de cou ce qui ne fait vraiment pas sérieux & discret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 héhé, moi la musique c'est une vingtaine d'enceintes et 2 subs étalés sur mon porte de travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 SalutPour moi, tout dépend. Quand je travail sur un unique projet et que je sais que je ne vais pas etre dérangé, oui, la musique m'aide à me concentrer dans mon truc (ca me coupe de l'environnement extérieur) Quand je bosse sur plusieurs trucs en même temps, que j'attend des coups de fils en plus, ou cause avec des collègues, la musique m'énerve plus qu'autre chose Tout pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Heu... J'avoue qu'en tant qu'ingé son, je ne sais que répondre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Mmmmm.... C'est pas le sondage d'hier ou avant hier de Gizmodo? ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Travaillant chez Mcdo, je "supporte" NRJ toute la journée C'est pour ça que j'ai demandé à rester en cuisine, je n'entends plus cette daube ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Chez nous c'est une radio sur le plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Moi pas le droit. J'ai essayé, ca m'aide aussi à me concentrer lorsque je bloque sur des problèmes. Mais parait que ca le fait pas, ca fait glandeur et pas sérieux. Mais en open space avec du bruit de conversations, ventilos, téléphones, réunions sauvages .... c'est assez dur de rester concentré et de pas péter un câble de temps en temps. J'avoue que dans ces cas là, le tabac m'aide à décompresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Mais parait que ca le fait pas, ca fait glandeur et pas sérieux.Mais en open space avec du bruit de conversations, ventilos, téléphones, réunions sauvages .... c'est assez dur de rester concentré et de pas péter un câble de temps en temps. Sur tous les open-space que j'ai fréquenté, j'ai pu voir du monde avec des écouteurs Sans parler d'écouter tel ou tel genre de musique, rien que le fait de s'isoler temporairement des autres vous fait gagner beaucoup. Par contre je n'ai jamais eu d'échos négatifs sur cette pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Je suis incapable de bosser avec de la musique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Perso je peux même lire en musique ... bon après ça dépend quand même de la zik. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Perso je peux même lire en musique ... bon après ça dépend quand même de la zik. En effet, une fois un colègue a essayé de nous mettre du metal ou quelque chose de bien 'dark'... J'ai pas tenu 2 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 25 avril 2009 Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Perso je peux même lire en musique ... bon après ça dépend quand même de la zik. malgré le fait que chacun ait ses styles musicaux, un style plutôt détendu (style jazz) motive et détend plûtot bien les gens après, des styles bourrins autant dans le rap que dans tout style, ça fait plutot l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 25 avril 2009 Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Bha moi ça arrive que j'écoute de la musique de bourrin au boulot... de type métal industriel ou drum&bass qui va très vite... Mais des fois c'est de la musique calme... Ca dépends de l'humeur du jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 25 avril 2009 Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Mais en open space avec du bruit de conversations, ventilos, téléphones, réunions sauvages .... c'est assez dur de rester concentré et de pas péter un câble de temps en temps. Lis ça http://carriere.jobboom.com/marche-travail...8952361-jm.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 avril 2009 Partager Posté(e) le 25 avril 2009 et que dire du télétravail...de temps en temps, ca va...tout le temps...non ! http://macarriereti.wordpress.com/2008/04/...ervices-en-b2b/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 avril 2009 Partager Posté(e) le 26 avril 2009 J'écoute souvent de la musique au boulot, avec des écouteurs. Le souci est que chez moi, je chante aussi Mais uniquement quand je suis seul hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.