Aller au contenu

Histoires trolles

Sentinel

Messages recommandés

Il y était une fois, dans les profondeurs d'une forêt verdoyante, un jeune Troll des bois étendu sur une vieille souche noueuse qui sentait bon la mousse. Il pouvait rester des heures ainsi, sans bouger, à regarder les chaudes couleurs du crépuscule embraser les frondaisons, cependant que les premières lucioles entamaient leur danse virevoltante et hypnotique.

Il était là depuis quelques minutes, savourant le repos mérité après sa dure journée, lorsqu'un bruit discret, venant des profondeurs de sa caverne, attira son attention... "Ding ! You have a new mail !"

(à vous...)

... Las de sa journee, il decida de ne point y preter attention. Mais cette odeur de mousse fraiche lui assechait la gorge. Il se souvint alors que dans sa chambre froide, il lui restait encore quelques futs de biere troyiste. Cette pensee allechante le decida enfin a se lever, et de ce fait a se diriger vers les profondeurs de sa caverne. Le tonnelet en main, il se dit qu'il serait dommage, etant a cote, de ne pas se renseigner sur l'identite de celui qui l'avais tire de ses douces reveries. Il s'installa donc devant son ecran, but une grande rasade de cet elixir, et desactiva le sreensaver BacheTrollette1.0 ...

Son interface RedHat customisee lui apportait toujours une auto-satisfaction demesuree (il est sous linux, c'est normal hein, pour bien troller dans les news PCINpact). Il ouvrit le mail en question, et a la lecture de son expediteur, poussa un soupir... c'etait son pote Aketroll...

La soiree allait etre longue, et ne faisait que commencer...

[j'editerais pour les accents chez moi, desole mais qwerty powaaa au boulot. Si ca plait pas, je vire no probleme, mais sur demande du createur du topic]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...