Aller au contenu

erreur session_start() [RESOLU]


Aikadil

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit problème avec un de mes sites, je m'explique:

j'ai sur mon serveur 2 site de type "phpraider" http://www.phpraider.com/ c'est un site de gestion de groupe tout fait pour des guildes de jeux.

mon 1er site dans /home/site1

mon 2em dans /home/site2

le 1er fonctionne très bien, mais à l'installation du 2em j'ai comme message d'erreur

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/tmp/sess_4ab5f24142df38fd6cbdb4b138976393, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in /home/site2/www/install/install.php on line 12

Warning: Unknown: open(/tmp/sess_4ab5f24142df38fd6cbdb4b138976393, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0

dans le dossier /tmp de mon serveur le fichier sess_4ab5f24142df38fd6cbdb4b138976393 à comme permission usager: site1 groupe:users ! et un fichier

sess_9909c7ec3f22f5b8581106714fb98e75 avec la permission usager: site2 groupe:users

je ne comprends pas pourquoi à l'installation du site2 il essaye d'ouvrir le fichier tmp du site 1 alors qu'il a quand même créé un fichier tmp site2... conflit donc...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'en fait il y a conflit entre les sessions des 2 sites : PHP ne doit peut-être pas réussir à retrouver ses petits car les sessions ont le même nom et sont dans le même répertoire.

Une solution serait soit d'indiquer des répertoires différents (/tmp/site1 et /tmp/site2), soit de nommer tes sessions, avec la variables "session.name".

Il te suffit pour cela d'écrire ceci dans ton code :

ini_set ( "session.name", "SITE2" );
session_start();

En remplaçant "SITE2" par ce que tu veux, bien sûr...

Plus d'infos sur la fonction session_name

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...