Aikadil Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Bonjour, j'ai un petit problème avec un de mes sites, je m'explique: j'ai sur mon serveur 2 site de type "phpraider" http://www.phpraider.com/ c'est un site de gestion de groupe tout fait pour des guildes de jeux. mon 1er site dans /home/site1 mon 2em dans /home/site2 le 1er fonctionne très bien, mais à l'installation du 2em j'ai comme message d'erreur Warning: session_start() [function.session-start]: open(/tmp/sess_4ab5f24142df38fd6cbdb4b138976393, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in /home/site2/www/install/install.php on line 12 Warning: Unknown: open(/tmp/sess_4ab5f24142df38fd6cbdb4b138976393, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0 dans le dossier /tmp de mon serveur le fichier sess_4ab5f24142df38fd6cbdb4b138976393 à comme permission usager: site1 groupe:users ! et un fichier sess_9909c7ec3f22f5b8581106714fb98e75 avec la permission usager: site2 groupe:users je ne comprends pas pourquoi à l'installation du site2 il essaye d'ouvrir le fichier tmp du site 1 alors qu'il a quand même créé un fichier tmp site2... conflit donc... Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Bonjour, Je pense qu'en fait il y a conflit entre les sessions des 2 sites : PHP ne doit peut-être pas réussir à retrouver ses petits car les sessions ont le même nom et sont dans le même répertoire. Une solution serait soit d'indiquer des répertoires différents (/tmp/site1 et /tmp/site2), soit de nommer tes sessions, avec la variables "session.name". Il te suffit pour cela d'écrire ceci dans ton code : ini_set ( "session.name", "SITE2" ); session_start(); En remplaçant "SITE2" par ce que tu veux, bien sûr... Plus d'infos sur la fonction session_name Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikadil Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Ok merci, je test au soir et je viens donner mon résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikadil Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Et voilà // authentication ini_set ( "session.name", "torguild" ); session_start(); require(RAIDER_AUTH_PATH.$pConfig['authentication'].'.functions.php'); fonctionne parfaitement ! Un grand merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 avril 2009 Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Pour éviter de mettre des ini_set à tout va, il est aussi possible de modifier le paramètre du php.ini directement dans le VirtualHost (si le serveur web est Apache) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.