jacks63 Posté(e) le 21 avril 2009 Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Salut a tous Voila aujourd'hui j'ai changé mon disque système et en voulant y installé windows j'ai message qui s'affiche: "reboot and select proper boot service or insert boot media in selected boot device and press key" Qu'est-ce que je dois faire?Dans le bios j'ai choisi le lecteur cd pour ordre de boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 21 avril 2009 Partager Posté(e) le 21 avril 2009 tu as bien régler l'ordre de démarrage > lecteur DVD > Disque dur / par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Non j'avais juste mis le cd en ordre de boot et j'avais désactiver le disque dur. Voila j"ai donc mis le cd en premier et le disque dur en deuxième mais j'ai un autre message qui s'affiche maintenant: "BOOTMGR absent Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer" Que signifie bootmgr absent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 avril 2009 Partager Posté(e) le 21 avril 2009 C'est que tu n'as pas de secteur de boot sur ton dd (ce qui est normal si ton dd est tout neuf) par contre tu as bien mis le cd de windows dans ton lecteur, et ca ne boot pas dessus c'est bien ca le pb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Le dd je l'ai récupérer d'un ancien pc et je l'ai formater. Exactement keneda212 mon problème est que le cd est bien dans le lecteur mais il ne boot pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 avril 2009 Partager Posté(e) le 21 avril 2009 tu peux tenter de mettre le cd sur une autre machine pour voir s'il boot (histoire de véfifier si ca vient du cd ou du lecteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2009 la je viens de lancer un cd xp et au bout de quelques secondes sa m'affiche une erreur avec un écran bleu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Je viens de trouver ce topic car je suis confronté au même problème, suite a un formatage j'ai BOOTMGR absent... lorsque que je boote avec un CD Vista ça fonctionne... comment créer ce secteur de boot ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Il faut copier un BOOTMGR "propre" à la racine de la partition système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Il faut copier un BOOTMGR "propre" à la racine de la partition système Zut, entre temps j'ai supprimé ma partition windows et reformater car ça m'énervait.. c'est bon j'ai plus de BOOTMGR :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 J'ai essayais sur un autre ordi et le cd marche correctement. Le fait que le dd provient d'un ordi tout montée types grandes surface, le problème pourrait il venir de la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.