Aller au contenu

Impossible de booter sur ubuntu [RESOLU]


Messages recommandés

Salut a tous, alors voila j'ai décidé d'essayer linux (je suis actuellement sous vista) mais je suis encore un gros noob en la matiere.

J'ai donc téléchargé le live CD, booté dessus et installé ubuntu (8.10) en partitionnant comme ça:

-sda -> il était deja en ntfs je ne l'ai pas touché

-sdb -> idem (ce sont mes deux disques de stockage)

-sdc ->

-ma partition windows systeme NTFS

-ma seconde partition windows en NTFS (stockage)

-une partition pour linux en ext3 /

-une partition de swap

L'installation se passe tres bien mais au demarage de l'ordi, il lance automatiquement vista comme d'habitude, grub ne demare pas.

Apres avoir remis le live CD j'ai pus explorer ma partition en ext3 et linux a bien l'air d'etre dessus.

Alors voila quoi faire pour booter sous ubuntu ?

(je sais que c'est le bordel dans mes disques mais ça me prendrais pas mal de temps de tout réinstaller et j'en ait pas le courage pour l'instant, peut etre a la prochaine upgrade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il te faut installer en premier Vista (ou XP) et ensuite Linux... pour que GRUB prenne la main au démarrage...

Si tu peux accéder a ton système Linux normalement éditer le fichier grub.lst te permettra d'arranger ton problème de boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien le rapport avec le problème Drak ...

A mon avis le problème se situe au niveau du disque où s'est installé Grub. Ta carte mère doit booter sur un disque qui a un MBR Windows.

Et quand tu as installé Ubuntu, Grub n'a pas du s'installer sur ce disque là. Du coup, pas de changement visible.

Il faut que tu repères quel disque est lancé au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer le disque qui cnotient Grub, il te suffit d'aller dans le BIOS et de lui dire de booter sur un des deux autres disques (et si ce n'est pas le deuxième c'est donc le dernier ;) ).

Sinon essaie cette doc qui explique comment installer un autre gestionnaire de démarrage indépendant de Windows et Linux :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait en fouinant un peu j'ai progressé dans mon problème j'ai suivit ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_...tu_avec_bootmgr

maintenant j'arrive sur un menu d'amorçage ou je peux sélectionner ubuntu mais quand j'appuie sur entré il me renvoie ce message d'erreur (desolé pour la qualité c'est prit avec un portable): 5d7724931cde9f56635dbb0065b9843c.jpg

je pensais réinstaller pour voir si cela change quoi que ce soit et sinon je regarderais ton tuto

par contre le disque qui contient grub est aussi celui qui contient vista (dans 2 partitions différentes) donc le bios est bien réglé pour booter dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...