Aller au contenu

[VDS] PC qui a servi de station de montage


freddewitt

Messages recommandés

Bonjour

Vend tour d'ordinateur fixe à 450¤ pensé pour le montage.

Je m'en suis servir pour monter pas mal de film (pour ceux que ça interresse, c'est les films en carton )

Configuration :

Athlon 64 X2 Dual Core 4200

Carte Mère ASUS A8V-MRP*

Un très bon ventilo processeur silencieux à pipes (rajouté après - normalement ok pour l'overcloacking)

Un ventilo de boitier (qu'on peut débrancher pour moins de bruit) en cas de grosse chauffe .. mais ça m'est jamais arrivé.

3 Go de DDR (Dual Channel)

3 Disque dur SATA 2 : 2 x 150 go + 1 x 76 go (donc 376 go)

Carte Graphique Geforce 8600 GT / 256 mo (qui est comptable avec CUDA et PhysX) avec sortie VGA ET DVI

Carte Son Creative Audigy 2 ZS + Carte Son Interne (avec port FireWire)

Clavier Ergonomique et Souris sans fil de chez Microsoft (en 1 seul port USB)

Graveur DVD/CD

Le tout dans un boitier ASUS avec Port USB & Entrée et Sortie son devant Noir en très bon état

* 4 slot PCI, 1 PCI-express avec possibilité de mettre deux cartes graphique, 5 port USB +2 a l'avant, 1 port Firewire, un port ethernet

A votre demande, je rajoute gratuitement

- Un écran CRT 17 pouces

- Mes enceinte Créative , initialement 5.1, mais qui n'est plus que 2.1 (mais très bon 2.1, excellente puissance sonnore pour cinéma et soirée qui reveille un immeuble) probablement dut a un faux contact dans le caisson de de basse

- Une carte WIFI avec ses drivers

Je n'ai pas de Windows de prédilection, mais sachez qu'il est compatible avec Xp et Vista (indice de performance 5) et Linux, toute distributions confondues. J'ai réussi a installer MacOsx dessus aussi, mais chut, c'est interdit.

Ce PC est parfait évidement pour internet/mail/bureautique extravagante ou pas, mais auss pour le montage vidéo puisqu'il était destiné a cet usage.

Il est aussi très bon pour jouer au jeux vidéo - peut être pas les over supra récent, mais la carte graphique est bien bonne, couplé à 3 go de ram et a un dual core, ça carbure pas mal.

La suite adobe marche parfaitement bien dessus ( avec les optimisations CUDA) ce qui comprend : SoundBooth, Première, AfterEffect et Photoshop et également Encore (avec lequel j'ai fait pas mal de DVD dont des DVD's pour l'ISIC). Il est relativement silencieux, je le livre avec pas mal de cables (selon les besoins).

Le PC est très bon également pour faire de la virtualisation (plusieurs système qui fonctionnent en même temps).. que dire ? Gentoo se compile entier en moins de 6 heures ? Il a été très entretenu, nettoyé etc..

Pour les mordus de folding@home, la carte est compatible pour l'acceleration GPU.

La carte son est compatible EaxHD et le traitement son est particulièrement bon ( les audigy 2 zs quoi..), de tête, on peut brancher un système 7.1 mais la taille de ma pièce de montage ne me le permettais pas .. et évidement décodage DTS/DOLBY, nettoyage du son en direct sur MP3 etc..

Le Bios est mis à jour

La longueur de ce texte est à l'image de la tristesse de m'en séparer, soyez gentil avec moi.

Frederick sur Bordeaux, cub et même un peu plus loin si c'est pas trop loin - Paris possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...