Aller au contenu

Gnu/Linux s'affiche t-il suffisament ?

Vor4c3

Messages recommandés

Salut,

Amnesiac

Arafel

keneda212

Aoren

Krapace

Neo_13

XZombi

Kiley

Quarky

Sentinel

je pense que j'oublie personne :birthday:

Bon, je propose comme point de lancement de l'introduction ceci:

Il semble qu'un certain nombre d'utilisateurs ne sachent pas vraiment ce que "Linux" représente réellement. Linux où plus encore une distribution Linux comporte, la suite des programmes de base et des utilitaires, open-sources du projet GNU, ( ex: le compilateur gcc ), d' un noyau Linux, une contribution de Linus Torvalds au projet Gnu et des logiciels open-sources ou pas, qui peuvent compléter le système Gnu/Linux. ( Xorg-server, Nvidia proprio, etc... )

Une distribution est donc l'assemblage du projet Gnu/Linux plus des logiciels complémentaires qui font la spécificité de chacune d'entre elles. Une distribution peut aussi se démarquer par la version des logiciels qu'elle propose. Les distributions Ubuntu, Open-Suse, LinuxMint, Mandriva, Debian ont toutes un moteur commun qui est Gnu/Linux. Une seule d'entre elles joue le jeu en permettant au lecteur d'avoir un aperçu rapide du fonctionnement et de la robustesse de l'OS. Voilà de quoi rassurer le commun des mortels. Gnu/Linux s'affiche t-il suffisament ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...