Aller au contenu

O/C : Athlon X2 7750 Black Ed.


Ferguss0N

Messages recommandés

Hello les gens,

Je viens poster ici pour avoir des conseils sur l'o/c de mon procc.

Détail de la config :

CM : Gigabyte GA-MA790GX-UD4

PROCC : Athlon X2 7750 Black Ed.

VENTIRAD : COOLER MASTER Hyper 212

RAM : 2x2Go Corsair Dominator CAS5

CG : 7950GX2

Bon j'ai commencé à o/c le procc en augmentant le coeff je l'ai passé à 16 ce qui me donne 3200Mhz parfaitement stable avec des super températures, donc je peux me dire que je peux encore monter un peu.

Si y'a des gens qui peuvent me conseiller car j'ai peur de faire des bêtises ;)

Idle :

7750-3200.png

Full :

en cours j'vais me faire un bon far cry 2 pour voir ce que ça donne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait le principe c'est de monter au max sans toucher la tension et quand ça bloque alors à ce moment là tu envoies un peu plus de volts ! Ne montes pas le voltage inutilement ! Attends d'être en instabilité avant de le monter :transpi:

Le but est d'avoir la fréquence la plus haute avec le voltage le plus faible !

Et quand tu sens que tu dois de plus en plus monter le voltage pour grimper au palier de fréquence supérieur, alors c'est à ce moment là que tu dois t'arrêter :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi je te conseillerais de coincer un ventilateur puissant de 80mm ou 92mm entre 2 prises USB ou PS2 en haut et 2 prises USB ou Ethernet en bas.

Tu mets ce ventilateur qui souffle vers l'intérieur du boîtier. Cela va refroidir le PWM de ta Gigabyte, en passant à travers le back panel en alu qui englobe les différentes prises USB, PS2, etc... à l'arrière.

Cela ne va pas contredire ton CoolerMaster Hyper 212.

Tu ne le fixe pas ce ventilateur tu le coince entre les prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

...et avec le ventirad d'origine, on pourrais espérer combien sans trop de souci ?

Actuellement, je l'ai monté à 3.0 Ghz.

3.2 Ghz serait-il possible ?

Les T° sont excellentes : pas plus de 41/44° en idle et 55/58° en burn après 2 hrs de GRiD RACE DRIVER.

A plouche !

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2H de Race Driver GRID c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler du burn ! :iloveyou:

Passes un coup de CPU Stress MT tu verras que ça sera pas la même !

Sinon oui je pense que tu peux encore continuer à monter un peu ! :francais:

lol

C'est clair que je l'ai pas stressé là comme avec un bench ou un soft de stress pour CPU.

OK merci pour le conseil, je vais tenté ça surement tout à l'heure.

Je vous tiens au jus.... de citron !!!

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stepping ? Coeff plutôt non ? : transpi:

59°C à la sonde de la carte mère ou au coeur ?

+1

le stepping c'est les indications constructeurs sur l'IHS (la capsule métallique) de ton processeur, on y retrouve comme infos la série et la date de fabrication.

Le coeff multiplicateur quant à lui règle avec le bus HTT la fréquence finale du processeur (par exemple 15.5*200=3100mhz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mal de se fier à la sonde de sa carte mère ! Télécharges plutôt le dernier SpeedFan et fies toi plutôt à la température aux cores ! :transpi:

Dans le doute, évites de dépasser les 60°C à la sonde de ta mobal ça t'éviteras déjà les soucis dans un premier temps :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...