Ferguss0N Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Hello les gens, Je viens poster ici pour avoir des conseils sur l'o/c de mon procc. Détail de la config : CM : Gigabyte GA-MA790GX-UD4 PROCC : Athlon X2 7750 Black Ed. VENTIRAD : COOLER MASTER Hyper 212 RAM : 2x2Go Corsair Dominator CAS5 CG : 7950GX2 Bon j'ai commencé à o/c le procc en augmentant le coeff je l'ai passé à 16 ce qui me donne 3200Mhz parfaitement stable avec des super températures, donc je peux me dire que je peux encore monter un peu. Si y'a des gens qui peuvent me conseiller car j'ai peur de faire des bêtises Idle : Full : en cours j'vais me faire un bon far cry 2 pour voir ce que ça donne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Normalement ta petite chose devrait tenir les 3.5 Ghz sans trop de problème donc tu peux essayes de grimper sachant qu'un Vcore de 1.45V est un voltage sûr pour ces petites choses tout en te laissant un peu de marge pour monter en fréquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Overclocking pas à pas, je suis passé à 3325Mhz C'est stable :] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Tu peux encore monter ! 3.5 Ghz easy win ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Ouai mais j'ai pas envie de faire de connerie... :) Donc tu m'as conseillé de passer la tension du cpu a 1.45v pour plus de stabilité si je monte dans les fréquence, c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 avril 2009 Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Bah en fait le principe c'est de monter au max sans toucher la tension et quand ça bloque alors à ce moment là tu envoies un peu plus de volts ! Ne montes pas le voltage inutilement ! Attends d'être en instabilité avant de le monter Le but est d'avoir la fréquence la plus haute avec le voltage le plus faible ! Et quand tu sens que tu dois de plus en plus monter le voltage pour grimper au palier de fréquence supérieur, alors c'est à ce moment là que tu dois t'arrêter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Moi je te conseillerais de coincer un ventilateur puissant de 80mm ou 92mm entre 2 prises USB ou PS2 en haut et 2 prises USB ou Ethernet en bas. Tu mets ce ventilateur qui souffle vers l'intérieur du boîtier. Cela va refroidir le PWM de ta Gigabyte, en passant à travers le back panel en alu qui englobe les différentes prises USB, PS2, etc... à l'arrière. Cela ne va pas contredire ton CoolerMaster Hyper 212. Tu ne le fixe pas ce ventilateur tu le coince entre les prises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Mauvaise idée pour le silence mais niveau refroidissement ça peut être OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 en effet refroidir les VRM est une bonne idée mais ça ressemble à du bricolage ta solution kardiakk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 12 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Je préfère encore le fixer vu que je peux. Mais bon là mon O/C est devenu bizarre, ce n'est plus stable à 3.3 je suis repassé à 3.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Bah t'étais peut-être tout simplement pas rockstable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 12 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Bah t'étais peut-être tout simplement pas rockstable Oui surement :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiliBouille Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Salut à tous ! ...et avec le ventirad d'origine, on pourrais espérer combien sans trop de souci ? Actuellement, je l'ai monté à 3.0 Ghz. 3.2 Ghz serait-il possible ? Les T° sont excellentes : pas plus de 41/44° en idle et 55/58° en burn après 2 hrs de GRiD RACE DRIVER. A plouche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 2H de Race Driver GRID c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler du burn ! Passes un coup de CPU Stress MT tu verras que ça sera pas la même ! Sinon oui je pense que tu peux encore continuer à monter un peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiliBouille Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 2H de Race Driver GRID c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler du burn ! Passes un coup de CPU Stress MT tu verras que ça sera pas la même ! Sinon oui je pense que tu peux encore continuer à monter un peu ! lol C'est clair que je l'ai pas stressé là comme avec un bench ou un soft de stress pour CPU. OK merci pour le conseil, je vais tenté ça surement tout à l'heure. Je vous tiens au jus.... de citron !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Il est par là Malsa ? Bon anniv' et bon freepost sur le topic de FergussON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiliBouille Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Ca marche Oué... Nickel chrome. Je l'ai stressé avec OVERDRIVE d'AMD (y a une fonction de stress avec ce soft) et je tiens les 59° pour le CPU ! PS : stepping monté à 15,5 soit 3.1 Ghz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Stepping ? Coeff plutôt non ? : transpi: 59°C à la sonde de la carte mère ou au coeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Stepping ? Coeff plutôt non ? : transpi:59°C à la sonde de la carte mère ou au coeur ? +1 le stepping c'est les indications constructeurs sur l'IHS (la capsule métallique) de ton processeur, on y retrouve comme infos la série et la date de fabrication. Le coeff multiplicateur quant à lui règle avec le bus HTT la fréquence finale du processeur (par exemple 15.5*200=3100mhz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiliBouille Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Merci pour les précisions en termes techniques.... J'adoreuuuhhhh !!! Je me suis un peu pris les pieds dans le plat avec ses termes... Pour la T° c'est celle de la sonde CPU via le panneau PC PROBE d'ASUS (ma CM est une ASUS M3A78). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 C'est le mal de se fier à la sonde de sa carte mère ! Télécharges plutôt le dernier SpeedFan et fies toi plutôt à la température aux cores ! Dans le doute, évites de dépasser les 60°C à la sonde de ta mobal ça t'éviteras déjà les soucis dans un premier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiliBouille Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Bha à 3.0 Ghz je suis loin des 60°. Au fait, je me suis racheté une ANTEC TRUE POWER 650W et ça roxxxxx. C'est super stable et c'est du 80+ donc ça tient le choc et ça délivre effectivement les tensions demandées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.