frederic luc Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Bonjour a tous Ouverture officielle de ce topic sur un MOD basé sur un PC portable AMILO A1650G sous la griffe "Phantom" Le nom de ce nouveau MOD est -=Esprit=- Une question vous vient par la tete ,pourquoi ce nom la pour un MOD? Ce projet de MOD de pc portable me revenait (Revenant=>Esprit qu'on supposait revenir de l'autre monde)en tete constamment et l'idée d'avoir un pc portable modifié a ma convenance me plaisait de plus en plus et le nom etait tout trouvé. Le terme "Esprit" et synonyme de l'ensemble des activités mentales humaines, conscientes et non-conscientes et désigne les processus mentaux , la faculté de penser propre et l'ensemble des facultés intellectuelles de l'etre humain. De plus le mot "Esprit" vas bien avec la griffe "Phantom" . PRESENTATION Fujitsu Siemens AMILO A1650G Technologie mobile Turion 64 ML-32 / 1.8 GHz - RAM 512 Mo - HDD 80 Go - DVD±RW (+R double couche) - Radeon Xpress 200 - LAN sans fil : 802.11b/g - 15.4" écran large TFT 1280 x 800 ( WXGA ) La premiere etude Construction en 3dD avec le logiciel SketchUp le plus juste possible d'une image 3d d'un AMILO A1650G qui me servira de base pour pouvoir le modifier à volontlé. Prochainement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raiden59 Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 :) ++ Raiden Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 encore une new Mod que j'attends INpatiemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 comme d'hab et pour changer un peu, je squatte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Jolie travail pour la modélisation sous Sketchup, je squatte aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 yeahh vivement la suite [...] ta signature est trop haute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2009 -=Voici la suite =- Voici debut de l'histoire :Je voulais un portable pour mon travail je n'avais pas de choix precis ,en surfant sur le net je m'appercevais bien que la gamme des pc portables etaient assez vaste et le prix encore plus :shock: mais pas a mon gout ,l'un c'etait la couleur ,l'autre c'etait la configuration ,et l'autre l'ecran ;flute alors :( et pourquoi ne pas en refaire un a partir d'une base existante et le moin cher possible Donc de ce pas je regarde sur un celebre site d'encheres et en examinant bien les annonces je tombe sur cette vente. Pc portable AMILO A1650G a vendre pour piece ,carte mère HS ,processeur 1,4 et 1024 de ram ,dd de 80 go ,lecteur dvd et ecran en bon etat et qu'il preferait en racheter un autre vu le prix de la reparation ( j'ai etait supris :shock: )2jours plus tard je remportais l'enchere Effectivement sur la photo on voit bien que la connectique de l'alimentation est brulée. Il y avait une autre annonce ,mais celle-ci parlait d'une carte mère AMILO A1650G en parfait etat de marche avec processeur 1,6 et 1024 de ram corsair et hop je faisais mon enchere et paf coup de chance je l'ai aussi Reception du colis L'AMILO A1650G arrive a la maison une semaine plus tard ,tres bien emballe ,mais a l'ouverture surprise le capot du portable est bien rayé ainsi que la partie coque cote clavier ,l'usure due au frottement des poignées sur la coque ,mais apres reflexion ,une bonne peinture il sera comme neuf La carte mère je l'ai reçue 3 jours plus tard,voila j'allais pouvoir commencer le travail. -=Demontage=- -=Presentation de l'outillage=- Outillage de précision , loupe d'horloger ,2 pots pour la recuperation des vis et pour etre petit c'est vraiment petit On commence par enlever tout les vis du dessous et on declipse le panneau de la connectique on enleve le clavier avec douceur et on debranche la petite nappe,et en dessous pleins de petite vis ainsi que la trappe pour la memoire Effectivement la carte mère a bien brulée A gauche de la photo la carte mère hs et a droite la nouvelle avec tout les elements dessus (memoire,processeur.....) Prochainement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Je m'installe avec ma couette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 salu fred, une bonne dose de patience je pense et aussi de sang froid pour faire cette modif.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2009 salu fred,une bonne dose de patience je pense et aussi de sang froid pour faire cette modif.. Bonjour mon bigbosskiller effectivement une sacrer dose de patience surtout dans le demontage, remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 yeahh vivement la suite [...] ta signature est trop haute et trop lourde aussi 100ko sinon je plante le drapal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raiden59 Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 J'ai éditer ma signature, merci de me l'avoir fait remarqué lol Sinon j'ai vraiment hate a voir la suite j'ai vu plusieur de tes '' mods '' et sa ma beaucoup plus !!! Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 merci Raiden59 Hello Fred ! t'as une 3D à nous présenter savoir dans quelle direction tu comptes modder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2009 merci Raiden59 Hello Fred ! t'as une 3D à nous présenter savoir dans quelle direction tu comptes modder ? OUI mais pas tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2009 -=La Suite=- Mise en peinture Une bonne couche d'apprêt gris apres un leger ponçage 3 couches de gris cendre metallisé "la peinture de mon MOD "Phantom" Je remonte la carte mere dessus Demontage du cadre de la dalle du portable Je protege l'ecran je remonte le cadre sur la dalle et je clipse je finis de deconnecter la dalle du portable la coque etant bien abimée apres un bon ponçage cela ne se voit plus voila aprés une bonne couche de vernis Voila ca marche Premiere étape finie et prochainement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 salut fred, c'est ton vernis qui est brillant ou la peinture ? sinon c'a a l'air bien fait, pas de coulure...et cette couleur doit estre plus joli en vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2009 salut fred,c'est ton vernis qui est brillant ou la peinture ? sinon c'a a l'air bien fait, pas de coulure...et cette couleur doit estre plus joli en vrai Bonjour a tous Bonjour bigbosskiller,j'ai decouvert cette base de peinture chez norauto ,elle as une superbe robe meme sans vernis (elle est noir cendré avec de fine Paillettes ) de plus en faisant une passe de gris argent toujour a la bombe cela releve les reliefs sur ton MOD du coup je garde cette couleur en reference pour tout mes MODS surtout le prochain donc j'ai reçu la coque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 vraiment beau et de patience et pro de peinture ^^ bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2009 vraiment beau et de patience et pro de peinture ^^ bonne continuation Merci a vous tous j'ai gardé des pieces de la premiere carte mere le rad ,processeur 1,4 1024 de ram,pile du bios,carte pour le wifi ect... Un bon nettoyage du rad qui prendera place une fois le MOD fini test de ventilateurs en USB en photos,pour cela il me faut de vieux elements comme dessous vieille prise USB deux ventilateurs Apres le test concluant :izvd: je recupere un ventilateur de120 lumineux bleu la prise d'un vieux telephone de portable pour voiture ainsi que le raccord prise USB Voila les elements en place :jap: un petit coup de SketchUp :wink: pour avoir une idée Mais deux ventilateurs de 120 :? Prochainement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Tu est sur que les 2 ventilo tourne à partir de l'USB, car de mémoire, l'usb c'est 5V et limité en ampérage à 500mA ça suffit pour 2 ventilo 12cm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Tu est sur que les 2 ventilo tourne à partir de l'USB, car de mémoire, l'usb c'est 5V et limité en ampérage à 500mA ça suffit pour 2 ventilo 12cm ? Bonjour Stude 12 Oui ils tournent ,mais pas assez vite pour une bonne ventilation ,je garde qu'un seul ventilateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 tu te débrouille bien avec sketchup, j'aimerais bien m'en servir aussi bien... bon courage pour la suite, met le paquet!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 tu te débrouille bien avec sketchup, j'aimerais bien m'en servir aussi bien...bon courage pour la suite, met le paquet!! Bonjour a tous Je te remerci bigbosskiller et je vais mettre le paquet -=Voici la suite =- Gros probleme Utilisant mon portable tous les jours , je me vois coincé pour faire un moulage sur la coque du dessous ;la seule solution est d'avoir une deuxieme coque pour avoir plus de liberté. -=Deuxieme coque=- Coque + carte mere en tres bon etat Moulage du dessous Je decoupe une plaque de plexi de 3mm d'epaisseur au format du portable,mais jusqu'au ras du support batterie Je vais faire les trous pour le passage des pieds ainsi que des petits ergots et j'enleve les trappes Presentation de la plaque. Presentation du ventilateur de 120 mm juste dessus Une bonne paire de gant en cuir pas trop epais pour bien sentir le moulage du plexi et un tres bon decapeur thermique Voila le resultat plaque depolie trous pour le ventilateur de 120 les cotés prennent bien la forme ,mais pour cela il faut beaucoup chauffer le plexi a la limite qu'il coule Maintenant le moulage du devant La plaque epouse drolement bien la coque du dessous ,d'ailleurs je pourrais en rester là mais l'epaisseur du ventilateur ne donne pas une bonne image Donc il faut que je recouvre cette epaisseur de 2 cmm de ce ventilateur ,et le dessin sous SketchUp plus haut ne vas pas Nouvelle etude sous SketchUp la forme de la coque ainsi que sa finition me plait plus sur ce dessin Prochainement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Fred.... je veux voir les photos..... et imageshack is blacklisted here Bonne continuation Edit: bon bah t'as été rapide J'adore...... aller aller aller la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Fred.... je veux voir les photos..... et imageshack is blacklisted here Bonne continuation j'etais en train de charger mes photos nemesis93_75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.