Aller au contenu

[RESOLU] [LOGICIEL] Logiciel assistance à distance via serveur iphone?

Hakuchou

Messages recommandés

Bonjour,

Régulièrement j'utilise un logiciel VNC pour me connecter à l'ordinateur de proches afin de les assister lorsqu'ils n'arrivent pas à effectuer certaines opérations. Or parfois j'ai des proches qui sont connectés à internet via un réseau qui a un proxy réseau et auquel ils ne peuvent accéder au routeur pour le paramétrer afin que je me connecte à leur PC pour les assister.

Dans ce dernier cas, ne pouvant pas utiliser un logiciel comme VNC, j'utilise le logiciel Team viewer qui est un logiciel d'assistance à distance qui utilise un serveur tiers sur internet qui permet d'outre passer les problèmes liés à un routeur auquel la personne assistée ne peut pas accéder ou aux problèmes dus à l'existence d'un proxy réseau qui empecherait une connexion directe avec un logiciel comme vnc.

Le logiciel team viewer est parfait et vraiment très pratique.

Aujourd'hui en possession d'un iphone sur lequel j'utilise un logiciel comme VNC pour assister une partie de mes proches, j'aimerais trouver une application iphone ou un moyen équivalent à team viewer qui me permettrait d'assister les proches via un serveur et non en direct comme vnc qui ne marche pas si on ne peut pas accéder au routeur de la personne assisté.

Une application pour iphone comme team viewer sur windows existe t elle ???

Merci d'avance.

Pour palier à la configuration du routeur pour VNC, j'ai dû créer un ensemble de scripts (un seul exe compressé ensuite, pour le donner facilement) qui installe VNC + un tunnel SSH inversé vers un serveur dédié qui permet ensuite d'accéder depuis n'importe quelle machine à la machine à dépanner (le serveur dédié fait relais).

Sur le serveur il y a très peu de conf à faire, mais un peu quand même pour qu'il ne demande aucun mot de passe, et pour que cela ne crée aucune faille bien sûr.

C'est chiant au départ à mettre en place, mais ça vaut le coup :D

Pour palier à la configuration du routeur pour VNC, j'ai dû créer un ensemble de scripts (un seul exe compressé ensuite, pour le donner facilement) qui installe VNC + un tunnel SSH inversé vers un serveur dédié qui permet ensuite d'accéder depuis n'importe quelle machine à la machine à dépanner (le serveur dédié fait relais).

Sur le serveur il y a très peu de conf à faire, mais un peu quand même pour qu'il ne demande aucun mot de passe, et pour que cela ne crée aucune faille bien sûr.

C'est chiant au départ à mettre en place, mais ça vaut le coup :D

Merci pour ta réponse.

C'est exactement cela qu'il me faudrait mais je me demande si à tout hasard, ta solution serait envisageable en utilisant un ordinateur tiers qui jouerait le role de serveur (ordinateur auquel j'aurais accès au routeur) ?

est ce que par ailleurs tu pourrais me faire profiter de cet ensemble de scripts ? (pas de mal si tu préfères garder un travail qui a peut etre du te prendre plusieurs jours de reflexion)

Merci de m'avoir éclairé en tous cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...