Aller au contenu

mon PC ne boot plus


Messages recommandés

Salut chez INpactiens,

Depuis 3 ans, je possède la config suivante:

Carte mère: Asus A8N-E (socket 939)

Processeur: AMD Athlon 3500+ (changé il y a ~1 an et demi pour un X2 4200+, overclocké)

Carte graphique: ATI Radeon X300

Alim: LC Power LC6420

Hier soir, sans raison apparente, mon PC s'est éteint sans que je puisse le rallumer (il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton pour le lancer...)

Au début, j'ai pensé que mon alim bas de gamme avait enfin rendu l'âme, mais je me suis rendu compte que la diode de la carte mère était toujours allumée ce qui me fais penser que l'alim fonctionne toujours... Alors d'où vient le problème ? le processeur ?

Ya t-il un moyen de le savoir précisément sans avoir sous la main un double de chaque pièce neuve pour toutes les remplacer jusqu'à ce que ça fonctionne ?

Bref, de toutes façons, je vais surement me racheter un ordi complet car je risque d'avoir du mal à trouver une carte mère ou un processeur pour socket 939...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux déjà commencer par vérifier tes branchements, nettoyer, enlever la poussière qui s'agglutine sur les connexions, vérifier les cables qui vont vert les boutons poussoirs, tester une autre alim car peut être qu'elle ne gère plus certaine tentions ou je ne sais quoi (je ne suis pas expert)

Tiens nous au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la diode de la carte mère s'allume toujours quand l'alim est branchée ne veut pas dire que l'alim fonctionne ?

Faut 3W pour allumer une diode, 100 fois plus pour faire démarrer un PC. Malheureusement ça ne veux pas dire grand chose.

La seule chose à faire, c'est récupérer l'alim d'un pote et la tester avec ton PC, si ça boot, tu sait d'où ça viens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...