Aller au contenu

[ECRAN] Conseil pour l'achata d'une TV LCD

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour.

J'aimerais votre avis pour l'achat d'un tv lcd en 80/94cm.

Je compte la relié a mon pc & mon budget est d'environ de 600e.

Quelle sont les caractéristiques indispensable selon vous pour obtenir un bon écran ? outre le fait qu'il y est un décodeur tnt , hd ou non, & la présence du full hd ou ready.

Déja pensez vous que sur un 94cm le full soit nécessaire ? Surtout quand on a pas actuellement le bluray, ni console next gen. ?

Le 100hz est'il vraiment bien ? ou est 'ce conseillé que pour les jeux ?

Quelle sont les autres "mode" vraiment utile ? (comme chez samsung le remplissage entres les images ? le 24p ? ect

Sa fait vraiment beaucoup de paramétre a prendre en compte.

Exit'il également sur les tv lcd des histoire de dalle comme sur les écran d'ordi ?

Je suis plus pour un design a la type samsung ou phillips

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour, tu compte gardé cette télé combien de temps 3ans , 5ans ? car a mon avis avoir un tuner TNT HD est actuellement indispensable, aprés il faut que tu vois si tu capte la tnt Hd puis si tu ne capte pas peu etre que dans 1 a 2ans tu va capter donc faudra faire l'acquisition d'un tuner HD, mais si tu compte l'utilisé avec une BOX qui a les chaines en HD (comme celle de SFR) tu n'aura pas besoin de tuner tnt HD !

Sinon pour la taille de l'ecran tu hesite entre 32" et 37" la il faut que tu regarde par rapport a la pièce et a ton budget avec 600¤ tu tape dans la moyenne gamme 32" et dans l'entrée de gamme 37".

Sinon tu hesite entre du HD(1376*720) et du Full HD(1920*1080) si tu compte relier ton pc a la télé vaux mieux prendre du full HD car cette résolution est plus adapté au pc ! et dans le temps le full HD va remplacer le HD de plus en plus !

Sinon moi je te conseils : Samsung LE32A568 et Samsung LE37A558 voila les deux sont en dessous des 600¤ la première est doté d'un tuner TNT HD avec une diagonal de 32" la deuxième fait 37" mais n'a pas de tuner tnt HD

Personnellement je regarde les test de télés sur le site "les numérique" il vont proposé pas mal de teste dans les semaines a venir et je compte faire l'aquisition d'une télé 32" mais j'hésite beaucoup !! sony samsug lg ...

Posté(e)

Je possède la LE32A568 ... BONHEUR!!

Elle est excellente, tout simplement. Elle est Full HD, TNT HD. Je passe d'un vieux cathodique à ça!

Posté(e)

En voilà un zoli débat !

je me suis pris la tête pendant 1 mois pour trouver ma TV. Dans un premier temps, vas tout simplement chez darty/boulanger/gitem/etc., bref, un magasin qui expose !

En comparant, j'ai pu déterminer les critère qui, pour moi, étaient essentiels. Perso, je voulais du full HD (HD 1080) & 100hz. En recherchant partout, le tuner HD est devenu indispensable, sauf à en acheter un par la suite, car à brève échéance, tous les flux seront en HD... Par exemple, le scarlett de chez LG est tout récent, mais ne dispose pas de ce tuner. Une hérésie ! Pour le full HD, ça se trouve facilement. Le plus problématique, tu le verras, c'est le 100hz. Toutes les TV ne le font pas, au contraire. C'est considéré comme une "option" couteuse. Dans ton budget, tu ne pourras malheureusement pas avoir full HD + 100hz, dans une marque reconnue (samsung/sony).

Si ton utilisation n'était que TV/film, tu aurais pu t'orienter vers les plasma de panasonic, qui sont des tueries, pour un budget serré !

Bref, si tu veux quelque chose de pérenne, optes pour une TV full HD & 100hz. Élimines le tuner. Tu pourras l'acheter par la suite, même si ce n'est pas très pratique. Bah oui, par la suite, tu ne pourras pas ajouter le 100hz sur ta TV ^^

Enfin, je te conseille d'aller tout simplement voir les sites internet des constructeurs (samsung & sony). Celui de samsung est bien fait et te permet de te faire une idée sur chaque modèle.

Le mien : LE40A626

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour :)

Merci bien de vos réponse :yes: , j'ai eu un probleme de ligne internet, c'est pour ça que j'ai pas pu venir avant.

Je n'ai toujour pas fait l'acquisition, c'est prévu pour le début du mois de juin, donc je continue a plancher sur le sujet.

Mon budget a cependant évolué a 700-800e.

Je vise désormais un 37 voir 40 pouce, en full hd avc tuner hd de préférence a le 100hz. chez samsung de préférence.

Seulement malgres avoir lu pas mal de test sur les numériques, & parlez avec différent vendeur de grande surface qui n'y connaisse pas grand chose, j'ai encore pas mal de zone d'ombre, entre les tv samsung qui se resemble niveau technique mais portant des référence différente, les tv qui sont des série différente .. (on en trouve de 4 & 8 en magasin .. alors vaut'il mieux plancher pr un vieux modéle ou les série toute récente ?°

Je compte également utilisé mon écran sur mon pc, & lire de divx dessus, j'esper que sur le full hd sa fera pas trop crade.

Posté(e)
  • Auteur

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/s...=1#ancreonglet2 Le37A566 669e

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/s...0&numpage=1 Le40A568 689e

L

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/s...0&numpage=1 Le40B551 799e

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...E40B551.htm#pdd LE40B551 779e

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...MI-LE40A656.htm LE40A656 789e

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...Samsung.htm#pdd Le40a568 731e

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...0B551A6.htm#top LE40BB551A6 795e

Par exemple le 40b551 est un des derniére série il me semble & il n'a pas le 100hz, par contre le 40a656 série antécédente a le 100hz mais pas le tnthd , le 100hz est'il vraiment indisociable? Pas évident d'en trouver avec.

Modifié par jadakiss77

Posté(e)
:transpi: c'est pour cela que l'on fait déplacer les CA de pc portable vers la section pc portable par exemple. La pour un TV tu trouveras plus d'information et de personnes compétentes en "coin du numérique".
Posté(e)

Salut !

A moins d'etre cantonné à la marque samsung, moi je te conseille la sony 40w4500 ou sa remplaçante.

Elle est dans ton budget (peut etre un poil au dessus), mais tu n'en sera pas déçu ;-)

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ton conseil. D'une part sa dépasse mon budget, & d'autre part j'ai déja un écran lcd samsung donc j'aimerais rester dans la meme gamme niveau esthétique.

Mais il est vrai que j'ai entendu que du grand bien des lcd sony.

Posté(e)

Bah sony et la série w4500 élue télé de l'année 2008... Ca veut dire ce que ça veut dire :-/

Le seul gros défaut de cette télé c'est l'effet clouding aléatoire quand tu reçois la télé (c'est la loterie) et le système sonore inclus complètement naze. Bon si tu as deja un Home cinéma, les enceintes télé tu t'en fou :yes:

Posté(e)
Effet clouding ??

Si nan dans les samsung que j'ai poster tu en pense quoi ?

L'effet clouding c'est des sortes de zone plus blanche que d'autres, tres visible quand l'affichage est sombre ou noir.

En fait c'est le rétro éclairage de l'écran qui n'est pas forcément tres homogène.

Sur certain LCD, c'est semble-t-il insopportable. Parfois ça s'estompe avec le temps ou rapidement.

C'est present sur quasi toutes les télés, mais certains modeles sont connus pour y etre plus sensible que d'autres...

Bah pour les samsung tu peux lire les tests/avis sur lesnumeriques.com, c'est un tres bon site pour se rassurer avant son achat.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai déja lu, seulement il n'y a pas toute les référence, elle on l'air de daté ..

Mais je men suis servis comme base.

(Ah javais été sur google pour voir, en effet je vois ce que sa fait mon lcd de pc le fait légérement assé désagréable sur un film en 16/9 dans les coin noir).

Nb: Merci au modo.

Posté(e)

C'est différent sur ton écran PC. L'éclairage est en général situé dans les coins justement. Tu vois donc plus de luminosité sur ton écran pc dans les coins. C'est pareil pour tout le monde.

L'effet de clouding est différent car c'est vraiment une sorte de nuage opaque blanchatre, qui peut apparaitre n'importe où sur l'écran.

Tape effet cloudique LCD sur google ou sur le wiki tu aura peut etre des exemples.

Cela m'etonne que les numériques ne soient pas à jour sur les écrans LCD... Tu as une référence de télé récente pas encore testée ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.