Aller au contenu

Comment configurer le mode bridged ?


Messages recommandés

Salut à tous

J'ai un modem/routeur Linksys WAG354G derrière lequel se trouve un parefeu tournant sous pfSense.

L'authentification avec mon provider se fait classiquement par login/mot de passe, l'adresse IP est dynamique.

J'aimerai cependant que l'interface WAN de mon firewall, qui est connecté à ce modem/routeur, obtienne directement l'IP de mon provider et non plus le modem/routeur linksys.

Pour cela il semblerait qu'il faille mettre ce dernier en mode bridge ou quelque chose comme cela.

Le problème c'est que si je choisi le mode "Bridged only" comme sur le screen ci dessous, je ne peux plus introduire de login/mot de passe et l'authentification ne peut évidemment plus se faire.......

Où introduire alors ces codes ?

j'espère que cela est clair pour vous

merci

bba0f460bb8da8a2fc56b62d3b42f643.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je connecte un client windows directement à mon linksys et que je créée une connection PPPoE cela fonctionne. Le modem est donc bien configuré.

Par contre si mon client est connecté au firewall, je n'ai pas internet.

C'est donc que l'authentification PPPoE ne se fait pas avec pfsense et mon linksys.... pourquoi ben là je sais pas .....

je pense que maintenant que je sais d'où cela provient j'aurai peut être plus d'info sur le forum de pfsense , à moins que quelqu'un n'ai une expérience de pfsense.

Si j'ai une solution, je viendrai la poster ici pour d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...