KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Salut à tous J'ai un modem/routeur Linksys WAG354G derrière lequel se trouve un parefeu tournant sous pfSense. L'authentification avec mon provider se fait classiquement par login/mot de passe, l'adresse IP est dynamique. J'aimerai cependant que l'interface WAN de mon firewall, qui est connecté à ce modem/routeur, obtienne directement l'IP de mon provider et non plus le modem/routeur linksys. Pour cela il semblerait qu'il faille mettre ce dernier en mode bridge ou quelque chose comme cela. Le problème c'est que si je choisi le mode "Bridged only" comme sur le screen ci dessous, je ne peux plus introduire de login/mot de passe et l'authentification ne peut évidemment plus se faire....... Où introduire alors ces codes ? j'espère que cela est clair pour vous merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Mettez-vous en mode bridge, et ensuite c'est votre pare-feu qui doit créer la connexion PPP avec login/password Je l'ai déjà fait avec IPCOP et pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2009 ok merci je vais essayer cela .... au moins je sais déjà que c'est le parefeu qui va initialiser la connexion car j'ai vu qu'il y avait moyen de mettre l'interface WAN du parefeu en PPPoE Quelle différence y a t'il entre RFC1483 Bridged et Bridge mode only ? j'ai choisi bridge mode only Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Si je connecte un client windows directement à mon linksys et que je créée une connection PPPoE cela fonctionne. Le modem est donc bien configuré. Par contre si mon client est connecté au firewall, je n'ai pas internet. C'est donc que l'authentification PPPoE ne se fait pas avec pfsense et mon linksys.... pourquoi ben là je sais pas ..... je pense que maintenant que je sais d'où cela provient j'aurai peut être plus d'info sur le forum de pfsense , à moins que quelqu'un n'ai une expérience de pfsense. Si j'ai une solution, je viendrai la poster ici pour d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Le pare-feu n'a pas de journaux, et si possible bavards ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.