Aller au contenu

Overcloking q9550 sur P5qpro

get666

Messages recommandés

lol la chance moi c'etais un gericom dont j'etais tres content qui na pas bronche pendant + d'un ans a l'epoque wow et trackmania tournais durant (j'ai honte) plus de 8 heures/ jour et deux semaine apres la fin de la garantie BAM la blaze en plus gericom ayant fait faillite aucunes chances meme en payant d'avoir une commande de cette carte et les prix exorbitant sur le net mon conduis a en acheter un autre (voila pour le hs)

les test on commence héhé je commence soft j'ai mis le vcore a 1.15 monté le fsb a 375 mis le strap to north bridge a 400 ce qui me donne 3.2ghz

parcontre le dram frequency en auto (il y as comme choix ddr2-750/999/1125) car je comprend pas bien le ratio se fait automatiquement la il c'est mis a 1:1

alors qu'avant il etais sur 5:4 si je me souvient bien

niveau temperatures il na pris que 1° sur chaque core je vais attendre vos reponce en le burnant sous cpu stress avant d'aller plus loin (faud pas oublier que je tatonne c'est mon premier oc sur core 2 quad et je ne connais que tres peu la plateforme tout les test et tuto du net etant bien souvent sur des c2duo je ne peu pas trop mappuyer sur leur valleurs

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

1.15V pour 3.2 Ghz c'est pas mal du tout !

Pour les températures c'est 75°C max pour éviter les soucis :chinois:

Par contre t'as bien flashé ton BIOS avec le dernier dispo sur le site d'ASUS ?

Pour ta RAM elle est à quelle fréquence @stock déjà ?

Les valeurs DDR2-xxx correspondent aux ratios sauf qu'en fait ils sont précalculés ! Exemple : FSB 400 Mhz et ratio 1:1 donnent DDR2-800 alors que FSB 400 Mhz et ratio 5:4 donnent DDR2-1000 :chinois:

1.15V pour 3.2 Ghz c'est pas mal du tout !

Pour les températures c'est 75°C max pour éviter les soucis ;)

Par contre t'as bien flashé ton BIOS avec le dernier dispo sur le site d'ASUS ?

Pour ta RAM elle est à quelle fréquence @stock déjà ?

Les valeurs DDR2-xxx correspondent aux ratios sauf qu'en fait ils sont précalculés ! Exemple : FSB 400 Mhz et ratio 1:1 donnent DDR2-800 alors que FSB 400 Mhz et ratio 5:4 donnent DDR2-1000 ;)

je suis tout excité lol comme un pucelle mdrrrrr

premier stress test (avec cpu stress mt) que je compte laisser une heure 3.4ghz fsb a 400 donné pour un ratio de 1.1 sous cpu z

dans le bios toujour 1.15 de vcore donne pour 1.128/1.136 ca bouge sous cpu Z

niveau température il est a 59 45 44 42 sous speed fan et cpu stress après 5 minutes de stress toujour pas d'erreur (espèreront que ça dure)

le +12 a pas l'air de broncher

a tien alors que j'etais en train de lancer des instance de cpuz + hwmonitor pour vous montrer ou j'en etais il me fait une erreur de calcul sur le core 0

une question me vien donc a l'esprit pendant le monitoring peu t'on se servir du pc pour lancer des programmes ou vaud mieu tout prevoir avant? en gros est que l'on derange le monitoring si on lance prend des screen les retaille etc.

je vous joint un screen en edit dans une seconde

5477cd6c4875fdefe14d68ef9d534d82.jpg

edit 2: apres avoir relance le stress test il plante processeur 1 pour cette fois processeur 0 tout a l'heure ca peu venir du vcore trop faible? ou un autre parametre que j'aurais mal fait?

Ah quand même si tu tenais 3.4 Ghz pour 1.15V je serais venu chez toi te braquer avec mon pistolet à billes pour te piquer ton CPU ! :D

Il vient donc le temps de monter le Vcore ;)

Sinon moi ce que je fais c'est que je fais des paliers d'OC que je valide ou non avec 10 minutes de CPU Stress MT ! Le gros test de stabilité de plus d'une heure je le fais que quand je commence à me rapprocher de ma valeur finale !

Sinon pour ce qui est du stress test, il n'y a aucun souci à utiliser le PC en même temps puisque de toute façon si ça plante, c'est que c'est pas stable ! ;)

Personnellement, sur les 45 nm qui sont assez chiants à rockstabiliser (stabilité à toute épreuve), je me fais au moins 4h de CPU Stress MT et je fini en lançant en même temps un encodage, une gravure de CD et un gros jeu qui tire bien genre Crysis le tout en même temps ! Si ça tient c'est gagné pour la première partie. Ensuite je laisse le PC allumé 3 jours non stop sans reboot sans rien, et la nuit juste avec MSN et µtorrent ! :ouioui:

Si tu veux savoir pourquoi je fais ce dernier test, cherche mon post ou j'explique le fonctionnement du LLC tu verras ;)

Voili voilou ;)

tant que tu es sous les 1.4Vfull, tu ne crains rien, mais faut pas dépasser els 70-75°C en burn donc le 1.4V, c'est bon pour du WC.

tu sembles quand même avoir un sacré quad car tenir 8min à cette fréquence avec un si petit Vcore, s'pas mal du tout.

m'est d'avis que tu devrais tenir ton 3.4GHz avec 1.2V, de quoi rendre vert mon p'tit Nicounet ;)

aller c'est reparti j'ai monte a 1.20 le vcore mais toujour une erreur de stabilite je continue et monte a 1.25? lol je commence a stresser mais faud que ca tienne 3.4ghz ca me ferai plez héhé y a t'il d'autre valeur que je pourrais bouger (car encore pas mal de choses sont en auto) et par la même je vais peuetre faire un mem test a ces valeurs pour être bien sur que ça ne soie pas la ram

c'est un C1 egalement que j'ai de decembre 2008 sur la boite)

les réglages CM peuvent rester sur Auto car ce n'est pas ton FSB qui la fait souffrir.

par contre, la RAM peut te rendre instable mais il me semble que tu l'as réglée.

en tout cas, étrange que tu tiennes 8 min @ 1.12V et que tu n'arrives pas à stabiliser @ 1.2V.

en général, avec un tel écart, on arrive même pas à booter avec le plus petit Vcore.

ouai mais comme dis precedement je ne suis pas expert la j'le burn a 1.25 de vcore (dans le bios) donne pour 1.240 sous cpu Z et HW monitor en revanche depuis le 1.20 les temperatures monte bien 65 54 51 50 et toujour pas stable apres 1min49 sniff

et pour la ddr j'avais deja mis a la main dans le bios 2.1 car elle etais a 1.80 en auto

lol tres sympas le niceone sur msn (en 3 minute il me disai deja boulet mdrrrrr) il ma guidé encore un peu la ddr etais pas fixe en 800 le mem oc charger en enable au lieu de auto et cpu margin enhancement etais pas sur performance

le pc est en cpu stress la a 1.25 de vcore les temperature commence a etre haute 68 59 57 55 et a 4minute18 le processeur 0 claque une erreur sniff

edit toujour erreur core 0 a 1.27 de vcore je fait des screen de tout mes parametres bios et les rajoute dans 3 minutes

Voila comme promis de retour avec les screen (desole si la qualité est pas au top camescope plus de batterie photos avec iphone mais c'est respectable lol)

je met les screen en gros si ca convien pas je metrai en vignette (faite moi le savoir) c'est pour que ce soie directement lisible (edit c'est beaucoup trop gros lol je met en vignette)

Ai tweaker

08dea5ee112c2dc84033da89248c010b.jpg

85502f5834d84d977d0d96f9a79b1e9c.jpg

ae0f10cb4836275d573cb5653f064901.jpg

CPU

2ca2949e53743bf35cd6ac4fde3b3487.jpg

NB

580e5437aa7c8ba9ab41022620fa4211.jpg

monitor

2929da36e8f5b534b4c8a08f2a7f0fec.jpg

bon ben voila les 4 dernier test effectué lol il est l'heure de partir au boulo (en retard lol) je serai donc la demain pour continuer en attendant je me connecterai surement ce soir pour venir voir si vous comprenez quelque chose car il doit y avoir une erreur quelque part malgrée tout les reglages different j'en resulte toujour avec des erreur sous cpu stress mt.

je vous laisse tout les screen

7a467a4825e321aac06e280a4c5e5b3b.jpg

1d42d5a3699e7d6127186d62597faed8.jpg

2e6e6d41b2322beb30eb9e1865c88b80.jpg

b5b4688ddce4680dfb698c2de46a1982.jpg

esperant que les boss du forum trouve ou peuvent etre mes erreur mais vous le verez j'ai tout essayé changer le multiplicateur la frequence ram enfin demain je reprend les test pour le moment go le boulo mdr (pas envie) c'est incroyable comme cela prend du temps, et combien cela passe vite (tres enrichissant comme experience ces plateforme)

salut

bah nan tu peux y'aller j'suis à 1.384v avec le mien pour 4.13ghz :D

mets lui 1.3v ds les dents :transpi: pour voir tes températures, à combien tu montes sans toucher au voltage stable ?

Par contre je vois pas pourquoi tu touches à ta ram déjà, attends de monter ton proco avant de toucher ta ram mets tout en auto, il la baissera en fonction de ton oc.

laisse ton coeff en X9 à moins que tu veuilles voir les capacités de ta mobo en montée de fsb.

quel est ton voltage sous cpuid ou ds ton bios réelle ?

ne cherche pas pour le début a toucher aux autres paramètres.

Vousssssss parlez des bi gpus perso je suis chez ati depuis un moment x850xt, x1950xt, hd3870, et la hd4870 tjrs en cross, certes au début c'était la misère avec les catalyst mais today ça roxxe et d'1 et pis ça marche avec tout même les vieux jeux c'est le meilleur rapport prix/perfs c'est mon opinion :byebye:

++

plus tout frais apres ces 9 heures de taff de nuit mais je n'ai pas resisté a la tentation de tester en rentrant GG et merci niceone tu avais vu juste pour les dernier truc a desactiver c'est stable bien plus longtent mais je ne m'attendais pas a voir cela

f441f6b9d8166f15372991155268060d.jpg

Impressive lol bon daccord le core 1 a généré une erreur alors que j'étais en train d'écrire et upploader la photo qui precede a 13 min 52 mais cela augure de belle choses pour demain

Ah quand même si tu tenais 3.4 Ghz pour 1.15V je serais venu chez toi te braquer avec mon pistolet à billes pour te piquer ton CPU ! :transpi:

si ca avais pas plante j'aurais pu te filler mon adresse lol enfin jespere encore peuetre possible car a 1.15 de vcore bios qui donne sous cpuz 1.128 en burn et 1.14 sur hardware monitor lol

Pensez vous que je pourrais le tenir stable avec un petit vcore (ca me ferai plaisir et permettrai au pross de pas monter trop en temp et pourrais également passez la hausse de chaleur de l'été (en plus j'attends le colis du 2eme clips pour caller un second noctua sur le ultra 120 extreme donc peuetre quelque ° de moin et si j'étais motivé je devrai aussi changer la pâte thermique (pour remplacer la chill factor par de la artic silver 5 fraichement recu hier suite a mon soucy de tube sec de la semaine derniere lol)

Bah ouais t'as encore des degrés à gagner ! Et n'oublies pas qu'avec le LLC activé tu vas pouvoir monter un peu plus haut en fréquence sans monter le Vcore ;)

Sinon j'ai vérifié chez moi hier soir je t'ai filé mes réglages !

Par contre domage que ta RAM ne soit que de la DDR2-800 car le strap préféré des quads est le 266 Mhz mais problème : @ 3.7 Ghz ma RAM est @ 545 Mhz ;)

Faudrait que tu te payes un kit de PC8500 ou de PC8800 ! :transpi:

Sinon j'ai vérifié chez moi hier soir je t'ai filé mes réglages !

Par contre dommage que ta RAM ne soit que de la DDR2-800 car le strap préféré des quads est le 266 Mhz mais problème : @ 3.7 Ghz ma RAM est @ 545 Mhz :francais:

Faudrait que tu te payes un kit de PC8500 ou de PC8800 ! :byebye:

me revoilà apres une courte nuit les test reprennent :francais:

et ma ram est bel et bien de la 8500 (corsair dominator dhx 8500 c5d)

Donc ouais effectivement tu peux te mettre en Strap 333 Mhz et mettre DDR2-500 pour 400 Mhz FSB tout en restant en 5-5-5-15 le strap ok mais je ne voie pas comment metre ddr2 - 500 je n'ai pas l'option :(:(

j&en suis actuellement a :

a 1.18 de vcore 400mhz mémoire il as tenu 20min sous cpu stress temp max 62° sur un des core puis erreur

a 1.22250 de vcore 400mhz mémoire 4min50 et erreur

donc je vais continuer esperant le stabiliser a un moment ou un autre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...