Aller au contenu

Overcloking q9550 sur P5qpro

get666

Messages recommandés

Le Linpack fait overchauffer donc bon ça m'étonne pas trop ! :transpi:

Par contre le NH-C12P n'est vraiment pas adapté à ce genre de CPU... :transpi:

Pour la pâte thermique, c'est une couche la plus fine possible (sans trous) sur la totalité de la surface du CPU.

Pour info je suis @ 55°C après une session de 4h de jeu non stop @ 3.7 Ghz 1.35V sous un Ultima 90 donc bon...

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

mets une couche de pate thermique la plus fine possible en l'étalant grace à une carte en plastique style carte de fidélité.

ensuite, OCCT linpack fait énormément chauffer.

pour avoir un point de comparaison, burn avec CPU Stress MT et monitor avec Real Temp (Tjmax : 100°C)

sinon, quels sont tes réglages CPU (coef, FSb, Vcore) et C12P en 5 ou 12V ?

mets une couche de pate thermique la plus fine possible en l'étalant grace à une carte en plastique style carte de fidélité.

ensuite, OCCT linpack fait énormément chauffer.

pour avoir un point de comparaison, burn avec CPU Stress MT et monitor avec Real Temp (Tjmax : 100°C)

sinon, quels sont tes réglages CPU (coef, FSb, Vcore) et C12P en 5 ou 12V ?

mes reglages sont les suivants:

fsb 400 coeffX9 et vcore stock 1.28 v stock et desolé de pas repondre tte de suite j'ai effectué un test avec cpu stress a ma grande surpise ca decolle pas des 55° !!!

Grilled le Lex mouahahah :transpi:

sauf que c'est moi qu'il quote :transpi::D

ouais ben c'est bien ça, occt linpack nous fait un remake d'Intel Burn Step.

à se demander si ces softs ne sont pas dangereux pour le CPU, vu qu'en utilisation normal (genre encodage ...), avec charge CPU à 100% sur tous les cores, on n'atteind à peine les temp relevées sous CSMT.

ouf !!!!

rassuré ! thanks a lot !! je vais faire le nécessaire alors pour monter a + de 4 ghz si il le permet mais il est sur que ce linpack est peut être pas trop utile dans occt ...

en terme de froid j'ai un 2 noctua nf-p12 et j'ai greffé un 250 qui monte a 180cfm sur la porte, le 200 au dessus et les 2 120 sur la facade du boitier, je pense bien refoidir surtout que j'ai 2 hd 4870 en cross dessous donc il fallait penser a optimiser les flux d'air ds le boitier... le pire c'est que j'ai démonté tte ma config qui trônait dans un skeleton pour la remettre ds le nine je crois que je suis bon a tout démonter ds la semaine et a tout remettre ds le skeleton ...

des que je suis stable je prends des photos du bios et je mets ca sur le forum avec les temps et benchs

Grilled le Lex mouahahah :cinq:

sauf que c'est moi qu'il quote :sept: :sept:

ouais ben c'est bien ça, occt linpack nous fait un remake d'Intel Burn Step.

à se demander si ces softs ne sont pas dangereux pour le CPU, vu qu'en utilisation normal (genre encodage ...), avec charge CPU à 100% sur tous les cores, on n'atteind à peine les temp relevées sous CSMT.

Intel Burn TEST !!! :sept:

Bah pour les 4 Ghz il te faut un G0 et très bien étudier ton cooling ! :roule:

je passe donner des news :) je suis en pleine reeisntall de vista pour la version 64 mais entre boulo et bidouillage j'avais pas eu le temps de venir vous dire ce qu'il en étais je devrai avoir du temps demain pour fignoler tout ça et vous faire part de mes premier retour sur l'overcloking :) a demain les amis et bienvenue a artmann tu verra les gens ici sont super et sont toujours de très bon conseils :)

merci !

bah c'est plié .... pas stable a 4.0 ghz déçu... sous prime 95 avec 1.376v j'obtiens des temps de 87° !!! et crash sur le 4 ème core j'arrête la je vais le fusiller...

je me remets a 3.6 vcore stock et pis c'est tout bad step le proco déçu quand même... :chinois:

Non non non... Les quads capables de tenir les 4 Ghz en AC sont rares quand même... :craint:

Par contre pour ce qui est de la chauffe tu as peut-être merdé dans ton montage (pâte thermique ?) mais en règle générale, autant ils chauffent moins @stock autant en overclocking je trouve qu'ils chauffent plus que les C1 ! ;)

d'accord avec toi, la pâte thermique est bien posée lol, avant mon Q6600 à 3,7ghz, gigabyte DQ6, étais a 65° avec occt 2.1, en refroidissement un scythe infinity, je pense que celui la est pas bon c'est tout, après tout les paramétrages du bios il bloque a 3,8ghz y'en a comme ca, j'en ai vu 1 a 3,7 max.... le gars debutait pas pourtant, perso ca fais 7 ans que j'oc, c'est sur que les finesses de gravages sont pas les mêmes, mais bon j'ai qqlqe petites notions d'oc

Pourtant le dissip le noctua est supérieur au scythe infinity il était meme 2eme juste derrière le IFX a l'époque, enfin pas grave ça fais 1 mois que je me prends la tête, hier j'ai benché pour le plaiz a 4ghz ... au début je voulais prendre un xeon 3370 j'en avais trouvé 1 en suisse allemande...

conclusion suivre tjrs ça première intuition lol :D

je dois recup ma dq6 ds qqlqes temps on verra... mais sans trop d'illusions quand meme... :D

De retour pour donner un compte rendu me mes test,

alors en fait ben j'ai pas pu faire grand chose car après avoir refait une install propre de windows vista 64 installation de mes drivers etc (téléchargé en dernière version pour l'occasion) je me remet quelque jeux (dawn of war 2, burnout paradise, command and conquer 3) les lance pour mettre tout les réglages et aussi faire une premiere save afin de ne pas avoir a me taper les séquence d'intro lors de mes futur bench.

arrive sur GTA4 je réglé les paramètres graphiques joue 3 minutes et la c'est le drame écran bleu vidage mémoire physique(jamais arrivé en vista 32).... je reboot le disque dur gratte comme un fous. windows démarre je verif mes températures etc rien d'anormal je continue a vaquer a mes occupation un pote m'appelle sur skype on cause 3 minutes et paf écran bleu... super les emmerdes commencent, j'éteins le pc attend 5 minutes et redémarre pas de souci pendant environ 4 heures puis un pote m'apporte un new game (demigod en us) on l'install on le test au moment de quiter le jeu ecran noir + la musique et plus rien a faire obligé de reset...

je me pose serieusement la question concernant mon vista 64 devraige selon vous attendre mon dvd officiel qui dois arriver par la poste car non present dans le bundle (comme explique dans un autre post) reeinstaller le 32 que j'avais avant... enfin voila je ne sait plus trop quoi faire.

en plus une chose bizzare se produit quand j'installe windows vista sur la config 1 (la 2 est epargné de ce probleme) je boot sur le DVD l'écran noir avec une barre blanche apparais "windows is loading files" tout ce passe correctement j'arrive au back screen ou les fenêtre apparaissent pour faire suivant (langue organisation des partitions etc) mais la le pc reste un long moment sans rien faire avant l'apparition de la première fenêtre (25 minutes env) puis les fenêtre apparaissent (que la config 2 c'est instantané) alors je me demande de ou cela peu venir sachant que rien n'est overcloké enfin vous l'aurez compris la je sature un peu lol..

desolé pour le pavé, et merci encore par avance

merci du conseil je viens de faire deux pass sur memtest x86 2.11 de mes barrettes et aucunes erreur (ça me soulage) connaitriez vous d'autre test dans le genre pour tester la ram carte graphique (je crois que occt le fait mais ne sait pas si c'est fiable) les disque dur ou tout autre composant afin de certifier que cela ne vient pas de mon matériel (serai un comble tout est neuf de mois de 2 mois)

merci encore et désolé pour le retard que je prend sur mon overcloking mais comme vous vous en doutez je veux partir sur des bases saines afin de ne pas avoir de mauvaises surprises

alors apres 300 sec de furmark (en mode stability xtrem non coché) la carte a atteint 92° j'ai stoppé le test pour demander vos avis ^^ (désolé si ça dérape le sujet mais je ne voulais pas recréer 40 sujet s'il est plus judicieux de le faire faites moi le savoir) furmark na pas buggé on entend tres bien le ventilo se mettre en mode turbine lol et mon boitier est un nine hundred two.

j'ai lu sur le net que la jonction thermique etais donné a 105° mais rien de sur juste une source, qu'en pensez vous

le stress test stress beaucoup plus la carte que nimporte quel jeux facilement remarquable au niveau de 90° le pc se transforme en un reacteur d'avion et jamais je n'avais entendu le ventilo de la carte graphique aussi fort, d'autre part avec gpu-Z le max que j'avais pu relever etais de 85 ou 86° apres quelques heures de crysis.

En plus la carte etant au frequences d'origines dans un boitier bien ventilé (un 120 qui souffle en direct dessu + un autre soufflant en dessous en aspiration frontale, un ventilateur extracteur 120 a l'arriere + un extracteur au sommet de la tour) je ne voie pas ce que je pourrais faire de plus pour la refroidir (hormis un watercooling qui est trop honereux rien que le wateblock gtx295 + de 100¤ sans compter tout le reste que je n'ai pas lol)

Ouais mais un défaut de fabrication au niveau du ventirad ou de la pâte thermique est toujours possible ! C'est pour ça que je te dis de monitorer ! :francais:

Chez moi ma GTX est autour des 60-65°C après 4h de jeu et tourne vers les 80°C en mode Xtrem Burning ! C'est un truc de folie !!!

ouai c'est vrai que mes temp font un peu peur lol surtout qu'elle est d'origine et j'ose pas la stresser plus par peur simple de ruiner le matos lol je vais me renseigner dans ce sens mais sachant qu'elle as du chauffer bien plus dans mon ancien boitier (rien qu'en idle j'ai gagné plus de 10°) alors en charge elle as du monter bien plus haut, d'autre part ma hd4870 512mo (gigabyte) est a 80 en idle ce qui me conforte pour me dire que les gpu nouveau encaisse bien plus de chaleur; je vais quand meme me renseigner dans ce sens.

edit : lu sur un test us

At idle, GPU temperatures on the EVGA GeForce GTX 295 ranged from 50° C to 55° C with the fan set to a default of 40%. Keep in mind that GPU, shader and memory clock speeds are automatically lowered when running non-3D applications. After five minutes of running FurMark in a 1680x1050 window with 4x AA applied, the GPU temperature peaked at 98° C and fan speed increased to 84%. For comparison, Crysis uses many capabilities of modern GPUs and following three successive runs of the internal demo isle benchmark, the peak temperature recorded was 88° C

source : http://www.nvnews.net/reviews/evga_geforce...95/page_9.shtml

j'ai pris soin de rajouter des couleur pour les anglophobes ^^ (il semblerai que ma carte soie donc a des temp normale bien qu'une fois de plus je ne laisserai pas le bench la monter a 98 lol (au prixqu'elle coute ca fait quand meme peur de la griller)

edit 2 : At idle you can expect a temperature of ~50 degrees C. Pretty normal. Yet once we push the GPU to 100%, the temperatures take a pretty hefty toll and settle at 75 Degrees C. But also remains fine within designed operational specifications.

et ici il la donne a 50° - 75° alors qui croire lol

source : http://www.guru3d.com/article/geforce-gtx-295-review-bfg/5

pfiouuu de retour d'une journée de prés de 14 heures de boulot je suis lessivé mais demain j'ai un peu de temps libre ainsi que vendredi je ferai donc des test de monitoring en jeux et rendrai compte de mes résultats ^^ dommage pour toi artman :( tu as tout testé dans tout les sens lol?

pour ma part j'ai hate d'y etre a mon overclok ca tarde ca tarde mais au moin je serai 100% sur de ou je vais ^^

salut,

La siute du massacre au Q9650 lol, j'ai recup un IFX 14 ben tjrs pas stable a 4.0 ghz et j'ai perdu 9° ! :transpi:

j'ai pas eu de bol c'est bien un BAD STEP :D

La moyenne en air est autour des 3.8 hein... :transpi:

Seul les EXCELLENTS steps passent les 4 Ghz sans recourir au water-cooling !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...