get666 Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Me voila de retour avec ma configuration refaite pour en découdre avec un petit overcloking :):) depuis la dernier fois le processeur la ram le boitier la carte mère et l'alimentation ont changé, et j'en ai profité pour monter une seconde machine (la je suis tranquille pour un moment lol) N'ayant jamais overcloké sur les plateforme actuelle je vien demander conseil, la fois précédente l'alim n'étais pas suffisante le +12 volt pas stable la CM pas assez bonne et enfin la ram qui m'avais été vendu étais d'un autre age (constatation faite par les passionné d'overclok) j'ai donc dl ooct 3.0 cpu stress mt et realtemp // ainsi que hw monitor speed fan et j'ai toujours pas réinstallé evrest ultimate le q9550 as comme ventirad un nh-C12p et le boitier est un nine hundred two en ce moment meme les core sont a 42° 42° 35° 35° ce qui me semble un peu haut compare a ce que j'ai pu lire chez certain (sur le net) en air cooling avec un U12p certain annonce des temp idle a 26° Oo avec ce nouveau boitier ma gtx 295 a bien chute en idle elle est passe de 63° a 52° en charge elle monte a 85 de ce que j'ai pu voir. la configuration complète est en signature (petite info en plus la ram est de la 8500C5d j'ai virer tout les logiciel asus de la machine et fait une reeinstall complète du système vista32 et n'ai mis dessus que quelques jeux pour pouvoir faire des test une fois la longue phase d'overcloking terminée) j'ai été lire quelque tutos mais malheureusement c'est tres souvent pour des core 2 duo et a première vue il on des multiplicateur beaucoup plus gros que les 8.5 que peuvent avoir mon pross enfin voila je préférerai (si cela ne derange pas) faire les manip a vos cotes histoire d'être sur de ce que je fait bon lundi de pâques a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 base toi quand même sur les tutos, notament ceux de Jmax : http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tut...o-niveau-2.html et O/C Master : http://www.overclocking-masters.com/Guide-...o-Quad,ar55.htm entre un Conroe et un Penryn, seuls les limites de tensions changent. Sinon, 2 remarques supplémentaires, la première en tant qu'INpactien, la seconde en tant que MODO. - tout d'abord, tu as une GTX295, soit 1792Mo de GDDR3. un OS 32bits ne peut gérer que 4Go de mémoire, comprenant la RAM (comptée en dernier), la GDDR de la CG, et les différentes puces mémoire de la carte mère. en gros, sur tes 4Go de RAM, tu ne peux en adresser que 2Go environ. Il y a donc environ 2Go qui ne servent à rien. Il vaudrait mieux passer sur un OS 64bits. - Ensuite (remarque de MODO), ta signature est beaucoup trop haute (plus de 2 fois la hauteur tolérée, soit environ 10-11 lignes). pour te donner une idée, je suis à l'extrème limite en hauteur. Merci de corriger celà au plus vite. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Les 26°C des autres ... ça me parait bas. En Idle avec mon i7 920, qui chauffe nettement plus que ton Q9550, je suis à 35°C pour 65°C à fond. Donc pas de soucis du côté de tes températures. Après pour baisser un peu plus, il faut s'appliquer sur la mise en place de la pâte thermique Edit: Moi aussi je suis un peu juste niveau signature ... Edit 2: Réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Voila encore desolé pour la signature j'ai rectifié le tir c'est vrai que c'étais abusé lol c'est la seconde config qui a fait cette hauteur mais voila j'ai réglé le souci ^^ oui j'ai réclame mon cd (qui m'est du car absent dans le bundle) pour basculer en 64 bits il mon dis qu'il y aurais environ 3 semaines de délai, j'ai trouvé cela injuste surtout compte tenu du prix d'une édition integrale, je suis en ce moment meme en train de DL une version SP1 fr 64 (en espérant que mon serial passe dessus) sinon j'attendrai. je vais aller regarder les liens que tu ma passé pour l'overcloking c'est juste que ce que j'ai trouvé ne me convenais pas et le matos est neuf alors je voulais pas faire de bêtises lol je vais lire tout cela et vous tien au courant comme tu disai "En Idle avec mon i7 920, qui chauffe nettement plus que ton Q9550, je suis à 35°C pour 65°C à fond" la ou tu est a 35° moi je suis a 42° ce qui me parrais beaucoup enfin si tu dis que c'est good alors je te crois :) derniere chose pour la pate thermique j'ai refait l'application hier sans etre reelement satisfait du rendu je recommanderai donc quand j'aurais achete une nouvelle seringue car la a part de la zalman (premier prix) j'ai rien et prefererai reprendre de la n-h1 encore merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Au début j'étais pas très emballé par la NT-H1, mais finalement c'est une bonne pâte. En refaisant l'application sur mon E6550 je suis passé de 34°C en à 28/29°C en Idle Je fais une application en croix, un point au milieu et 4 points autour. Je pose le Noctua et je le bouge un peu pour appliquer la pâte, le résultat est super Après il y a la technique de l'application via une carte (bleue), j'ai essayer mais j'en suis pas très satisfait. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur mon i7, je pense pouvoir gagner quelques °C encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2009 oui idem j'ai applique avec une carte (quick avantage car un peu flexible) et je dois en avoir trop mis cela dis j'ai compris en faisant pas mal de bidouilles depuis cette apres d'ou venais les t° genre 28° que les mec annoncait sur le net c pas la temperature des core mais la t° du pross en lui meme, je pense que c'est comme du temps des p4 ht ou a64 une petite sonde dans le stoket visible sous le nom "winbond w83627dhg" sous speed fan (je pense que ca dois etre specifique a ma cm ce nom de sonde) et aussi visible par les logiciel tel que asus probe et qui me donne en idle une t° de 26°. cette fameuse t° est t'elle a prendre en compte ou c'est juste informatif (dans l'optique d'overcloking) en suivant pas mal de tutos j'ai aussi lue a plusieur reprise que les sonde core etais souvent mal lue par les programme, ces lecture seraient soie disant faussé de 8 a 10° qu'en est t'il messieur les expert ^^ merci encore je m'eclate a tout lire de font en comble afin de comprendre le plus de choses c'est affolant tout ce qui as change par rapport a mes overcloking d'y as 5/6 ans lol edit + ps : j'ai lue aussi les overclok de core i7 c'est pas mal la façon dont ca fonctionne avec cet ajout de memoire embarque etc tres instructif ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 L'OC sur i7 c'est amusant Et pour les températures, par principe de précaution, on préfère prendre en compte la température la plus élevée car plus représentative ( plus c'est chaud, plus on se rapproche de la vraie temp) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2009 j'ai lue pas mal de truc je pense commencer les test d'oc des que j'ai reçu ma pate thermique et bien refait ca en attendant je regarde et lis tout ce que je peu lire afin de commencer et vous faire part de mes avancée :) encore merci vous etes toujours d'exelent conseil ^^ ps merci a NiceOne qui ma merveilleusement conseille pour ram alim et cm deja la mon pc fait des merveille alors avec un pti oc j'ai hate de voir ce que cela donne au passage compte tenue de mon nouveau boitier j'aimerai prendre un noctua U12p a la place de mon C12p qui irrais dans ma seconde config (le zalman me casse les oreilles et refroidis pas bien) qu'en pensez vous? rentrera t'il dans un nine hundred two (le U12P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Salut ! Ca fait zizir de voir des gens reconnaissant ! Et pour ton rad oui il rentrera sans aucun souci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Salut !Ca fait zizir de voir des gens reconnaissant ! Et pour ton rad oui il rentrera sans aucun souci ! Normal quand les conseil sont de bonne qualités on remercie :) cool pour le ventirad j'espere avoir le temps d'aller en chercher un demain (esperant qu'il en reste au revendeur) la pate thermique devrai arriver dans la journée, sur les conseil de Lexshowbiz je vais installer vista 64 et debut des overclok des mercredi ou jeudi je vous tien au jus et je ne dirais jamais assez encore merci :):) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 N'achète pas de NT-H1 supplémentaire! Elle est fournie avec le Noctua U12P Sur mes 2 U12P, je n'ai utilisé qu'une petite partie d'une seule seringue On attend des retours de ton OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 +1 y'a déjà assez de pâte fournie avec le rad ! Et sinon oui effectivement le 64 bits est désormais assez stable et assez fourni en drivers pour qu'on y passe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2009 recoucou apres appel de mes different revendeur le U12P n'est pas dispo avant au moin 1 semaine et demi je vais donc me rabatre sur un thermalright ultra 120 extrem + un ventilo noctua, n'ayant que tres peu d'infos sur la compatibilité entre la P5Q + le nine hundred two et ce ventirad j'effecturai les test par moi meme et je verrai bien si ça rentre (devrai etre juste mais j'ai pas mis de ventilo sur la facade vitrée donc ca devrai pas posser de soucy ^^) une question me tarraude tout de meme pourraige mettre 2 ventilo sur le ultra 120 comme c'est possible sur le U12P. et pour la pate thermique, visant un new ventirad je pense la prendre je n'ai pas trouve d'info concernant la pate fournis dans le ultra 120, en revanche j'ai teste une pate thermique que je ne connaissait pas sur la config d'un pote a base de Q6600 qui est pas mal du tout c'est de la zalman qui s'etale au pinceau pile poil entre fluide et pate elle ressemble a un pot de vernis a ongle et lui as ete fournis avec un ventirad zalman (9900 si il ne s'est pas trompé) en plus il etais tout content des 7° en idle et 12° en full gagne par rapport a son ancien ventirad (celui livré dans une carte mere msi ZILENT) ps : je vais peuetre commencer des demain les test de cloking pour voir a quoi j'arrive avec mon C12P (qui au passage est pasoptimise pour le flux d'air de ma tour) il refroidissait bien mieu dans mon autre tour du fait de l'apport du ventilo 200mm sur le panneau lateral ps : desole si il y as des faute mais il ny as pas de correcteur au boulo mdrrrrr edit : tien NiceOne je voie qu'on as a peu pres la meme config maintenant est tu content des resultat de ton ventirad et niveau perf le boost a 3.6 du q9550 se fait ressentir sur de l'encodage? c'est ce que je fait le plus (et oui je gratte les infos lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Il a chopper un mauvais proco là. C'est pas bien haut pour un Q9550 3.8Ghz. Drak fait 4.33Ghz si je ne me trompes pas, en Watercooling par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2009 j'ai aparement un steeping identique au sien fabrique en decembre 2008 steep C1 esperont qu'il se monte bien mais je ne compte pas non plus le pousser dans ses dernier retranchements car chez moi l'ete il fait tres chaud deja la la t° de la piece est assez haute (faudra que je la prenne) mais c la plus chaude de la maison (et aussi la plus petite je posterai des photos que vous vous rendiez compte^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Alors pour répondre un peu à tout ça : oui gagner presque 1 Ghz se voit largement, que ce soit dans les jeux ou même en utilisation courrante. Ensuite pour ce qui est du ventirad, mon Ultima 90 est une version réduite de l'Ultra 120 Extreme. Il est effectivement monté avec 2 NoiseBlocker SE1 et refroidi très bien sans aucun bruit. Tu pourras sans souci mettre 2 ventilos sur ton Ultra ! D'ailleurs l'ultra rentre sans souci aussi bien sur la mobal que dans le boitier. Pour ce qui est des températures, mon quad ne monte pas bien haut mais ne chauffe quasiment pas : 58°C après 5h de jeu @ 3.7 Ghz je pense que c'est plutôt convenable Pour ce qui est dû liquide thermique Zalman, il est quand même à 3 bon degrés d'une Arctic Silver 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2009 oui mais bon sachant que le ventirad de la CM zilent avais un Thermal pad et qu'il l'avais fait monter par le magasin pour un soucy de garantie il etais bien heureux de gagner quelques degrés, si il me reste de la pate noctua je lui proposerai de faire la manip sur ca config les haute temperatures de nice arrivant a grand pas 3° de moin ne sont pas négligeable puisque tu me confirme que le ventirad est compatible et qu'on peu bien mettre 2 ventilo dessu je crois que je vais craquer demain et aller me le prendre ^^ et je pourrais enfin commencer mes test tant attendu héhé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Ouais par contre attention que je crois que seules les fixations pour UN ventilo sont fournies ! Moi j'ai du réutiliser des fixation d'XP-90 que j'avais en réserve pour adapter mon deuxième SE1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Tu pourra toujours essayer avec les fixation pour le Noctua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2009 rheu, alors voila me voila revenu de mes emplettes j'ai mon ultra 120 par contre n'ayant plus de ventilo U12 j'ai pris un S12 pour tester en attendant qu'il reçoive les U (dont je suis très satisfait) en revanche pas de pâte thermique fournis dans l'ultra 120 et plus d'articsilver en stock au magasin.. et celle reçue semble sèche dans le tube sniff que d'ennui pour pas grand chose quand même... je vais la retourner chez ldlc en disant qu'il la remplace (pensez vous que si je demonte la seringue ils peuvent le voir) car l'embout semble complètement sec mais peut-être que le fond ne l'est pas enfin en attendant soie a NTH1 ou l'artic silver5 il me reste 2 seringue neuve de zalman blanche je testerai avec cela ou en reprenant proprement celle présente sur les pross enfin j'ai toujours des souci qui sortent de l'ordinaire loool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Tu peux toujours en demander à Noctua, je leur ai demandé des stickers ils m'ont donné des kit de fixation pour Socket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Pour les ventilos je pense plutôt que tu parles des P12 ! Ensuite pour la pâte thermique n'oublies pas qu'elle est plus efficace une fois un peu séchée quand même Et mes tubes de Silver 5 (je dois en avoir une dizaine ! ) sont tous un peu secs au bout aussi et y'a aucun souci avec la pâte au vu des temps de mon quad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2009 J'ai monté le thermalright ultra 120 extreme dans le nine hundred two avec la P5Q ca rentre tout juste reste 2mm entre les caoduc et la porte OUF !!! compare au noctua (C12P) j'ai trouve le montage moins évident, et je me suis arraché les cheveux a monter les clips pour installer le ventilo lol qui on eu la merveilleuse idée de sauter quand je vissait le ventirad a la CM et le ventilo en haut du boitier ma rendu les choses bien corsée mais c'est fait. j'ai pris mon temps pas moins de 1 heures 30, j'ai pris soin d'installer la pâte thermique du mieux que je pouvais les températures en idle sont presque identiques avec 40° 42° 35° 35° boitier et fenêtre fermé, comme je l'avais dis il n'est pas encore en pushpull car pas de second ventilo dispo, cpu stress mt tourne depuis 30 minutes je suis a 52° 42° 37° 36° donc il y as un gain en charge de 4° environ sur chaque core ce qui me fait plaisir. je laisse tourner le stress test le temps de remonter le noctua dans ma seconde config et j'attaque les test de montée en fréquence s'il me reste du temps avant de devoir aller taffer, sinon cela reportera les test a demain et apres demain car j'aimerai faire les test comme j'ai pu le lire sur les tutos a savoir monter par pas de 15mhz avec a chaque montée une bonne heure de stress. qu'en pensez vous est la bonne méthode? dernier point est possible sous cpu stress mt d'avoir les graphique de monitoring enregistrée comme sur occt? edit : voila après plus d'une heure 30 de cpu stress mt les core n'ont jamais dépassés 55° 43° 38° 37° selons vous ca va pour les frequences d'origines? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Ouais ça me semble très correct Pour le monitoring tu peux utiliser SpeedFan ou Everest en mode log Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artmann Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 bonsoir a tous, je suis nouveau sur votre forum qui est bien sympathique ! avec de l'action en + voila ce qui m'arrives j'ai un q9650 et une asus p5e deluxe, j'ai essaye d'oc mon proco et j'ai des temps de ouf ! (j'avais un q6600 stable avec le noctua a 3.7ghz h24) avec occt cpu linpack test au max ds les cores 83° voltage stock boitier nine hundred carte mere asus p5e deluxe noctua nh-c12p avec pate thermique livrée avec le dissip 4 go de ocz reapper est ce que vous avez mis pas mal de pâte thermique dessus sachant que les cotes sont légèrement biseautés ? je suis en train de penser que mon proco a un badstep qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.