WaxXx666 Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Bonjour, Comme bon nombre d'entre vous je suis venu vous demandez conseil pour une config que je souhaite acheter. La raison principal de cette achat est le fait que mon portable (un Asus F3Jp) a du mal a suivre la puissance des jeux, bien qu'il dispose d'une ATI X1700, il chauffe trop (voir s'éteint tout seul) depuis quelque temps, même sur WOW qui n'est pourtant pas le plus gourmand des jeux en terme de performance graphique. Donc bien evidement ce que je recherche tout d'abord c'est un PC jeux qui est un bon rapport performance/consommation/chaleur/silence. Pour cela j'ai un budget maximum de 1500 ¤. Pour ce prix j'ai besoin de la tour, de l'écran et du clavier/souris. Enfin bref , voilà la config que je me suis faite en m'inspirant de topics, de tests et de l'article de PCinpact. Les composants : Le Boitier : "Antec-P182" La Carte mère : "Asus-P5Q-E" Le processeur : " Intel-Core-2-Quad-Q9550" Le radiateur du processeur :"Noctua-NH-U12P" La RAM : "G.Skill-Kit-Extreme2-2x2-Go-PC8500-PI" La carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Vapor-X L'alimentation : "Corsair-HX-520W" Le 1er Disque Dur : " Western-Digital-Caviar-RE3" S-ATA 250 Go - 16 Mo Le 2ème Disque Dur : " Western-Digital-Caviar-Black"640 Go - 32 Mo Le graveur : "Pioneer-DVR-216D" Les périphériques : L'écran : "Hyundai-W240D-v2" Le clavier : "Logitech-G15-Refresh" La souris : "Logitech G9" Pour le disque dur , je me tate encore. je ne sais pas ce qui est le mieux. Soit je fais un raid de 2 DD de 500 Go, soit je me fais un DD système et un pour mes données, soit je prend direct un DD de 1To pour le système et mes données Au niveu de la carte graphique ce n'est pas une faute, j'attends la Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Vapor-X qui je l'espere sortira dans peu de temps de ce que je me rappelle avoir lu. Pour le processeur j'ai vu dans un test qu'aux fréquences d'origine le phenom II 920 faisais jeux égal avec le Q9550 mais moins cher. le revers de la médialle c'est qu'il a un TDP de 125 Watt contre 95 Watt pour le Q9550. Il manque aussi une adaptateur wifi N. je sais pas si c'est mieux de le prendre en externe ou interne. Merci d'avance pour vos critiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 WD RE3 250Go pour l'OS, WD Caviar Black 640Go pour tes Data. j'ai pas entendu parlé de la HD4890 Vapor-X mais Sapphire devrait s'y mettre, en effet (à voir quand par contre). Perso, je resterai ainsi sous Intel pour l'O/C et la conso moindre (mais faut sérieusement que je me remette à suivre les quad AMD pour vraiment voir ce qu'ils valent). Le boitier, c'est une question de gout mais perso, je ne prendrais pas celui là. je préfère ce look là : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/46131-PC_60F.html enfin comme je l'ai dit, c'est une question de goût mais je préfère 1000 fois la qualité d'un lian li. Sinon, c'est une très bonne config préviens ton banquier avant quand même, faudrait pas qu'il fasse une attaque . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Une P5Q-E serait préférable si tu comptes OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Une P5Q-E serait préférable si tu comptes OC les étages d'alim (CPU, RAM, NB) entre la -E et la Pro sont les mêmes seuls changent le chipset son et l'ajout d'un rad sur les mosfets du haut. le BIOS est surement un peu plus évolué aussi. si tu veux vraiment un étage d'alim plus costaud, faut passer à la Deluxe avec 16 phases au CPU mais bon, faut vraiment faire le porc pour en avoir besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaxXx666 Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2009 > Lexshowbiz Pour les disques durs c'est une solution mais pourquoi des WD. Ils sont plus fiable et plus rapide ? La 4890 VaporX j'ai vu cette news sur matbe En ce qui concerne le boitier, je connaissais pas ce lian Li mais je prefère quand meme le look de l'antec (les gouts et les couleurs ;-)). Faut que je regarde un test du lian li pour voir ses qualités techniques (en meme temps c'est du lian LI , ça ne peut être que du bon ^^) > rimk3142 Après je sais pas si ça vaut le coup ou pas y'as que 8¤ de différence entre les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 j'ai pas fait gaffe à la différence de prix entre les 2 CM. si que 8¤, alors fonce sur la P5Q-E. la différence est minime pour monter en gamme et avoir une revente plus facile par la suite. Pourquoi des WD ? pour leur garantie 5 ans (contre 3 ans pour Seagate) et leurs perfs. regarde ici : http://users.skynet.be/bk235319/pcinpact/c...ementhdtach.htm RE3 et Caviar Black sont dans le haut du tableau (regarde bien en disque seul et non dans la partie RAID). le RE3 est un peu derrière un 7200.12 en débit mais pour l'OS, c'est plus le temps d'accès qui compte alors si tu as vraiment les moyens, mieux vaut prendre un WD Vélociraptor 150Go. et ensuite, je préfère le Black pour sa garantie, même si il est un peu en retrait d'un 7200.12 (ce qui est normal car le 7200.12 dispose de plateaux de 500Go contre 334Go pour le Black donc les débits sont un peu meilleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaxXx666 Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Les vélociraptors c'est bien , mais c'est un peu trop cher et de plus ça doit pas mal chauffer. Pour la carte mère, c'est vrai que pour si peu de différence autant prendre l'Asus P5Q-E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Salut, regardes un peu le X58 plutôt qu'un P45. Et les perfs en 1To sont toujours meilleures que pour les capacités de stockage plus petites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaxXx666 Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Salut, regardes un peu le X58 plutôt qu'un P45. Et les perfs en 1To sont toujours meilleures que pour les capacités de stockage plus petites. Salut SkinOi46. De souvenir les carte mère à base de X58 sont réservé aux Core I7, donc hors de prix pour l'instant. En ce qui concerne les disques de 1To il sont effectivement rapide en ce qui concerne l'écriture et la lecture (bien que ça dépende aussi de de la densité sur chaque plateau). mais il ne le sont pas forcement au niveau des temps d'accés et ça compte vraiment comme le dit Lexshowbiz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 temps d'accès importants pour un HDD OS, bien moins important pour un HDD Data (tant que ça reste raisonnable, genre 15ms et moins). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Salut, regardes un peu le X58 plutôt qu'un P45. Et les perfs en 1To sont toujours meilleures que pour les capacités de stockage plus petites. Salut SkinOi46. De souvenir les carte mère à base de X58 sont réservé aux Core I7, donc hors de prix pour l'instant. En ce qui concerne les disques de 1To il sont effectivement rapide en ce qui concerne l'écriture et la lecture (bien que ça dépende aussi de de la densité sur chaque plateau). mais il ne le sont pas forcement au niveau des temps d'accés et ça compte vraiment comme le dit Lexshowbiz. Oui pour le X58, j'avais perdu ça de vue. Perso, pour les HDD, je considère par défaut qu'ils doivent être rapides (temps d'accès comme écriture/lecture). Mes préférés du moment : RE3, 7200.12, Vélociraptor, SSD SLC Mtron. Mais en choisir un est aussi une question de budget. Le lien de Lexshowbiz est parfait pour faire un bon choix, surtout parce qu'il donne la CM et le chipset. La conf mise à jour par le demandeur me paraît bien au point. Il peut y aller non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.