Lin Mark Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Bonjour, J'ai un soucis avec mon ordinateur, celui-ci a été reformaté il y a peu par un ami, et j'ai 2 problèmes 1 - Tous d'abord mon graveur DVD, quand je veux gravé un CD avec le lecteur Windows Media, je reçoit ce message : " Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé". 2 - Et 2nd problème, mon lecteur de carte n'a pas été "activé" ou "installé" je ne sais pas, mais je n'ai aucun accès à celui-ci. Je précise que je suis sur windows XP pro. Donc si quelqu'un pouvait m'aidez à résoudre ces problèmes car je débute et une explication plus ou moins "détaillé" serait sympa Et pourquoi mes émotionnes n'apparaissent pas sur ce message alors que sur ceux d'après si ??? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Allez dans services.msc (démarrer, exécuter), et regardez si le service "Service COM de gravage de CD IMAPI" est bien en manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 salut Fermer WMP Allez dans services.msc (démarrer, exécuter), et regardez si le service "Service COM de gravage de CD IMAPI" est bien en manuel ou en Automatique puis cliquer sur Démarrer et Appliquer...Fermer l'explorateur de services pour finir clic droit sur le graveur > propiétés>Enregistrement>Activer l'option d'écriture sur ce lecteur. Relancer WMP Pour Vista : windows+R>gpedit.msc>configuration utilisateur>Modèles d'administration>Composants Windows>Explorateur Windows>Supprimer les fonctionnalités de gravure CD>Double clic pour accéder aux propriétés: Activer pour supprimer le service, Désactiver pour pouvoir graver depuis l'explorateur de fichiers ou WMP, désopilant non? Redémarrage de Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Juste pour compléter : cette manipulation sous Vista ne fonctionne qu'avec les éditions Professionnelle et Intégrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lin Mark Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Merci beaucoup tatar33 et amour, mon problème de graveur est résolu grâce à vos explications. Si quelqu'un pouvait m'aidez sur mon problème de lecteur de carte également , sa serait sympa. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Le lecteur de cartes fonctionne sur un autre ordinateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 est ce que les pilotes ont été mis à jour après le formatage? le pack c'est par ici.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lin Mark Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Le lecteur de cartes fonctionne sur un autre ordinateur ? ba c'est un lecteur de carte intégré et qu'il y a pas moyen de le mettre sur un ordi, mais qu'il marchait très bien avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Intégré donc sûrement USB; donc vous pouvez l'essayer sur un autre PC, mais il faut démonter En parallèle, est-ce qu'il fonctionne via un LiveCD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lin Mark Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2009 est ce que les pilotes ont été mis à jour après le formatage? le pack c'est par ici.. Encore merci Tetar33 pour ton aide effectivement il y a eu un petit oublie et maintenant sa marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.