Aller au contenu

Probleme graveur et lecteur de carte

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur, celui-ci a été reformaté il y a peu par un ami, et j'ai 2 problèmes :pleure:

1 - Tous d'abord mon graveur DVD, quand je veux gravé un CD avec le lecteur Windows Media, je reçoit ce message : " Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé".

2 - Et 2nd problème, mon lecteur de carte n'a pas été "activé" ou "installé" je ne sais pas, mais je n'ai aucun accès à celui-ci.

Je précise que je suis sur windows XP pro.

Donc si quelqu'un pouvait m'aidez à résoudre ces problèmes car je débute et une explication plus ou moins "détaillé" serait sympa :incline:

Et pourquoi mes émotionnes n'apparaissent pas sur ce message alors que sur ceux d'après si ???

Merci par avance :yes:

Posté(e)

Allez dans services.msc (démarrer, exécuter), et regardez si le service "Service COM de gravage de CD IMAPI" est bien en manuel :mdr2:

Posté(e)

salut

Fermer WMP

Allez dans services.msc (démarrer, exécuter), et regardez si le service "Service COM de gravage de CD IMAPI" est bien en manuel ;)

ou en Automatique puis cliquer sur Démarrer et Appliquer...Fermer l'explorateur de services

pour finir clic droit sur le graveur > propiétés>Enregistrement>Activer l'option d'écriture sur ce lecteur.

Relancer WMP

Pour Vista : windows+R>gpedit.msc>configuration utilisateur>Modèles d'administration>Composants Windows>Explorateur Windows>Supprimer les fonctionnalités de gravure CD>Double clic pour accéder aux propriétés:

Activer pour supprimer le service, Désactiver pour pouvoir graver depuis l'explorateur de fichiers ou WMP, désopilant non?

Redémarrage de Vista.

Posté(e)

Juste pour compléter : cette manipulation sous Vista ne fonctionne qu'avec les éditions Professionnelle et Intégrale ;)

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup tatar33 et amour, mon problème de graveur est résolu grâce à vos explications. :yes:

Si quelqu'un pouvait m'aidez sur mon problème de lecteur de carte également :craint:, sa serait sympa.

Merci.

Posté(e)
  • Auteur
Le lecteur de cartes fonctionne sur un autre ordinateur ?

ba c'est un lecteur de carte intégré et qu'il y a pas moyen de le mettre sur un ordi, mais qu'il marchait très bien avant

Posté(e)

Intégré donc sûrement USB; donc vous pouvez l'essayer sur un autre PC, mais il faut démonter :transpi:

En parallèle, est-ce qu'il fonctionne via un LiveCD ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.