Aller au contenu

Probleme graveur et lecteur de carte


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur, celui-ci a été reformaté il y a peu par un ami, et j'ai 2 problèmes :pleure:

1 - Tous d'abord mon graveur DVD, quand je veux gravé un CD avec le lecteur Windows Media, je reçoit ce message : " Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé".

2 - Et 2nd problème, mon lecteur de carte n'a pas été "activé" ou "installé" je ne sais pas, mais je n'ai aucun accès à celui-ci.

Je précise que je suis sur windows XP pro.

Donc si quelqu'un pouvait m'aidez à résoudre ces problèmes car je débute et une explication plus ou moins "détaillé" serait sympa :incline:

Et pourquoi mes émotionnes n'apparaissent pas sur ce message alors que sur ceux d'après si ???

Merci par avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Fermer WMP

Allez dans services.msc (démarrer, exécuter), et regardez si le service "Service COM de gravage de CD IMAPI" est bien en manuel ;)

ou en Automatique puis cliquer sur Démarrer et Appliquer...Fermer l'explorateur de services

pour finir clic droit sur le graveur > propiétés>Enregistrement>Activer l'option d'écriture sur ce lecteur.

Relancer WMP

Pour Vista : windows+R>gpedit.msc>configuration utilisateur>Modèles d'administration>Composants Windows>Explorateur Windows>Supprimer les fonctionnalités de gravure CD>Double clic pour accéder aux propriétés:

Activer pour supprimer le service, Désactiver pour pouvoir graver depuis l'explorateur de fichiers ou WMP, désopilant non?

Redémarrage de Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...