nameless02 Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 Salut tout le monde ! J'ai un petit problème avec le Cool n' Quiet d'AMD. Quand je fais de la bureautique et du surf web ce programme est très pratique car il refroidit mon processeur en baissant sa fréquence, et sur Windows je ne voit aucune différence avant et après au niveau de la rapidité. Bref, très pratique. Sauf que quand je lance des jeux, j'ai des freezes récurrents ! Sa m'énerve beaucoup car sans le Cool n' Quiet les jeux tournent nickel ! Des idées ? PS: J'ai déjà installé le AMD Dual-Core Optimizer sans différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 bonjour , peut être une mise a jour du bios , si c'est pas déjà fait , car le Cool 'n Quiet ne doit pas provoquer se genre de symptôme. mise a part cela cela je verrai plus ton toto dans la section Hardware , bouges pas un modo va déplacer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nameless02 Posté(e) le 12 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2009 J'ai déjà fait une mise à jour du bios... En fait j'ai remarqué que le cool n' quiet baisse la fréquence de mon proc en plein jeu et c'est pour ça que j'ai des freezes. Peut-être existe-t il un patch ou une mise à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nameless02 Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2009 personne svp ?? Je me sens con ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 re, il y a du monde mais il se peut que personne est la réponses . perso je vois pas .. dans la mesure ou le cpu est utiliser , il doit monter en fréquence, hors toi tu dis que non , ou alors pas normalement . désactive le pour voir si c'est stable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nameless02 Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Oui, ça marche nickel sans le Cool n' Quiet ! Même mon écran de veille freeze avec le Cool n' Quiet activé ! C'est dingue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meka Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Oui, ça marche nickel sans le Cool n' Quiet ! Même mon écran de veille freeze avec le Cool n' Quiet activé ! C'est dingue ! Salut, je rencontrais ce genre de problèmes avec mon AMD X2 5000+ aussi. Le mieux c'est qu'au moment de jouer, dans Windows, tu ailles dans la gestion de l'alimentation, et que tu mettes le mode "Toujours actif". Cela désactive le Cool 'N Quiet sans avoir besoin de rebooter ta machine ou d'aller dans le bios. Et quand tu dois laisser ton pc allumé H24 sans être devant ou faire de la bureautique, reviens à un mode d'alimentation plus soft. L'avantage c'est que tu peux changer en un clic sans avoir rien de particulier à installer ou à laisser tourner en tâche de fond (si tu ne veux pas utiliser l'utilitaire d'AMD par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nameless02 Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Mouais, finalement je crois que je vais laisser tomber... Sa fait trop de bazar pour quelques degrés en moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.