the_frogkiller Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 bonsoir, j'avais commencé un sujet là mais commençant à aoir une idée un peut plus précise je viens poster ici. donc je cherche à monter un pc serveur dans un petit volume. je voudrait faire tourner dessus des serveurs tomcat/jonas (selon mes envies), un serveur web/mail avec une base de donnée (mysql ou autre). il faut qu'il soit silencieux histoire de ne pas être déranger par le bruits de 2 pc qui tournent et pour pouvoir le placer n'importe où. et enfin peut consommateur d'énergie. 1 gros disque devrait suffire mais si cela devrait être nécessaire à l'avenir pouvoir en ajouter un second serait bien. il y a 2 possibilités (sauf si vous me trouvez une meilleure ce qui n'est pas dur): 1- une config autour du Shuttle SG31G2 1 Intel® Celeron® E1400 ou Intel® Pentium® E5200 ou autre? 2Go RAM lesquelles? 1To HDD est ce que l'on peut utiliser la baie 3,5" externe qui sert pour le lecteur de disquette dans leur doc pour y attacher un autre HDD? un lecteur CD/DVD 2- une autre config autour des boitiers Antec NSK1380 ou Lian Li PC-V350B pour la config je ne sais pas quoi prendre entre les procs et carte mère merci d'avance Edit : après avoir mieux regarder le manuel d'installation du shuttle oui on peut c'est une baie de 3,5" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Salut Concernant tes besoins (tu ne parles pas du budget), tu cherches de quoi faire un petit pc "server" consommant peu, chauffant peu et donc peu de bruit lié Je ne peux pas te conseiller des petites boites du style shuttle (cm/alim/boite proprio, et galere pour les drivers sur un autre system ou pour changer un compo) ni une boite du style l'antec NSK1380 (c'est tout compresser = peu d'aeration ca chauffe, ou meme le Lian Li PC-V350 (qui au final est gros pour une petite tour) donc je vais te presenter ce que j'ai en pc 'server' en 1 er, le boiter : mon choix s'est porté sur une Antec 2480 : pourquoi ? 2 emplacements dd sur silicone + 2 emplacements lecteur (si tu montes un seul lecteur, ca te fait un emplacement dd sup), un format desktop pour un rangement plus facile, une bonne aération et une alim 80+ certifiée silencieuse (bien que je ne l'utilise pas) le proc : un celeron effectivement, ca serai largement suffisant. mais pour quelques euro supplémentaire, tu passes sur un e5200 très bon marché, gravé en 45nm (consommant peu et chauffant très peu). l'inconvenient, c'est qu'elle est toute en acier, assez lourde, et un peu grande au final, meme si j'ai bien besoin de toute cette place Pour le reste une bonne CM avec cg intégrée, un DD system très performant (WD RE3) + 2X500go Raid1 pour le stockage, une seconde carte reseau pour la passerelle, un graveur dvd super silencieux et j'obtiens une tour consommant tout peine 50 watt/h en idle dans un silence de plomb. Que demander de plus (pour plus d'info regarde dans mon profile ma troisieme machine + lien dans ma signature pour les différents tests de composants se trouvant dans ce serveur) Voila ce que je voulais te dire. L'idée d'une petite tour est bien, mais c'est compressé, ca chauffe plus ou ca utilise du matos priopriétaire dur a changer en cas de panne j'espere t'avoir aidé et pas trop embrouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_frogkiller Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 SalutConcernant tes besoins (tu ne parles pas du budget), tu cherches de quoi faire un petit pc "server" consommant peu, chauffant peu et donc peu de bruit lié Je ne peux pas te conseiller des petites boites du style shuttle (cm/alim/boite proprio, et galere pour les drivers sur un autre system ou pour changer un compo) ni une boite du style l'antec NSK1380 (c'est tout compresser = peu d'aeration ca chauffe, ou meme le Lian Li PC-V350 (qui au final est gros pour une petite tour) donc je vais te presenter ce que j'ai en pc 'server' en 1 er, le boiter : mon choix s'est porté sur une Antec 2480 : pourquoi ? 2 emplacements dd sur silicone + 2 emplacements lecteur (si tu montes un seul lecteur, ca te fait un emplacement dd sup), un format desktop pour un rangement plus facile, une bonne aération et une alim 80+ certifiée silencieuse (bien que je ne l'utilise pas) le proc : un celeron effectivement, ca serai largement suffisant. mais pour quelques euro supplémentaire, tu passes sur un e5200 très bon marché, gravé en 45nm (consommant peu et chauffant très peu). l'inconvenient, c'est qu'elle est toute en acier, assez lourde, et un peu grande au final, meme si j'ai bien besoin de toute cette place Pour le reste une bonne CM avec cg intégrée, un DD system très performant (WD RE3) + 2X500go Raid1 pour le stockage, une seconde carte reseau pour la passerelle, un graveur dvd super silencieux et j'obtiens une tour consommant tout peine 50 watt/h en idle dans un silence de plomb. Que demander de plus (pour plus d'info regarde dans mon profile ma troisieme machine + lien dans ma signature pour les différents tests de composants se trouvant dans ce serveur) Voila ce que je voulais te dire. L'idée d'une petite tour est bien, mais c'est compressé, ca chauffe plus ou ca utilise du matos priopriétaire dur a changer en cas de panne j'espere t'avoir aidé et pas trop embrouillé non d'un pc (pas de pipe sous la main) en bois!!! un pc qui plante beaucoup est déjà écologique alors s'il est en plus en bois pour le budget bah aux alentour de 500¤ sans être spécialement limité. le problème avec ta tour c'est que je risque de devoir la blinder car je vais devoir marcher dessus dans ma pièce quel peut être le bon compromis entre la place et le bruit? ok pour le shutlle effectivement cela étant mon premier serveur, mon premier nux je vais éviter les problème de matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 après avoir cherché et testé plusieurs boîtiers pour mon serveur, souvent il n'y a pas de secret, si tu veut vraiment du silence, ça passe par un "gros" boîtier lourd avec lequel tu auras peu de vibration. Tous les boîtiers moyen tour ou plus petit vibreront. A toi de voir si tu privilégie silence ou emcombrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 non d'un pc (pas de pipe sous la main) en bois!!! un pc qui plante beaucoup est déjà écologique alors s'il est en plus en bois pour le budget bah aux alentour de 500¤ sans être spécialement limité. le problème avec ta tour c'est que je risque de devoir la blinder car je vais devoir marcher dessus dans ma pièce quel peut être le bon compromis entre la place et le bruit? ok pour le shutlle effectivement cela étant mon premier serveur, mon premier nux je vais éviter les problème de matériel. La tour en bois était mon mod, j'ais switché sur l'antec NSK 2380 depuis et vu ca couche en assier, tu peux tres bien monter dessus sans pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_frogkiller Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2009 après avoir cherché et testé plusieurs boîtiers pour mon serveur, souvent il n'y a pas de secret, si tu veut vraiment du silence, ça passe par un "gros" boîtier lourd avec lequel tu auras peu de vibration. Tous les boîtiers moyen tour ou plus petit vibreront. A toi de voir si tu privilégie silence ou emcombrement. c'est bien ce que je craignais. je vais devoir faire un compromis quitte à couler le serveur dans un conteneur de poly-uréthane . La tour en bois était mon mod, j'ais switché sur l'antec NSK 2380 depuis et vu ca couche en assier, tu peux tres bien monter dessus sans pb logique que tu ais choisi un boitier en tek c'est plus solide bon pour la place ça fait vraiment gros mais au vus de vos commentaires je suis près à avoir une machine un poil bruyante pourvus qu'elle soit petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_frogkiller Posté(e) le 12 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2009 voilà après quelques réflexions que pensez vous de cette configuration: Antec NSK3480 86,99¤ Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 49,49¤ (il y a t il mieux en terme de consommation et de bruit?) G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 27,75¤ Intel® Pentium® E5200 64,45¤ Lecteur DVD, S-ATA E818A3T Asus 23,99¤ (profondeur qui doit être inférieur à 175mm) soit un petit total sans carte mère de 250¤ environ (très loin de la somme que je pensais mettre soit 500 600¤ sans pour autant me priver). quelle carte mère me conseillez vous avec chipset graphique intégré, refroidissement passif pour le bruit et au moins 3 pour eSataII histoire d'ajouter un autre éventuel hdd à l'avenir. cette config sera elle silencieuse et ne chauffera t elle pas trop. sinon comment y remédier caloduc pour le proc, ventilateurs plus performants? je n'ai plus qu'à compléter le tout avec une vielle carte réseau pour faire la passerelle avec ma box et zou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_frogkiller Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2009 voilà après quelques réflexions que pensez vous de cette configuration:Antec NSK3480 86,99¤ Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 49,49¤ (il y a t il mieux en terme de consommation et de bruit?) G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 27,75¤ Intel® Pentium® E5200 64,45¤ Lecteur DVD, S-ATA E818A3T Asus 23,99¤ (profondeur qui doit être inférieur à 175mm) soit un petit total sans carte mère de 250¤ environ (très loin de la somme que je pensais mettre soit 500 600¤ sans pour autant me priver). quelle carte mère me conseillez vous avec chipset graphique intégré, refroidissement passif pour le bruit et au moins 3 pour eSataII histoire d'ajouter un autre éventuel hdd à l'avenir. cette config sera elle silencieuse et ne chauffera t elle pas trop. sinon comment y remédier caloduc pour le proc, ventilateurs plus performants? je n'ai plus qu'à compléter le tout avec une vielle carte réseau pour faire la passerelle avec ma box et zou bon viens le moment où je vais lancer une commande pour mon serveur alors après quelques recherches supplémentaires j'aimerais votre avis. que pensez vous du boitier Chenbro ES30068 si c'est bon quelle carte mère collée dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 cheros, mais bon, plus c'est petit, plus c'est cher comme indiqué, dedans faut mettre du mini itx : donc de l'atom ou du via (regarde sur materiel.net dans les cartes meres compactes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_frogkiller Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2009 cheros, mais bon, plus c'est petit, plus c'est chercomme indiqué, dedans faut mettre du mini itx : donc de l'atom ou du via (regarde sur materiel.net dans les cartes meres compactes ben parmi les choix possibles je ne sais pas quelle carte mère choisir. a moins que je reste sur le boitier antek de départ mais reste toujours le choix de la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 cheros, mais bon, plus c'est petit, plus c'est chercomme indiqué, dedans faut mettre du mini itx : donc de l'atom ou du via (regarde sur materiel.net dans les cartes meres compactes Il existe du mini-itx avec des processeurs communs (c2d, etc..). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 ouai mais ..... bof quoi c'est pas vraiment le but keneda qui recherche toujours une solution pour son nas home made (niveau boitier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_frogkiller Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2009 et donc pour la carte mère une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_frogkiller Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 après moult réflexion je me range à l'avis de kaneda pour le coffre fort de 8kg donc voilà ma config finale (sauf si meilleur avis): boitier : Antec NSK2480 83,60 ¤ carte mère : Asus P5QL-EM 75,24 ¤ ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 25,74 ¤ proc : Intel® Pentium® E5200 1 53,34 ¤ hdd : Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 45,14 ¤ lecteur : Optiarc AD-7200S - OEM, argent 1 18,39 ¤ pour la modique somme de 360¤ hors frais de port chez materiel.net qu'en pensez vous? c'est votre dernier avis Jean-Pierre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_frogkiller Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 merci pour toutes vos réponses le coffre fort est commandé il n'est pas en teck mais plus lourd que du teck pour de l'antec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.