Hakuchou Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Bonjour, Je me pose depuis un moment la question de savoir quelle adresse IP est prise en compte par exemple par google adsense concernant les visiteurs qui cliquent sur les publicités de mon site. S'agit il de l'adresse du PC de l'utilisateur ou du routeur auquel il est connecté? Merci d'avance, ca me turlupine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Salut ! Ben tout dépend si la personne a un routeur en mode bridge ou en NAT. En mode bridge, le PC prend l'IP internet du routeur. Sur internet, tu ne vois que l'IP de sortie du routeur sur le net. Google n'a pas connaissance de ce qui se passe derrière le routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Salut !Ben tout dépend si la personne a un routeur en mode bridge ou en NAT. En mode bridge, le PC prend l'IP internet du routeur. Sur internet, tu ne vois que l'IP de sortie du routeur sur le net. Google n'a pas connaissance de ce qui se passe derrière le routeur. OK merci pour la réponse mais est ce qu' en règle générale on peut dire: - si un réseau type wifi (lycée, résidence ou entreprise) avec proxy réseau par lequel les utilisateurs doivent entrer un identifiant et un mot de passe, est il de préférence en mode bridge ou nat? ou n'y a t il pas de déduction possible? (la j'imagine, mais c'est peut etre idiot, que si l'adresse ip lu par un site quel qu'il soit est celle du routeur et qu'il y a 200 utilisateurs connectés derrière le routeur, ca poserait des problèmes. Donc NAT?) de même - un réseau genre mac do, est il lui aussi de manière générale plutot de Type bridge ou nat ou encore une fois aucune regle de déduction? et enfin - une connection internet avec un routeur tout simple (alicebox, freebox ou autres) que tout le monde a chez soi, est il par défaut NAT ou bridge? (je pense la qu'il s'agit d'un réseau nat puisqu'on ouvre des ports en changeant les règles NAT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Bonjour, Je pense que ce qu'a voulu dire Fabien c'est que l'adresse ip vu depuis le net c'est toujours celle que te fournis le FAI en dynamique ou en statique (ip fixe). Aprés ce qu'il se passe derrière ton "modem routeur box adsl wifi", en théorie personne ne peux le voir. Je vois ça un peu comme ton numéro de téléphone, si tu es seul chez toi tu aura ce numéro, si il y a 500 personnes on appelle toujours le même numéro et c'est un standard qui redirige les appels, c'est transparent depuis l'extérieur. Corrigez moi si je me trompe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Les réseaux peuvent être très différents en fonction des choix. Mais si tu as plusieurs utilisateurs c'est quasiment systématiquement du nat. Après on peut mettre un proxy pour brider les utilisateurs au net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.