Aller au contenu

[SERVEUR] Session windows serveur 2003

pas'jo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais créer des session en reseau "stocker" sur l'ordinateur serveur;

J'ai deux ordinateur:

-1 sous windows XP pro

-1 sous windows serveur 2003

J'ai réussi a créer un domaine, XP pro est dans ce domaine de ce côté là pas de problème.

J'ai créer un nouvelle utilisateur sur le Win 2003.

mon problème est le suivant:

J'arrive à me connecter sur le domaine avec l'utilisateur enregistrer sur le serveur, mais les fichier, programme..etc appartienne à l'ordinateur en local. Comme si il crée un nouvelle utilisateur, or je voudrais que tous les fichier et programme soit stocker sur le serveur.

En espérant avoir été assez claire.

Merci d'avance de vos réponses.

Pour les programmes ca va être difficile, voir impossible de faire ce que tu demande, les fichiers système nécessaire doivent être sur le poste en local (sinon il faut utiliser le service terminal server, qui te permet de créer un bureau virtuel directement sur le server, comme ca rien n'est en local sur le poste, cependant c'est plus destiné aux grosses infrastructures...)

Pour les données et profil, il y a une fonction pour déporter tout le profil (c:\document and setting\XXX\) sur le serveur.

Ca s'appelle un profil itinérant, l'avantage est que de n'importe quel poste du domaine, la personne peu ouvrir une session et retrouver son bureau, son fond d'écran, ces données de travail....directement chargé à partir du server.

Il faut regarder dans les GPO de ton AD (via la console utilisateur et ordinateurs active directory), tu as des règles/stratégie (GPO) à activer. (tu trouvera le chemin exact des règles sur le net, en tapant AD + profil itinérant sur google).

C'est pratique mais quand ca marche plus c'est la merde !!

Je te le déconseille sauf si tu en a absolument besoin.

Merci de ta réponse.

J'ai fais des recherches sur google et j'ai trouver l'utilisation des profiles itinérant, mais je n'arrive pas à les faire marcher, je vais dans la configuration des profiles dans Actives Directory, je vais dans les propriété de l'user que j'ai choisis dans l'onglet "profil", dans chemain du profil j'ai mis: "\\PC-SERVEUR\E$\parents\"

Quand j'essaye de me conecter avec l'utilisateur :"parents", j'obtiens des erreur comme quoi le profil ne peux pas etre chargé.

En espérant que vous pourez m'aidé.

Merci.

Salut,

Déja, au niveau de ton chemin réseau je pense qu'il y a un problème.

Le E$ correspondant au disque dur E du serveur ou bien à un dossier ?

Il faut que ca soit un dossier en partgage et vérifie que tu ai bien les droits d'accès en lecture/écriture (onglet partage et sécurité)

Il faut éviter de tout leur faire mettre dans le profil, car ça bouffe énormément de BP réseau, d'où le temps à attendre :francais:

Mieux vaut ensuite faire pointer "Mes documents" et voire même "Bureau" vers d'autres partages spécifiques à cela, afin que ça se recharge pas à chaque fois.

A oui ça va tout de suite mieux. :francais:

Par contre je n'ai pas reussit a faire les redirection de dossier avec les GPO j'ai donc utilisé un moyen plus facile,

clic droit sur mes docs puis changer la cible pour la dirigé vers un lecteur réseau, puis dans le registre changer aussi l'emplacement du bureau.

Mais c'est quand meme un peux long mais bon..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...