Aller au contenu

Conseil d'achat

Akula99

Messages recommandés

j'ai actuellement une athlon X2 4400+ sur une a8n sli premium épaulé par 2 GO de DDR 400 de marque corsair

(cpu refroidit par un ventirad Thermalright XP-90Cu sur lequel j'ai rajouté un ventilo de 80 mm)

Disque dur WDC WD1200JB-00FUA0 (111 Go, IDE)

Disque dur HDS722516VLAT80 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) <=== hitachi IDE

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GTS 512mo

Moniteur SyncMaster T220

le tout vivote avec la compagnie de windows XP(je passerai plutôt à 7 que vista et donc inversement vista ne me passera pas sur le corp), dans un petit boitier antec P180 avec comme mère nourricière une alimentation fortron de 550 watt je crois.

voila j'aimerai votre avis pour un nouveau CPU donc une nouvelle carte mère et certainement de la ram aussi

j'ai un budget max de 400¤

je ne suis ni pro intel ou amd et bon sans me crier dessus j'aimerai une CM avec 2 port pci-E 16x car j'envisage plus tard de me trouver une jumelle à ma 8800

j'avais repéré la config suivante P5Q PRO + Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5DF + Intel Core 2 Duo E8400 = 347 ¤ sur un site de vente en ligne qui propose une outil de création de pc (chut chut pas de pub)

avez vous un bon conseil, un avis, un commentaire, une observation, une critique bonne ou mauvaise, sur ce sujet !

Merci d'avance :transpi:

t'as ce kit de mise à jour qui est pas mal aussi : http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a...?promocode=7453

mais mettre ça avec un HDD système en IDE, c'est de la folie.

prends toi un bon WD Caviar SE 250Go ou Seagate 7200.12 250Go histoire de ne pas brider ton PC.

au final, on reste dans les 400¤.

sinon, pour en revenir à un possible futur SLI.

mieux vaut oublier.

d'une, pour un SLI avec C2D (ou C2Q), il te faut un chipset Nvidia car les chipsets Intel (comme le P45 de la P5Q Pro) sont uniquement compatible CF.

ensuite, si tu veux gagner des perfs, O/C ta CG puis change là toute seule car consommer plus, chauffer plus poru des perfs très aléatoires compte tenu des drivers, je ne trouve pas cela un bon choix.

avec le E8500, si tu veux que ça pousse fort, passe le en 9.5*400, soit 3.8GHz et colle lui une GTX285.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...