the_frogkiller Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 bonjour, voilà depuis quelques temps j'envisage de mettre derrière ma box (elle aime la liberté ) un petit serveur. pas de cette taille là bien sur. mon but étant de mettre dessus un cvs pour mes dev perso, des data (j'ai déjà 1To en externe en port eSata/usb2 et 500Go sur mon PC rien que pour le stockage donc pas besoin d'un Po) et y coller peut être un serveur web/mail celons mes envi de dev. le volume idéal serait similaire au MediaSmart Server EX475 histoire de le coller n'importe où. une chose importante est qu'il doit être silencieux et pas trop consommateur en courant. si je peut brancher mon disque externe dessus en eSata cela serait pas mal mais pas vital. j'aimerai aussi installer évidement une petit Linux (mon premier ), si quelqu'un peut me conseiller aussi là dessus. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mageti Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Salut ! Alors, perso, pour exactement le même besoin je m'étais acheté/monté cette machine : Carte Mère avec proc intégré : Intel D201GLY2 Boitier : Morex 3699 (avec alim façon ordi portable de 60 ou 80W, je sais plus) une barette de 1Go de ram un bon gros DD 3,5 comme je le voulais un lecteur/graveur DVD slim Je sais plus ou je les avais acheté, mais j'en avais eu pour 350¤, il y a 1 an, je crois (à moins que ça en fasse 2... je sais plus) C'est très bien pour mon cahier des charges de l'époque : petit (effectivement), chauffe pas (je confirme), silencieux au possible (je peux dormir à côté), consomme quasi-rien : 20-30W mesuré à la prise. Dessus, j'y ai mis une debian sans interface graphique (et pas d'écran, bien entendu, ça sers à rien, tout est fait en SSH), avec serveurs SSH, SVN, web, mail, tracker torrent perso, sauvegarde de plein de trucs, à l'occasion, serveur video avec VLC, plus quelques petits trucs, je sais plus quoi, mais le gros usage que j'en fais, c'est ça... derrière ma box, avec un petit nom de domaine chez dyndns (ou concurrent), alumé 24/24 depuis, et ça marche nickel. Par contre, pour le disque externe en e-sata, j'en sais trop rien. Voilà pour mon petit retour d'expérience, si ça peut te servir... Mageti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_frogkiller Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 merci cela m'aide par contre je ne suis pas un warrior linuxien donc je n'abandonnerait pas l'interface graphique. par contre la puissance est suffisante pour faire tourner un appli web via un tomcat ou jonas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_frogkiller Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 en faisant quelques recherches que pensez vous pour mon besoin si la config se fait autour d'un Shuttle? j'ai cru comprendre qu'ils étaient assez silencieux et que l'on peut faire des config par trop gourmandes en énergie. dommage pour le D10 que l'écran tactile ne peut être éteint (corrigez moi si je me trompe) histoire de faire les install et configuration en via l'interface graphique ( ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 c'est dommage qu'elle n'est pas d'eSATA, mais pourquoi pas une eeeBox : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/4..._XP_blanc_.html . m'enfin faut voir la puissance dont tu as besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mageti Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 merci cela m'aide par contre je ne suis pas un warrior linuxien donc je n'abandonnerait pas l'interface graphique.par contre la puissance est suffisante pour faire tourner un appli web via un tomcat ou jonas? Si tu laisse tourner un interface graphique en permanence, faut voir laquelle, mais oublie gnome et KDE, trop gourmand en RAM (rien que le Xorg en prendra 10% (cette carte mère n'accepte que 1Go de RAM max...)) Pour ton appli web, j'avoue que je ne sais pas trop. tu n'as pas un exemple ? parce qu'à priori, un tomcat devrait tourner très bien. Mageti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_frogkiller Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 c'est dommage qu'elle n'est pas d'eSATA, mais pourquoi pas une eeeBox : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/4..._XP_blanc_.html .m'enfin faut voir la puissance dont tu as besoin. ben ce ne seront pas de grosses applications donc pas de gros besoins pour les serveurs d'application (tomcat, jonas, mysql ou une autre base de donnée) dommage par contre un peut léger en disque dur (ou moins 500Go avec possibilité d'évolution en rajoutant un second pour l'avenir) et pas envie de payer un xp alors que je mettrait un petit nux. Si tu laisse tourner un interface graphique en permanence, faut voir laquelle, mais oublie gnome et KDE, trop gourmand en RAM (rien que le Xorg en prendra 10% (cette carte mère n'accepte que 1Go de RAM max...))Pour ton appli web, j'avoue que je ne sais pas trop. tu n'as pas un exemple ? parce qu'à priori, un tomcat devrait tourner très bien. Mageti hmmm ok donc si je veux le faire évoluer j'aurais plutôt intérêt a prendre une carte qui accepte un peut plus de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.