Posted April 8, 200916 yr Bonjour à tous, J'ai un très gros problème depuis la mise en place d'un vpn. Le problème est très simple quand mon usagé ce connect en VPN il ne peux plus recevoir de courriels (POP3) ... Il doit ce débrancher faire un envoyer réception et ensuite ce rebrancher VPN. Pas très pratique ... Quelqu'un aurais une solution .... Merci!
April 8, 200916 yr Salut, Généralement dans ces cas c'est le SMTP qui ai bloqué, pas le pop3. Peu tu donner qques infos sur ton FAI, qui heberge le srv mail, qui te fourni l'accès VPN et sous quelle solution... essais cela si c'est pas encore fait : sur ton client mail, dans la configuration avancé du compte, coche l'option "mon serveur sortant requiert une authentif...". et refais un envoyé recevoir (ca n'améliore les choses que si c'est l'envois de messages qui bloque)
April 12, 200916 yr C'est peut-être simplement que dès que le VPN est actif, toute connexion internet passe à travers le VPN...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.