Phenix128 Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Bonjour à tous, J'ai un très gros problème depuis la mise en place d'un vpn. Le problème est très simple quand mon usagé ce connect en VPN il ne peux plus recevoir de courriels (POP3) ... Il doit ce débrancher faire un envoyer réception et ensuite ce rebrancher VPN. Pas très pratique ... Quelqu'un aurais une solution .... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Salut, Généralement dans ces cas c'est le SMTP qui ai bloqué, pas le pop3. Peu tu donner qques infos sur ton FAI, qui heberge le srv mail, qui te fourni l'accès VPN et sous quelle solution... essais cela si c'est pas encore fait : sur ton client mail, dans la configuration avancé du compte, coche l'option "mon serveur sortant requiert une authentif...". et refais un envoyé recevoir (ca n'améliore les choses que si c'est l'envois de messages qui bloque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 C'est peut-être simplement que dès que le VPN est actif, toute connexion internet passe à travers le VPN... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.