Aller au contenu

Le topic des citations


Quarky

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

J'ai regardé la nuit best of de kaamelott l'autre jour... Et il manquait, en dehors du monde d'Arthur, les épisodes sur les cours... Celui où c'est le roi qui fait le cours sur la catapulte (A ROULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTE :p ), et celui où c'est Kadoc qui finit par faire le cours (LE POISSON, LEEEEEE POISSOOOOOOOOOOOOOOOON :yes: )

Ahlala, Kaamelott, que de fous-rires :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai qu'on me considère en tant que tel...

-J'vous jure, faut que vous arretiez de parler, ça me déprime, je pourrais vous tuer !! de tristesse, hein ? ...

Et ma preferée, c'est celle là :

Soyez attentifs, elles sont velues. Bon, déjà, ça se joue à autant qu'on veut, mais c'est pas grave, on va faire avec ce qu'on est.

Au début, on a 50 haricots rouges et 50 haricots blancs, sauf si on part avec un handicap où faut retrancher un certain pourcentage de haricots, mais ça c'est pour les joueurs qui se connaissent bien. Celui qui commence, généralement on choisit celui dont l'age est le plus proche de la date d'aujourd'hui, mais on peut faire comme on veut. Celui qui commence pose une question à tous les autres, il répète la question plus fort au cas où il y en a qui auraient mal compris, et il s'en va ramasser 30 cailloux dehors.

Là, si quelqu'un a la réponse pendant que le joueur est dehors, il doit s'assoir à sa place, dire "réponse à moi" et partir dire la réponse au gars dehors. pendant ce temps-là, les autres doivent tous s'assoir et boire un coup, ceux qui le font pas ils auront pas le droit de répondre si le premier se trompe.

Si personne trouve la réponse et que le gars revient avec 30 cailloux, il doit ajouter autant de haricots rouges que de cailloux ramassés, sans dépasser la limite de 2 fois plus de haricots rouges que de haricots blancs. Après, il lance 2 dés, ça lui donne un nombre entre 2 et 12, c'est le nombre de réponses possibles qu'il doit donner pour aider les autres. Pour chaque proposition, il doit dire son nom, et après la proposition. Les noms des propositions, dans l'ordre c'est carotte, marotte, marmot, sabot, radeau, matelot, marmelade, parade, passerelle, malade, malin, mal mis, maltais, et jouquignon.

Ensuite, celui qui trouve la bonne réponse doit taper sur la table en criant le nom de la proposition, mettons "passerelle", et attendre que celui qui a posé la question lui donne la parole en lui lançant un haricot blanc. Là, celui qui a la réponse la dit, si c'est la bonne celui qui a posé la question doit dire "Bravo mon gros", sinon il doit dire "Arrête c'est faux", ou "Perdu mon cul", c'est selon les régions. Si celui qui a répondu donne une mauvaise réponse, il est éliminé et doit aller faire cuire ses haricots et les offrir à celui qui lui a posé la question, sinon il a gagné et a le droit de prendre 2 haricots blancs à tous les hommes et 1 haricot rouge à toutes les femmes qui jouent. Ensuite c'est à lui de poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus, Keneda, et d'ailleurs, mon copier collé à fourché, c'est le Sloubi mon preferé ...

SLOUBI :

- Perceval : Tiens, je ferais bien une partie de quelque chose....

- Caradoc : Vous voulez qu'on fasse un "cul de chouette" ?

- Perceval : Non, pas ça, c'est trop compliqué. Non, un truc qui se joue vite.

- Caradoc : Ben a quoi alors?

- Perceval : On pourrais faire un "Sloubi"

- Caradoc : Connais pas.

- Perceval : Je vous explique, y en a pour deux secondes

- Caradoc : Ho ! Tavernier ! Y fait une partie ?

- Tavernier : Y vide sa caisse et il arrive.

- Perceval : Non, non. L'appelez pas ! ça ce joue a trois..... Bon, ça fait rien, on va se demerder.

- Tavernier : J'ai amenné les dés machinalement, mais 'chais meme pas a quoi qu'on joue.

- Perceval : On fait un "Sloubi" pour rigoler.

- Caradoc : ça se joue avec des dés ?

- Perceval : On peut jouer avec des dés, mais ça c'est pas important.

- Tacernier : Ha bon ?

- Perceval :Normalement, ça se joue avec des bouts de bois. Y faut :

_50 bouts de bois de 2 pouces

_50 de 3 pouces

_50 de 4 pouces, et ainsi de suite et a la fin, y faut 50 poutres de la longueur de la pièce. Vous avez ça ou pas ?

- Tacernier : Ha bah non, j'ai pas.

- Perceval : Bon, c'est pas grave, on vas jouer avec les dés.

- Caradoc : On aurait su avant, on aurait taillé des bouts de bois.

- Tacernier : Oui. Ouffffff.

- Perceval : non, a la limite, ce qui serait pas mal..... Est ce que vous avez assez de dés pour remplir un seau comme ça ?

- Tacernier : Haaaaa non. Là, j'ai que ceux là !

- Caradoc : Mais pour quoi faire un seau de dés ?

- Perceval : Ben parce qu'il est plus facile d'en tirer 100 ou 200 d'un coup, puis d'additionner. Parce que là, avec 3 dés, on va etre obligé de tirer 40 fois de suite a chaque tour.

- Tacernier :Haaaaa.

- Caradoc : A "cul de chouette", y en a que 3 et on tire juste une fois.

- Perceval : Non, mais là, on va faire 60 jets de dés chacun, comme ça, on sera tranquilles..... On aura de la marge.

...

- Tacernier : 633 + 634 + 635... 644

- Perceval : Ben, c'est qui qu'a fait le plus gros ?

- Caradoc : Ben c'est vous. Vous avez fait 800 je sais plus combien.

- Perceval : Ha houais ! Donc, c'est moi qui remporte le tour. Quand on remporte le tour a "Sloubi", on a 14 solutions :

_ on annule le tour

_ on passe

_ on change de sens

_ on recalcule les points

_ on compte

_ on divise par 6

_ on jete les bouts de bois de 15 pouces. Là, c'est quand on joue avec les bouts de bois.

_ Soit on se couche

_ soit on joue sans atout

Et apres, y a les appels....

- +1

- + 2

- attrape oideau

- rigodon

- Ou chante Sloubi......

Nous, on va faire que "chante Sloubi"

- Caradoc : Mais, et le reste ?

- Perceval : Quel reste ?

- Tacernier : Ben, les autres trucs, là.....

- Perceval : Non, le reste c'est chiant. Y a que Sloubi qui est marrant. Alors c'est moi qui a gagné le tour, c'est moi qui chante "Sloubi"..... Vous etes prets ? Attention, loupez pas le coche !

Sloubi 1, sloubi 2, sloubi 3, sloubi 4, sloubi 5......

- Caradoc : Et qu'est ce qu'on doit faire, nous .

- Perceval : Ben vous m'arretez quand ça tombe sur votre score.

- Tacernier : Mais le score des dés, là ?!?!?

- Caradoc : Ben chais meme plus combien j'ai fait, moi....

- Perceval : 325

- Caradoc : Ha houais.

- Tacernier : Et moi 644

- Perceval : Allez, je recommence, concentrez vous !

Sloubi 1, sloubi 2, sloubi 3, sloubi 4, sloubi 5......

........ Sloubi 324, sloubi 325

- Caradoc : STOP !

- Perceval : Y faut pas dire stop, y faut dire "Sloubi"

- Caradoc : Sloubi

- Perceval : Voilà ! Donc, le tour, il passe a vous. Comme vous etes second, vous avez plus que 19 solutions possibles :

- passer

- scier en 2 les poutrelles de 30 pieds, mais ça c'est quand on joue avec les bouts de bois.

sinon, c'est les relances :

- doublettes

- jeux carrés

- jeux piste

- jeux gagnant, jeu boullin, jeu-jeu, joue-jeu, joujou, joujié, jouganou, gagna, katact, takat, kakatac, kayatcata et ratacakmic

ou chante sloubi,

Nous, on va faire que Chante Sloubi.

- Caradoc :..... Sloubi 114, sloubi 115, sloubi 116 !

- Tacernier : Ben ? Pourquoi vous vous arretez ?

- Caradoc : Chais pas compter moi, apres 116.

- Perceval : Sans deconner, vous pouviez pas le dire avant ?

- Caradoc : J'ai pas pensé

- Tacernier : Ben qu'est ce qu'on fait ? On arrete là ?

- Perceval : Non, on fait 10 jets de 2 dés moins 4, ça fait un résultat entre 16 et 116....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un quart cassis, un quart citron, et un carambar... Et tu shakes, et tu shakes, et tu shakes.

- Et c’est tout ?

- Nan, tu re shakes.

- Mais ça fait pas quatre quarts !

- Et alors t’es barman pas pâtissier !

Brice de Nice :yes::chinois:

Je respecte ton avis tu vois mais en même temps c’est pas le mien donc c’est pas le bon...

Brice de Nice

Avec le canon d’un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.

Fight Club

Ma grand-mère m’a toujours dit: « Quand deux tentes se touchent pas, ça fait une allée ».

Camping

- Tu sais ce qu’on trouve quand on cherche du sang ?

- Quoi ?

- Du sang.

Wolverine

A ma dernière visite de dépistage, le gynéco a dû utiliser des gants en cuir et un couteau à huîtres.

Mary à tout prix

- Le clan légendaire Angel et fils, pirates de la terre de malédiction, assassins, charognards, et avant tout... Sac à merde.

- Ça je sens que ça va les amadouer.

Judge Dredd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...