Shurrik Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Yop :) une petite question histoire de ^^ Nouveau pc en juillet/aout, j'essaye d'acheter déjà quelques trucs pour alléger la note future de 1500¤ :) Je suis conscient que cela peut évoluer et eventuellement baisse des prix d'ici la, je pose tout de même mes questions : 1- Je compte faire ceci: SSD 30Go ( Vista 64 ) / F1 500go ( jeux/musique ) / Raptor 500go ( programmes etc... ) Le but étant de mettre vista sur le SSd simplement, puis d'avoir un disque avec tout mes programmes ( photoshop,maya,illustrator ... + ceux que je vais apprendre à maitriser à la rentrée dans mon école ), enfin un dernier avec mes jeux/zik/films ( bien que j'ai 4/5 disque externes de sauvegardes/copie (musique,films rippés ) 2- Mon père pars en france d'ici une semaine, je voudrais savoir si cela valait le coup de prendre un OCZ SOLID SERIES 30 GO S-ATA II ( 110¤ ) et s'il sera toujours bon d'ici août ? quitte à alléger la note au départ ( merci papa, en bon geek aussi ) afin de garder 1500¤ pour booster autre chose ( ram/alim sa dépendra ). 3- Achat d'un lecteur/graveur ? sa vaut plus grand chose et n'évolue pas beaucoup donc je pense que de ce côté la il n'y a pas trop de risques... 4- Je compte monter ma future config dans un haf 932, pour la loge à DD, un adaptateur ssd est-il requis ( sinon je le poserais directement sur un des DD ) 5- Gain de fréquence notable pour booter vista sur un ssd ? j'entend parler de 15% plus rapide, sa serait pas mal 6- aucun probleme de comptabilité lors de l'install de vista ? SSD + les 2 autres DD reconnus, juste à installer direct sur le SSD ? Voilou, merci d'avoir prit le temps de me lire :) Shurrik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 perso, je pense que si tu veux entissiper quelques achats, tu ne pourras les faire que sur le boitier, l'alim et les lecteurs/graveurs. et encore, tu vas perdre quelques mois de garantie (précieux au niveau de l'alim). pour tout le reste, ça serait une erreur d'enticiper. et encore plus au niveau des SSD car on est en train de passer un cap. les controleurs Jmicron sont en train de disparraitre au profit de modèles bien plus performants. donc je t'invite fortement à attendre pour investir. Par contre, si il ya a bien un domaine où tu peux investir sans crainte, c'est le système de refroidissement (aircooling comme watercooling), surtout vu là où tu habites, ce ne serait pas de trop que de disposer de matos performant dans ce domaine, afin d'éviter les mises en sécurité à cause de surchauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 6 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2009 perso, je pense que si tu veux entissiper quelques achats, tu ne pourras les faire que sur le boitier, l'alim et les lecteurs/graveurs.et encore, tu vas perdre quelques mois de garantie (précieux au niveau de l'alim). pour tout le reste, ça serait une erreur d'enticiper. et encore plus au niveau des SSD car on est en train de passer un cap. les controleurs Jmicron sont en train de disparraitre au profit de modèles bien plus performants. donc je t'invite fortement à attendre pour investir. Par contre, si il ya a bien un domaine où tu peux investir sans crainte, c'est le système de refroidissement (aircooling comme watercooling), surtout vu là où tu habites, ce ne serait pas de trop que de disposer de matos performant dans ce domaine, afin d'éviter les mises en sécurité à cause de surchauffe. Merci Lex :) Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre Ok pour les SSD, j'attendrai juillet/août ( si pas de SSD pas grave, c'est plus un désir de geek pour l'instant ). Pour le lecteur, je compte prendre un Samsung SH-D163A. Sinon ce pc servira pour jouer et grosses applications ( rendu 3D + architecture + photoshop ), donc I7 920, p6t deluxe, 4870x2 enfin tout le tralala. Il sera en AC non o/c jusqu'à décembre ou je passerai en WC avec un budget de 500€ max, puis overclocking ( je n' o/c pas en AC, jamais fait, trop peur de griller un composant, même si je compte mettre du noctua dedans ou un tit v10 de CM ^^ ) Et puis je serai en france ( lyon ) à cette période, commençant mes études d'architectures d'intérieure ( je passe mon bac dans 2 mois, donc après zou la france ), donc le WC pourra attendre décembre et papa noël ^^ Shurrik :) edit: connaissez-vous un site fiable où l'on peut trouver des dvd DL pas cher ? pasque la fnac/surcouf, 30€ les 5 dvd dl, non merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilav Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Un bon SSD, le moins cher possible pour 32Go ? Le Mobi Mtron 3525 ou 3535 (le 25 correspondant à 2.5" et le 35, 3.5") Je l'ai et j'en suis très très heureux. Go chez réalta pour l'achat : http://www.realta.ie/shop/3-mtron-mobi-3500-ssd compter 11¤ de FDP (irlande) Pourquoi conseiller celui-ci alors qu'il est cher ? Bah à l'heure actuelle, le SSD MLC d'Intel a des chuttes de perfs au point de tomber en dessous des plus vieux HDD. Les SSD MLC à base de JMicron ont des freezes, des pertes de perfs dans le temps. Les SSD MLC à base d'Indilix (OCZ Vertex) sont encore très instable et ont, encore des pertes de perfs et doivent obéir à la règle des 80% (Un SSD de 32Go = 25Go en réalité, si on dépasse, à force de copier des fichiers, des pertes de perfs jusqu'à transformer le SSD en pauvre clé USB du début des années 2000) Pourquoi le Mtron ? Il est en SLC, pas de problème des 80%, il est seulement 20¤ plus cher que le vertex en MLC pour la même capacité sans tous les détriments grâce au site que j'ai mis en lien. Sa durée de vie, grâce à la SLC est estimée deux fois plus longue que la MLC, étant encore une technologie jeune, c'est tant mieux je pense car quand on claque 150¤ dedans, on peut espérer les rentabiliser sur 4-5 ans. Plutôt que faire péter des courbes de débits tout ça qui dans une utilisation courrante ne veut pas dire grand chose. Avec mon ancien DD 500Go 32Mo de cache 7200RPM, Vista se lançait en 1min12, aujourd'hui, je suis en dessous de 40 secondes. Le lancement de Photoshop se fait en 3 secondes ! Mon navigateur est limite plus rapide que moi, j'ouvre Windows Media Center en à peine 1 seconde, le plus long dans ce cas, c'est la musique qui est jouée au même moment. Bref, la réactivité est au RDV et c'est surtout ce que l'on demande à un SSD aujourd'hui, c'est de mettre à genou un Raptor, et le Mtron fait ça super bien. Plus tard, quand les prix auront baissé, il n'y aura plus qu'à investir dans un second Mtron et tu auras un PC très perf, sans freeze. Au départ, on se dit que c'est cher, quand on l'a entre les mains, on change d'avis. Perso, je trouve qu'un Raptor c'est cher ! En perf globale, le MTron est 2 à 4 fois plus rapide que le Raptor sans être 2 à 4 fois plus cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 6 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Merci de ton avis Nilav :) je garde ça en link sur safari Sinon, concernant les dvd dl, j'ai trouvé un site: 16¤ les 25, je suis vachement preneur, cependant je ne connais pas du tout ce site, et cette marque: des avis la dessus ? car à ce prix la et si sa marche impec je prend de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilav Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Je t'aurai conseillé le site Nierle, mais face à ton site invisible, je sais pas trop lol. (Il manque le lien ) 9.99¤ les 5 DVD DL marque Verbatim. Dans le bas de gamme, on retrouve 15¤ les 25. Mais je déconseille, comme ceux que tu as trouvé quoi. http://www.nierle.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 6 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2009 chui un boulet voila le lien: http://www.espace-disque.com/ et la marque en question: http://www.espace-disque.com/product_info....roducts_id=2040 -> mediarange ( jamais entendu parlé...) Pour moi, la référence c'est verbatim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilav Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 connait pas, ni le site, ni la marque. Sur Nierle, tu as les 5 double couche pour 10¤. Je ne sais pas si c'est un tarif assez agressif pour toi. Les double couche sont bien plus cher qu'un DVD normal, c'est pour y mettre quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 100% d'accord avec Nilav (et je tourne sur Raptor 1ere génération actuellement.... bon, d'accord, je vais changer). Nb : y'a aussi la version 7500 Pro du Mtron, mais très chère je trouve. Et j'ai lu des tests : il faut 2 Vélociraptor en Raid0 pour rattraper un seul SSD MLC (OCZ Vertex en MLC en l'occurence). Point d'attention : j'ai lu comment faire une mise à jour du firmware des OCZ en question ... c'est pas comme sur un HDD classique, wao, il faut le vouloir. Donc , attendre un peu pour les SSD et disposer direct d'un firmware sans reprocjhe, c'est mieux (de mon point de vue). Quant aux CD et autres DVD : ben, on peut les acheter pas cher et en cramer 5/10 ou cher et rien cramer du tout ! lol! Verbatim a l'avantage d'avoir une qualité identique au niveau mondial (selon mes ouïe-dires) Perso, je vérifie sur le site constructeur du graveur ce qui est conseillé (ou tout au moins testé par ce constructeur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilav Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Ah là ouais, avec le 7500Pro, on est plus du tout dans la même gamme de prix, autant partir sur un Memoright à 1000¤ tant qu'on y est lol. Le vertex, il y a une forte probabilité qu'on le voit se chier dessus au final, c'est un gros risque pour le moment, c'est pourquoi je conseille le Mtron, 20¤plus cher avec des performances moindres, certes, mais qui les conservent lui ! (contrairement au vertex) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Ah là ouais, avec le 7500Pro, on est plus du tout dans la même gamme de prix, autant partir sur un Memoright à 1000¤ tant qu'on y est lol. Le vertex, il y a une forte probabilité qu'on le voit se chier dessus au final, c'est un gros risque pour le moment, c'est pourquoi je conseille le Mtron, 20¤plus cher avec des performances moindres, certes, mais qui les conservent lui ! (contrairement au vertex) C'est exactement mon propos. On est d'acc Nilav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.