Aller au contenu

Conseil d'achat Ecran

Budo_3

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars très prochainement m'acheter un écran et j'aurais voulu savoir quel écran vous me conseillez pour un prix d'environs 200 ¤.

En effet, on m'a prêté un Packard Bell Maestro 24 " mais lorsque j'ai tenté de jouer dessus, j'ai dû mettre une résolution de 1920* au lieu de mes 1280*1024 actuels et donc les FPS se voyaient baisser de moitié ... j'ai donc décidé de le remettre

J'ai pensé au T200 (j'ai choisi le 20" pour garder une résolution qui me permette de garder mes ressources actuelles en ce qui concerne les FPS).

Que me conseillez-vous en sachant que j'ai une HD 4850 512 MB ?

Merci à vous et bonne journée !

J'ai lu les tests du T200 et apparament, il s'agit d'un bon écran. Cependant, avec Samsung, fait bien attention où tu l'achètes, car ils ont a la salle manie de vendre plusieurs dalles différentes suivant la provenance. En gros, si tu veux une bonne dalle, il faut s'assurer que ton revendeur s'approvisionne chez Samsung France, sinon, tu risque d'avoir des surprises :D

Sinon, avec ta carte graphique, tu peux aussi passer au 22', tu devrais pas trop perdre en performances.

EDIT: Sinon, je dirais pas non pour un bonbon ;)

Coucou et merci pour ta réponse !

J'ai déjà acheté ce matin le T220 et j'en suis très content de première vue mais j'ai toujours un doute sur la dalle comme tu le dis ! J'aimerais vérifier via le menu caché mais j'ai entendu que cela annuler la garantie :pleure:

Je cherche donc un moyen pour savoir cela. Je sais juste qu'il est MADE IN HUNGARY (je sais pas si ça aide lol)

Si tu as une idée, je suis preneur ! Merci :)

Ah oui, tiens ton bonbon :D

Bah quelles sont les dalles susceptibles ?

Si tu as du TN, les angles noircissent quand tu arrives vers les 165-170°, si tu as du MVA, tes angles sont à 180/180°. Pour le voir, regarde ton écran sur le côté. (et soit honnête avec toi-même)

Avec du PVA, tu as les qualités du MVA mais quelques difficultés à afficher les gris correctement (avoir toutes les nuances)

Coucou et merci pour ta réponse !

J'ai déjà acheté ce matin le T220 et j'en suis très content de première vue mais j'ai toujours un doute sur la dalle comme tu le dis ! J'aimerais vérifier via le menu caché mais j'ai entendu que cela annuler la garantie :pleure:

Je cherche donc un moyen pour savoir cela. Je sais juste qu'il est MADE IN HUNGARY (je sais pas si ça aide lol)

Si tu as une idée, je suis preneur ! Merci :)

Ah oui, tiens ton bonbon :D

Une idée, à toi de voir : repère le n° de série (S/N) et vérifies directement sur le site du support , y'aura peut-être des infos intéressantes.

NB : oui, y' a une manip, ou un logo au dos, je ne sais plus. Vérifies via notre très cher Google, il devrait guider.

Fais ce qu'à dit skin, réécris juste ton numéro de série sur google, d'autres personnes se sont posées la question avant toi.

Les dalles peuvent être TN, MVA, PVA... Il y en a encore d'autres mes moins fréquentes (dalles professionnelles).

Quand tu regardes une télé cathodique, quelque soit l'endroit où tu es, tu vois toujours la même image, elle ne s'assombrit pas, elle ne perd pas en couleurs etc. Bref, l'image est toujours normale. Avec une dalle LCD de type TN, quand tu te colles à 30cm de l'écran, si tu te baisses ou t'élèves par rapport à l'écran, si tu regardes l'écran en te mettant vachement à gauche ou à droite, l'image s'assombrit. Sur une MVA, ce n'est pas le cas. Sur du PVA, tu n'as pas ce problème non plus par contre, les niveaux de luminosités sont plus faibles qu'avec du MVA, d'où le fait qu'il est difficile de distinguer tous les gris avec une mire. Parce que les images valent plus que de longs discours :

IMG0013601.jpg

Voilà ce que fait le TN

mire%20de%20calibration.jpg

Distingues tu tous les gris ? Si oui, c'est probablement du MVA mais on ne peut être sûr dans le cas où Samsung précalibrerait ses écrans.

Si j'ai bien compris, je m'élève à hauteur de l'écran, je le colle et je regarde de côté. J'ai essayé et l'image s'assombrit. Si je regarde l'écran de ma gauche, la partie droite de l'écran s'assombrit, pas énormément mais un petit peu.

Merci

Si j'ai bien compris, je m'élève à hauteur de l'écran, je le colle et je regarde de côté. J'ai essayé et l'image s'assombrit. Si je regarde l'écran de ma gauche, la partie droite de l'écran s'assombrit, pas énormément mais un petit peu.

Merci

Pas loin, l'idée, c'est de regarder l'écran de haut, il est posé sur un bureau j'imagine. Bah lève toi et vois si l'image s'assombrit. Mais à priori oui (test de la vue de côté)

web2(1846).jpg

Sur cette photo c'est flagrant que c'est un TN, en haut à gauche, on regarde en étant desaxé par rapport à l'écran. En haut à droite, on est de face, en bas à gauche on regarde de haut, en bas à droite, on regarde l'écran d'en bas. Imagine ton écran comme la partie plate d'un rapporteur, l'angle de vision d'un écran, c'est 180° (logique, quand on est derrière on voit pas l'image hiha !) (pour être plus réaliste, on dit que l'angle est de 178° car les contours de l'écran bouche une partie de l'angle)

Bah si tu mets à un angle de 2-4° ou 176-178° (imagine le rapporteur), tout devient sombre sur une dalle TN.

Au final, tu n'as pas eu la meilleure des dalles :/

Merci

Pas loin, l'idée, c'est de regarder l'écran de haut, il est posé sur un bureau j'imagine. Bah lève toi et vois si l'image s'assombrit. Mais à priori oui (test de la vue de côté)

web2(1846).jpg

Sur cette photo c'est flagrant que c'est un TN, en haut à gauche, on regarde en étant desaxé par rapport à l'écran. En haut à droite, on est de face, en bas à gauche on regarde de haut, en bas à droite, on regarde l'écran d'en bas. Imagine ton écran comme la partie plate d'un rapporteur, l'angle de vision d'un écran, c'est 180° (logique, quand on est derrière on voit pas l'image hiha !) (pour être plus réaliste, on dit que l'angle est de 178° car les contours de l'écran bouche une partie de l'angle)

Bah si tu mets à un angle de 2-4° ou 176-178° (imagine le rapporteur), tout devient sombre sur une dalle TN.

Au final, tu n'as pas eu la meilleure des dalles :/

Ok, je pense avoir mieux compris :D Quand je me lève tout simplement avec la tête au dessus de l'écran, l'image est clair encore je trouve mais quand je mets ma tête en bas de l'écran ça s'assombrit plus fortement.

En gros, qu'est-ce qui change d'une dalle à l'autre ? C'est si grave que ça ? Ça le fait avec tous les moniteurs ?

Merci pour tes explications :)

Bah ça dépend de ton utilisation. Mon PC a une carte tuner TNT, donc je suis pas toujours en face de l'écran, c'est pourquoi j'ai privilégié une dalle PVA (moins chère que la MVA tout de même). Après, c'est surtout les temps de réponse qu'il faut surveiller...

Et puis finalement, tout est dit sur ce lien pour ton écran : http://www.lesnumeriques.com/article-312-3392-36.html

J'aurai dû vérifié avant, tu n'avais pas lu de test avant ton achat ?! :o

Bah ça dépend de ton utilisation. Mon PC a une carte tuner TNT, donc je suis pas toujours en face de l'écran, c'est pourquoi j'ai privilégié une dalle PVA (moins chère que la MVA tout de même). Après, c'est surtout les temps de réponse qu'il faut surveiller...

Et puis finalement, tout est dit sur ce lien pour ton écran : http://www.lesnumeriques.com/article-312-3392-36.html

J'aurai dû vérifié avant, tu n'avais pas lu de test avant ton achat ?! :o

Oui j'ai tout vérifié et ai mis les paramètres comme il le dit. Personnellement, j'utilise cet écran que pour les jeux et donc je ne sais pas trop savoir pour le temps de réponse. Il y a un logiciel qui permet de le calculer ?

Merci

Non, dans une pratique, on considère qu'un écran cathodique a un temps de réponse de "0ms". Alors le plus simple reste de brancher un second écran, qui soit cathodique, de lancer un jeu, plutôt typé FPS, et voir si un décalage entre l'image du cathodique et du LCD se crée. Si l'écart est énorme, le temps de réponse est long et ça pose problème, surtout pour les parties online. (pire si tu as un mauvais ping)

Mais à priori, il n'est pas mauvais (d'après le test). Si tu as le matos, tu peux toujours tester, juste pour découvrir et te rendre compte du principal problème des écrans LCD d'aujourd'hui. A l'heure d'aujourd'hui, je ne connais qu'un seul écran LCD qui a pu être meilleur en réactivité qu'un écran cathodique ! C'est le MB24W de Iolair en dalle MVA/PVA (c'est mon mien =))

Coucou,

Merci pour votre aide.

Oui je pense percevoir toutes les couleurs grises et toutes les couleurs. J'ai aussi noté mon numéro de série : TW22H9MS318556. Je vais voir ça.

Merci

J'ai repris mes renseignements et il faut jouer avec une touche de l'OSD du T220. En fonction du n° affiché, il y a une lettre magique qui te dis si c'est un vrai ou un faux Samsung.

L'astuce serait née chez " Les numériques" : "http://www.lesnumeriques.com/article-312-3392-36.html "

au final : MVA ou PVA mais pas les autres.

J'espère que ce test sera positif au bon sens du terme.

Coucou,

Merci pour vos réponses ! C'est gentil.

Malheureusement, j'ai entendu que la lettre A désigne une dalle SAMSUNG mais le problème est : Cela annule la garantie dès que l'on ouvre le menu caché :(

C'est peut-être faux mais j'ai peur :transpi:

si tu achètes en France ou sur un site français reconnu, tu n'auras que de la dalle S.

les autres dalles ne sont pas destinées au marché européen donc seuls les revendeurs peu scrupuleux qui se fournissent à moindre coût ailleurs, vendent d'autres dalles.

par contre, tu n'auras que du TN.

Faut pas rêver, le MVA ou PVA, c'est min 450-500€ le 22".

par contre, même si ils sont annoncés avec un temps de réponse de 6ms, ils sont plus vifs que les TN 2ms.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...