Aller au contenu

Recherche d'un portable

Everythiing

Messages recommandés

en y repensant, je me suis rendu compte que je m'étais un peu emballé en te disant qu'il y aurait moyen de mettre du très très lourd avec 1800-1900¤ en comptant un fixe et un portable.

en fait, c'était juste avec le fixe car les 600¤ du portable plombent un peu mes calculs.

mais on reste néanmoins avec une très très bonen config fixe et un bon portable (enfin je pense, mais je préfère laisser Al' apprécier tout ça)

Cooler Master Storm Scout 1 87,89 ¤

Corsair HX - 750W 1 139,99 ¤

Asus Rampage II Gene 1 224,49 ¤

Intel® Core™ i7 920 1 263,99 ¤

Noctua NH-U12P SE1366 1 58,99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ 1 97,99 ¤

XFX GeForce GTX 275 896 Mo 1 197,99 ¤

Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 1 147,89 ¤

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 1 66,49 ¤

Optiarc AD-7240S - OEM, noir 1 23,99 ¤

MSI Megabook VX600-007 1 578,90 ¤

total : 1888.59¤ FdPout chez Matériel.net (faut compter 30¤ de plus pour les FdP)

bien entendu, le site est donné à titre indicatif, ce qui fait qu'il est tout à fait possible de trouver moins cher ailleurs.

tout d'abord, je pense que le portable est pas mal mais je ne saurais te l'affirmer.

ce que m'embête au premier abord, c'est la résolution minuscule de l'écran et la faible puissance graphique (mais sa garantie de 2 ans est un plus).

bref, à voir si y'a mieux.

par contre, niveau fixe, ça pousse sévère.

le CPU, en te débrouillant bien, en lisant des tutos et en passant dans ma section adorée, y'a moyen de le monter @ 4GHz.

la CG, quant à elle, est d'origine 10% moins puissante que la GTX285 mais il y a largement moyen de l'O/C elle aussi et donc de dépasser largement la GTX285.

autrement dit, avec un tel PC, tu as largement assez de puissance pour jouer et travailler chez toi (il manque par contre l'OS, un Seven 64 bits étant "obligatoire").

et le portable, ben c'est un portable qui remplit sa fonction première : être portable :D

sache par ailleurs que ma config est une ébauche et que toi seul pourra y apporter des appréciations permettant de la finaliser.

je pense tout particulièrement aux HDD.

pour en revenir à ce que je pensais au départ, avec 600¤ de plus, y'aurait largement eu les moyens de glisser un Intel X25-M 80Go à la place du Vraptor et de mettre dans les 300-400¤ pour avoir un très gros WC permettant un O/C un peu plus poussé.

@ Al' : désolé de viendre t'envahir avec mes monstres dans ta section d'adorateurs de trucs tout rikiki qui n'avancent pas ;)

De toutes facons, c'est surtout le portable que je compte avoir assez rapidement. Si je me décide pour cette solution (un portable moyen + une bete en fixe), je prend le portable assez vite mais j'attend pour le fixe histoire de peut etre pouvoir mettre un peu plus par exemple, et puis pour les baisses de prix (notamment au niveau du SSD). Surtout que j'ai surtout besoin d'un disque dur 250/300go principal a 10000trs ou en SSD sachant que pour le stockage j'ai de quoi faire en externe.

Donc bon, faut voir.

Sachant que si j'attend, je peux mettre quand meme assez dans un portable pour qu'il soit assez bien malgré tout. Donc dans ce cas la j'hésite entre deux portables, avec deux configs quand meme très différentes et donc avec un prix différent, mais justement je me demande si la différence de prix vaut vraiment le coup :

Sony Vaio NW11S/S : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...io_NW11S_S.html

Toshiba Satellite P300-220 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00088204.html

c'est sur que le choix entre un portable surpuissant et un petit portable + gros fixe est assez délicat.

perso, ça serait la 2ième solution, sauf si très gros besoin de puissance et de mobilité réunies.

sache aussi que si tu up ton fixe, soit certains éléments peuvent être garder, soit en revendant l'ensemble, tu en tireras une petite somme supplémentaire.

bon, je m'arrête là car je vais finir par me faire haïr par les netbooks' fanboys à v'nir proposer des PC fixes par ici :D

Pas de souci mon Lex, si je t'appelle c'est justement pour bénéficier de tes précieux conseils :p:yes:

Et puis c'est plus simple de continuer le topic ici :D Enfin je dis ça, c'est plus moi le modo maintenant :D

Je suis tout à fait d'accord pour la solution fixe + portable.

Pour faire de la 3D sérieusement, il est clair qu'un portable, même surpuissant, sera trop juste et très vite dépassé.

Par contre, tu peux prendre un portable pour les cours.

J'imagine qu'en cours tu vas faire de la 3D simple, pour cela je pense qu'il faut s'orienter vers une machine moyenne-puissance. Le Toshiba que tu as cité irait bien (on pourrait trouver un peu moins puissant, et donc un peu moins cher), concernant le Sony OK pour la carte graphique, mais le proco risque d'être un peu juste (je miserais plus sur un P8400, P8600 ou T8300 ou T9xxx). Le MSI est je pense trop juste pour du graphisme 2D/3D et du jeu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...