Bourriks Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Bonjour à tous. Je vous contacte pour un souci sur lequel je me penche depuis quelques jours. Sur le pc d'un client pro (sous win xp), je rencontre bien des surprises avec Kaspersky Internet Security. En gros, le KIS8 semblait ne pas marcher après installation, du jour au lendemain. J'ai tenté des réinstallations, sans erreurs car une fois installé, je n'avais pas d'icône, mais pas de message de windows m'indiquant une absence ou une péremption d'antivirus. J'ai tenté d'installer le KIS7 en utilisant la même licence, alors là, l'install de KIS7 se passe apparemment bien, mais je bloque sur la fenêtre précédant celle ou je dois saisir la licence. J'ai finalement renoncé pour me reconcentrer sur le KIS8. Donc l'install du KIS8 se passe bien, je rentre la licence, c'est OK, mais je n'ai pas d'icône ni aucun autre témoin m'informant du fonctionnement de l'antivirus. J'ai cependant bien le processus avp.exe listé dans la liste des processus. Et j'ai quand même par curiosité fait un test EICAR (lien ici pour ceux qui ne connaissent pas), et quand je fais un fichier texte sur le bureau, il est bel et bien supprimé automatiquement. J'en conclus donc que l'antivirus résident marche bien, il fait bien son boulot, mais il est totalement invisible. Il est prévu de faire un formatage du pc, mais pas avant cet été (il faut attendre les congés du pro en question, le pc sert tous les jours), ce formatage va sûrement régler le souci, mais je me pose quand même des questions sur la nature de ce souci et aimerais bien trouer une solution. Car l'antivirus semble bien faire sa protection, mais dans des circonstanes pareilles, ce n'est pas top quand même. Avez-vous déjà vu ce souci ? Avez-vous des idées ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Salut , poste le lien d'un rapport GSI . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Salut. Désolé, je n'ai pas eu le temps de réponde plus tôt. Impossible d efaire un rapport GSI. L'éxécutable en question ne marche pas sur le pc en question, rien à faire. Tant pis, je lâche l'affaire et attendrai de pouvoir le reformater (de toutes façons, il en a grand besoin). Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Salut, tu n'as pas testé leur support technique ? http://grandpublic.kaspersky.fr/ (gratuit) Sinon, Snooky te donnera peut-être un conseil pour faire fonctionner GSI ou pour faire autrement. Enfin: si le système est vraiment pourri, alors tu as bien raison de vouloir réinstaller proprement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.