Ichise Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Hello à tous, Voilà je voudrais avoir des infos concernant ma nouvelle configuration de prévu : ASUS EN7300TC512/TD PCIe ( GeForce 7300LE 128DDR DVI TV) Carte graph, basiqueSATA300 1.0To (1000GB) - 7200 SAMSUNG SpinPoint F1 (32MB) HD déjà connu, bon avis, et tourne en 7200trs assez rapideAlimentation 420W XILENCE Power [xp420.(12)r] - niveau sonore: ~ 20-24 dB Là j'hésite avec une 350W je pense que ca m'suffirai largement ?INTEL Core 2 Duo 3.00GHz E8400 + Ventilateur dual core c'est suffisant, vu que je ne fais que très peu de rendu 3DDDR2 4GB [2GBx2] DDR800 (PC2-6400) - KINGSTON HyperX KHX6400D2K2/4G Vaut-il mieu prendre de la 1066 ? j'ai entendu que la 800 était suffisante, vu que je ne pense pas faire d'OC, de plus je pense monter en 8GB peu aprèsASROCK P43Twins1600 ( Intel P43/ICH10 - Socket 775 - FSB1600 ) Carte Mère récente, possède 4 emplacement DDR2 et 2 emplacement DDR3 (au cas où pour le futur) Système de prévu : - Win XP "lite" en x64 Utilisation de prévu : - Graphisme (photoshop) - Programmation (php, c++ etc..) - un peu de 3D (blender) - un peu d'encodage video (vdub, after effect, adobe premiere) - un tout petit peu de jeu (jeu aventure) Le budget n'est pas un problème, mais je n'ai pas besoin d'une bète de compète pour les jeux vu que je ne joue presque pas. J'aimerai surtout avoir un système durable dans les années. Voilà mes question concerne surtout le processeur, est-ce que c'est un des meilleurs niveau qualité/prix sachant qu'il est en 45nm ainsi que l'alimentation 350W ou plus, selon ce que j'ai calculé avec cette config et même 2-3 HD, cela ne présente aucun problème. Et surtout la mémoire DDR2, du 800 sa passe ou c'est vraiment plus lent que le 1066 ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 salut, donne nous un budget car là, désolé de te le dire, mais je change tout ou presque. de plus, de quoi disposes-tu déjà et quels sont les jeux (titres) et les versions des programmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichise Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 salut,donne nous un budget car là, désolé de te le dire, mais je change tout ou presque. de plus, de quoi disposes-tu déjà et quels sont les jeux (titres) et les versions des programmes ? Pour le budget c'est difficile à dire, vu que j'ai les prix en Franc suisse, mais je peux dire dans les 600¤ sans le boitier. Ce que je dispose en matos informatique ? Ben pas mal de truc, graveurs etc..., mais je veux m'en monter un neuf. Niveau programme : - suite complète Adobe en CS4 (support du x64) - Blender 2.48a Niveau jeu : - World of Goo - Red alert 3 - Et les jeux d'aventure comme Runaway Merci de ton avis, car je connais presque rien en config. (mise à part les compatibilités des composants) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichise Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Des idées pour une config appropriée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Corsair Power CX - 400W 1 48,89 ¤ Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 161,89 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 1 48,99 ¤ PowerColor Radeon™ HD 4650 512 Mo 1 53,49 ¤ Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 88,79 ¤ Asus P5Q 1 119,79 ¤ total : 522¤ chez matériel.net (site pour info) m'enfin tu peux aussi bien mettre ton Asrock en P45 et avec l'économie, te prendre un Q9550 qui suivant tes applications, pourrait te serrvir (enfin il va te falloir faire pas mal de tochop et de 3D pour "l'amortir"). ou sinon, tu prends un HDD 250Go pour ton système et tes programes, couplé à un 750Go 5400trm pour tes données ( 5400trm = économie d'énergie et du disque sans perdre trop de perfs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichise Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Super merci. Quelque petite question. - Pour la RAM : Il n'ont pas la marque G.Skill, il me propose à la place : DDR2 4GB [2GBx2] DDR1066 (PC2-8500) - CORSAIR (est-ce toute aussi bien ?) - Pour la CM : J'ai le choix entre : ASUS P5Q SE2 - ASUS P5Q SE/R - ASUS P5Q SE PLUS Quel différence et la quel prendre ? Merci , samedi je passe chercher tout le matos pour le monter dans la journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 tant que tu n'O/C pas, pas de soucis pour la RAM. j'aime bien la G.Skill car elle est pas chère et fiable. au niveau des CM, ça va se jouer à la rpésence du RAID, du firewire, de différents connecteurs internes et externes mais là, je ne saurais t'en dire plus. va voir le site Asus et compare les caractérisques, c'est encore le moyen le plus sur d'obtenir les différences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.