Aller au contenu

ecrand LCD pour les jeux????


kurgan187

Messages recommandés

Perso je le deconseil tres fortement pour les FPS...

C'est ideniable, j'ai vu tourner les TFT les plus chére ainsi que les "soit-disant" meilleurs avec 16ms, et sa ne vaut en aucun cas un CRT...

Impression de lag léger flou lors de déplacements rapide...

D'ici un an; un an et demi se sera valable, pas pour l'instant...

(j'avou être pointilleux sur la qualité de l'image, mais au prix que vaut un TFT je crois qu'il y a de quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le deconseil tres fortement pour les FPS...

C'est ideniable, j'ai vu tourner les TFT les plus chére ainsi que les "soit-disant" meilleurs avec 16ms, et sa ne vaut en aucun cas un CRT...

Impression de lag léger flou lors de déplacements rapide...

D'ici un an; un an et demi se sera valable, pas pour l'instant...

(j'avou être pointilleux sur la qualité de l'image, mais au prix que vaut un TFT je crois qu'il y a de quoi...)

tout a fait d'accord! :mdr:

si c'est pour jouer a age of empire ok! sinon le crt :eeek2:

cette année ou l'année prochaine les ecrant lcd vont changer de technologie qui sera beaucoup plus performante et fiable.

je dit fiable parce que ca fou les boules de lacher 400 a 800 euros et de ce retrouver avec 4/5 pixels morts sur la dalle!

sachant que certaint constructeur comme Viewsonic ne les prennent en sav qu'a partir de 7 pixels morts. :roll:

moi je dit plus tard les lcd!

sauf si tu habite dans la maison de barbie! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les TFT ont tellement d'autres avantages que les CRT n'ont pas, à savoir:

-une parfaite symétrie de l'image (la dalle est constituée de pixels... c'est du quadrillé donc pas le choix, l'image est parfaitement symétrique)

-une surface non réfléchissante et anti-reflet donc utilisable même à la lumière du soleil (mon ordi est dans une pièce vitrée et très ensolleillée alors les CRT c'est pas la joie, et je parle par expérience)

-aucun rayonnement cathodique qui bombarde la rétine de radiations alors fini les yeux qui piquent, la fatigue oculaire, les larmoiement, mal de têtes après de longues séances etc.

-une durée de vie beaucoup plus longue que n'importe quel CRT! (Clubic en avait parlé et ils estiment la durée de vie moyenne d'un TFT à 60 000heures contre 25 000 à 30 000heures pour un CRT)

-la facilité d'utilisation (pas de réglages compliqués de symétrie/trapèze/centrage/etc. à faire, et ce pour chaque résolution et taux de rafraichissement)

-l'aspect esthétique et pratique (un CRT c'est laid, gros, encombrant et lourd sur le bureau, voilà! Faut dire les choses comme elles le sont... Un TFT c'est léger et facilement transportable)

-la définition du caractère! (Pour avoir possédé un très bon CRT avec tube Trinitron et maintenant deux dalles TFT de marque NEC et LG, niveau définition de caractères c'est incomparable! les TFT me donnent un rendu d'une netteté et d'une précision incroyable... mon CRT était très bien mais n'a jamais atteint ce niveau de définition, même parfaitement configuré)

-la connectivité! (DVI = signal numérique... pas de perte de signal comme ce peut être le cas avec le signal analogue de nos vieux CRT!)

Donc, en conclusion,je possède 2 TFT et c'est clair: je suis vendu à cette technologie de A à Z! J'ai longtemps hésité avant d'acheter mon NEC (voir signature). Je me disais qu'un bon CRT 19pouces serait peut-être plus avantageux puis finalement je me suis lancé à l'eau, j'ai acheté le TFT et je ne le regrette VRAIMENT pas! La preuve c'est que je viens d'acquérir un petit TFT 15pouces en écran secondaire... voilà :incline:

Et pour ce qui est de jouer, encore là je suis perplexe vis-à-vis vos propos... considérant qu'un TFT très standard de 25ms est capable de rendre environ 40 images à la seconde, je crois que les trainées que vous voyez sont beaucoup plus l'effet de votre imagination qui vous joue des tours que ce que voient vos yeux réellement! ... Lorsqu'au départ quelqu'un a une rétiscense envers un produit, il est très souvent porté à lui imaginer tous les défauts du monde et fini même par lui en inventer et de s'en convaincre! Soit-dit en passant, je crois pas que personne ici possède des yeux bioniques alors arrêtez avec vos histoires de rémanence... c'était vrai à l'époque des LCD de 50ms ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les TFT ont tellement d'autres avantages que les CRT n'ont pas, à savoir:

-une parfaite symétrie de l'image

-une surface non réfléchissante et anti-reflet donc utilisable même à la lumière du soleil (mon ordi est dans une pièce vitrée alors les CRT c'est pas la joie)

-aucun rayonnement cathodique qui bombarde la rétine de radiations alors fini les yeux qui piquent, la fatigue oculaire, les larmoiement, etc.

-une durée de vie beaucoup plus longue que n'importe quel CRT! (Clubic en avait parlé et ils estiment la durée de vie moyenne d'un TFT à 60 000heures contre 25 000 à 30 000heures pour un CRT)

-la facilité d'utilisation (pas de réglages compliqués de symétrie/trapèze/centrage/etc. à faire, et ce pour chaque résolution et taux de rafraichissement)

-l'aspect esthétique (un CRT c'est laid, gros et encombrant sur le bureau, voilà!)

-la définition du caractère! (Pour avoir possédé un très bon CRT avec tube Trinitron et maintenant deux dalles TFT, eh ben niveau définition de caractères, c'est incomparable!)

-la connectivité! (DVI = signal numérique... pas de perte de signal comme ce peut être le cas avec le signal analogue de nos vieux CRT)

Donc, en conclusion, moi je possède 2 TFT et c'est clair, je suis vendu à cette technologie! J'ai longtemps hésité avant d'acheter mon NEC (voir signature) puis finalement je me suis lancé à l'eau et je ne le regrette VRAIMENT pas! La preuve c'est que je viens d'acquérir un petit TFT 15pouces en écran secondaire... voilà ;)

Et pour ce qui est de jouer, encore là je suis perplexe vis-à-vis vos propos... considérant qu'un TFT très standard de 25ms est capable de rendre environ 40 images à la seconde, je crois que les trainées que vous voyez sont beaucoup plus l'effet de votre esprit qui vous joue des tours que ce que voient vos yeux! ... Lorsqu'au départ quelqu'un a une rétiscense envers un produit, il est très souvent porté à lui imaginer tous les défauts du monde et fini même par en inventer et à s'en convaincre! Soit-dit en passant, je crois pas que personne ici possède des yeux bioniques :D

+1 :fumer:

Il raison la. :incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je di que le crt y a que ca de vrai !!!!

nivo prox : 17" LCD = 19" IIyama a dalle plate CRT !!!!!!!!. (469€ mon 19")

De plus les crt a dalle plates on les memes avantages que les LCD a savoir :

-une surface non réfléchissante et anti-reflet donc utilisable même à la lumière du soleil.

-Les IIyama a dalle plates sont traité pour reduire le bonbardement (et les reflets).

en revanche superjeje la connectique des crt est loin d'être surpassé par le DVI. les cables sont blindées et en plus c'est un flux RGB qui circule dedans (c'est le top du top dans le home cinema). Remarque: de plus en plus de projecteur adopte la connectique VGA et tt les écran plasma en son équipé.

Mais c'est vrai que les LCD sont plus simple d'emploi, occuppent bcp moins de place et consomme moins. Niveau design moi je di que c'est juste une question de gout les LCD sont beau mais les cathodiques on une bonne finitions et integrent parfois des hub USB (tres pratique).

En revanche il faut savoir que le LCD ne reagi pas tou dessuite meme s'il est rafraichit a 40 fois par seconde il ne peu pas passer du blanc au noir (ou vice versa) en une seule image (regarde t'as TV les TV de base on un rafraichissement de 50Hz et ce n'est pas confortable (je ne parle pas au niveau scintillement ou c'est insupportable).c'est pour ca qu'il y a de + en + de TV en 100Hz). De plus un TFT a une seule et unique définition d'image optimale, si on se trouve au dessu ou en dessou c le flou assuré (a cause de l'interpolation). Ce qui n'est pas le cas sur (un bon vieu) CRT !!

au niveau duré de vie est-ce vraiment utile?? car petit calcul simple: utilison l'écran 7h/jours cela fait 2555 h par ans (un crt tien entre 25 000 et 30 000h)cela donne que le crt peu tenir entre 10 et 12 ans (en raisson de 7h/jour). Donc franchement est-ce vraiment utile de mettre en avant le durée de vie d'un LCD (surtout comme la technologie évolue).

Et franchement je n'échangeré pas mon 19" contre un LCD même s'il est 19"

Si j'etais toi j'attendrai encore 2 ou 3 ans que la technologie LCD avance encore et que les prix chutes

p.S.: Une nouvelle technologie est en train d'apparaitre avec les telephones (les écran OLED) qui on 1mm d'épaisseur, et qui sera utilisé pour des futur écrans pliable !!!! Donc passience (le transistor et le condensateur souple on déja été inventé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 2 NEC 1760NX en 17" et je ne regrette pas du tout mon CRT Viewsonic 19" (pourtant avec une dalle plate)

- Je n'ai pas a attendre 15mns avant ques les couleurs soit correctes.

- Le gain de place est vraiment pas négligable. (Mes 2 LCD sont accrochés au mur)

- Je ne voit aucunes différence dans les jeux (NFS Underground, Call Of Duty, Max Payne 2...)

- Etant WebDesigner je peux vous dire qu'après 1 journée sur un CRT ben c'est pas la peine de vous poser devant la télé car vous avez les yeux explosés ! (enfin pour mon cas) Alors que là la fatigue visuelle est nettement réduite.

Le seul point négatif est le prix, ça c'est clair, de toutes manières même les nouveaux écran qui vont arriver seront a des prix exorbitant et il faudra attendre 1 ou 2 ans pour pouvoir en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEC LCD1701 ... même dalle que les 1760 (juste pas de DVI...et 100€ de moins :incline: ...de toute façon ma GF3 b'as pas de DVI :francais: )

16ms de tmps de réponse (ceux qui disent 32 c pas vrai...)

très confortable...

dans les jeux, jamais vu de pb...

1280x1024 c top

Si t'as 600€, prends un TFT 17" 20ms ou 16ms ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rapidement revenir à ce sujet, chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients ( là ou je suis surpris c'est la durée de vie des TFTs parce qu'il n'y pas si longtemps que ca c t leur point faible ... peu importe ).

Le mieux est encore d'aller voir ces écrans en vrai ...

Personnellement j'ai hésité a acheté une Hercules prophetview ( pour les avantages du TFT ) pourtant réputé ... et j'ai comparé à ce qu'on peut trouver chez mitsubishi, iiyama, viewsonic ou même sony en CRT pour un prix proche.

Chacun en tirera ses propres conclusion en fonctions de son besoin et de ses attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est de jouer, encore là je suis perplexe vis-à-vis vos propos...  considérant qu'un TFT très standard de 25ms est capable de rendre environ 40 images à la seconde, je crois que les trainées que vous voyez sont beaucoup plus l'effet de votre imagination qui vous joue des tours que ce que voient vos yeux réellement! ...  Lorsqu'au départ quelqu'un a une rétiscense envers un produit, il est très souvent porté à lui imaginer tous les défauts du monde et fini même par lui en inventer et de s'en convaincre!  Soit-dit en passant, je crois pas que personne ici possède des yeux bioniques alors arrêtez avec vos histoires de rémanence... c'était vrai à l'époque des LCD de 50ms ça :chinois:

Et pour ce qui est de jouer...

(un TFT standart de 25 ms... alors qu'un CRT standart en comparaison (mm si sa ce calcule pas de la mm façon) tourne aux alentour de 8 a 12 ms... (difference ridicule :chinois: )

La question est :

ecrand LCD pour les jeux????

Moi je vous dit que pour le jeux c'est niet sa vaux pas un CRT a prix égale et mm plus chere...

J'ai vu tourner des :

-E-Yama 17" - 17JN1-S

-Hercules 17" - Prophetview 920

-IIyama 17" - AS4332UTD-BK

-LG 15" - L1515S

-ect

et entant que connaisseur (je me permet de le dire) de jeux video,

Je suis un joueur de CS ( a au niveau) et de WAR3 (a moyen niveau) je suis désolé de te décevoir myxamatosis,

mais les TFT c'est de la merde pour les jeux...

Si vous n'arriver pas a voir la différence c'est que vous etes de mauvaise fois et que vous ne voulait pas avouer que votre achat n'est pas fait pour tel ou tel utilisation... (ce que je comprend quand on a mis un tel pris dans un écran).

C'est comme les souris sans fil j'ai acheter une MX700 ba finalement j'ai repris ma MX500 parce que c'est injouable avec une sans fil et ceux qui disent le contraire ne sont pas de "vrais" joueurs, du moins ils n'ont jamais essayé avec une vrai souris...

pour le reste je suis tout a fait d'accord avec vous mais pour les jeux je le répéte je me permet de vous dire que vous avez FAUX sur toute la ligne...

C'est mm prouver par tous les test...

Cela dit, d'ici un an voir un an et demi on en reparlera et je l'espere, car j'ai moi mm j'ai TFT pour un PC qui me sert de server et c'est vrai que l'utilisation est super agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup, pour citer Clubic:

''Tout le monde sait que l'informatique n'est pas vraiment un investissement à long terme mais s'il est un élément que l'on conserve en général plusieurs années, c'est le moniteur. Les moniteurs LCD possèdent une durée de vie de 60.000 heures en moyenne contre 25.000 pour les moniteur CRT.''

http://www.clubic.com/ar/1424-1.html

Et encore là, le dossier est pas tout jeune :chinois: Les TFT se sont encore améliorés et particulièrement au niveau du temps de réponse puisqu'à l'époque de la rédaction de ce texte, on avait des dalles de 40ms en moyenne :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu qui a le plus de mouvements rapides : UT2003

l'image est aussi fluide sur mon TFT que sur mon ancien écran ... et plus belle d'ailleurs ... car la luminosité n'est pas éblouissante

- Forcement si tu compare a un CRT qui a 10 ans...

leger flou  :chinois:

sur un sony 17" et un 17" Prophetview 920 je te le prouve quand tu veux...

- Je ne voit aucunes différence dans les jeux (NFS Underground, Call Of Duty, Max Payne 2...)

- met un CRT a coté de ton TFT on en reparlera... ( a moins que tu es de gros problemes de yeux...)

- Etant WebDesigner je peux vous dire qu'après 1 journée sur un CRT ben c'est pas la peine de vous poser devant la télé car vous avez les yeux explosés !

+1 :eeek2: la je suis dans le mm cas que toi et je suis d'accord a 100%...

Je rappel que la question du topic porte sur les TFT et les jeux... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

- Je ne voit aucunes différence dans les jeux (NFS Underground, Call Of Duty, Max Payne 2...)

- met un CRT a coté de ton TFT on en reparlera... ( a moins que tu es de gros problemes de yeux...)

Ben ecoute j'utilisais le même écran que toi (Viewsonic P90F que j'ai toujours et qui est un super ecran :yes: ) avant mon TFT eh ben franchement je ne vois pas de différences si je joue en 1280*1024 biensur.

Par contre si je joue en 1600*1200 là la netteté en moins bonne. :yes:

Je ne sais pas si tu as tester les TFT Nec mais franchement ils sont top :yes:.

Le 1760NX est vraiment très bon et ses 16ms le sont vraiment comparé à d'autres qui annonce 16ms mais qui sont des 20ms. :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Etant WebDesigner je peux vous dire qu'après 1 journée sur un CRT ben c'est pas la peine de vous poser devant la télé car vous avez les yeux explosés !

+1 :chinois: la je suis dans le mm cas que toi et je suis d'accord a 100%...

Je rappel que la question du topic porte sur les TFT et les jeux... :mdr:

Comment ça les yeux explosés ?

Faut pas se coller à l'écran hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...