mohssinovitche Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 bonjour les amis bref j'ai un toshiba satellite l305-s5905 sous vista le probléme c que quand je veux installer xp il me donne le fameux ecran bleu (il ne connait pas le ahci ) donc je l'ai changé dans le biose en compatibility mais apres avoir installé xp j'ai remarqué que la machine a perdu beaucoup de ses perfrmances ... et j'ai lu quelques article sur le sujet et j'ai compris de quoi ça s'agit alors j'ai telechargé le driver ahci du site du constructeur (toshiba) et je l'ai integré dans xp avec nLite mais malheureusement ça na pas marché ! j'ai telechargé deux drivers de 2 sites différent mais en vein ! quelqu'un pourrait m'aider svp ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Bonjour, Il nous faudrait le modèle contrôleur S-ATA ou du chipset. Ce sera plus simple pour te trouver le pilote correspondant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 le mieux aurait ete de ne pas changer pour xp, vista etant tres bien berf, sinon pour ton probleme, c'est peut etre que le pilote n'existe pas pour xp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Tu peut tout simplement installer XP en désactivant le AHCI puis le remettre plus tard. Pour ce faire, installe donc XP en le désactivant. Puis va là : http://downloadcenter.intel.com/Product_Fi...01〈=eng Télécharge le suivant ta version de Windows ; normalement y'aura une version ENU.exe et CD.exe, prends la CD. Ensuite met le par exemple à la racine de ton disque dur, je pense C:/. Va dans le menu démarrer, fait exécuter, puis tape "cmd". Là tape "cd.." jusqu'à ce que les lignes ne commencent plus que par "C:\>" Tape maintenant "IATA88CD.exe -a" et installe le normalement. Maintenant va dans ton panneau de config, système, matériel, et gestionnaire des périphériques. Dans les contrôleurs ATA/ ATAPI IDE tu devrait avoir des Intel machin : tu dois pouvoir voir la version de ton contrôleur, genre ICH10M etc dans son nom ... si c'est pas le cas télécharge genre CPUZ pour le savoir (onglet mainboard, puis case southbridge). Le mieux là c'est que tu fasse une copie d'écran pour qu'on te dise lequel mettre à jour, mais normalement tu devrait en avoir que 2 : l'un avec family quelque chose dans le nom, et l'autre avec ICHXM/DO/DH enfin des trucs dans l'genre .... mais montre nous une copie d'écran on sait jamais Tu fais donc clic droit, mettre à jour, et installer à partir d'une liste machin (le truc manuel quoi). Là tu dis ne pas chercher, puis tu clic sur disque fourni et tu pointe vers le dossier du truc intel installé plus tôt (/Program Files/Intel/Intel Storage Manager/) Là dans la liste tu choisi le pilote SATA AHCI qui correspond à ta carte mère. Maintenant tu dis OUI à tout ce qu'il veut, et tu redémarre. Une fois que la machine redémarre, va dans le bios, et met le AHCI. Et voila on y est Et pour tous ceux qui pourraient installer le AHCI et qui l'ont désactiver : pauvres fous, remettez-le vite, vous y gagnez franchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohssinovitche Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2009 Un grand merci a vous le probléme est resolu merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Salut, indique bien la balise [Résolu] dans ton titre, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.