Aller au contenu

Besoins de conseils / config pour joueur

Pwoul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Anniversaire de notre fils en approche et on a décidé de lui offrir un nouveau pc:

• Carte mère: ASRock P43Twins1600 (Intel P43 Express) - ATX => 60¤
  • Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron => 133¤
  • Kingston HyperX 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 ( + 1 go de la meme série, donc 3 go en tout ) => 31¤
  • Sapphire Radeon HD 4870 Lite - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express => 142¤
  • Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2 => 75¤

Nous avons deja le disque dur, lecteur dvd, souris clavier, écran...

J'ai choisi un boitier purement esthétique, fera t'il l'affaire? :

• A+ Case CS-Monolith II avec ventilateur latéral 250 mm - Noir (sans alimentation) => 55¤

Ne connaissant pas particulièrement le domaine informatique, j'ai fais la synthese de plusieurs tests trouvés sur internet et cette config me parait bien pour un prix resonnable ( sachant que je ne peux pas mettre plus d'argent ), qu'en pensez vous (mon fils joue énormement et aux derniers titres ) :gne:

J'ai entendu parler d'overclocking sur ce processeur, y'a t'il danger, gain de puissance conséquent?

Merci pour vos réponses. :down:

Les composant Ok j'ai trop rien a redire a part la ram, je prendrais 4Go chez G.Skill ( PC6400 PK/PI ). Sinon le boitier que tu as choisit m'as pas l'air terrible, je te conseil plus un Antec Three Hundred (faut juste prévoit des rondelles en caoutchouc pour les disques dure).

Sinon l'overclocking, permet un gain de puissance et si il est fait comme il faut : il n'y as pas plus de danger a faire un overclock qu'a changer une carte graphique.

Après on voit surtout les gain lors de test CPU et GPU, sinon dans la vie de tout les jour c'est jsute un petit + : décompression qui gagne 1/2s, 1/2 fps en plus dans les jeux, ...

P.S ; Quel est la taille de l'écran qui seras utilisé avec ?

Merci d'avoir répondu,

Alors j'ai changé la RAM par celle que tu me proposes (mais la 8500 n'est elle pas mieux que la 6400?), ainsi que le boitier pour un Antec Three Hundred.

L'écran utilisé sera celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00074890.html 19 pouces ou bien ce 22pouces http://www.ldlc.com/fiche/PB00082150.html.

Concernant l'overclocking on ne si risquera donc pas si c'est pour un gain de puissance aussi minime.

L'alimentation choisie ( Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2 => 75¤ ) est elle indispensable?

J'ai vu des alim 500watts certifiée 80PLUS, feront-elle l'affaire? je dis ca car elles sont moins chères.

Merci

Et bien certe de la PC8500 est mieux après, c'est pas vraiment néccessaire.

Pour l'alimentation je te conseil de rester chez corsair, mais la version 550W être déjà suffisante.

Pour l'overclocking tu as déjà des sujets sur ce forum et sur d'autre afin d'expliquer tout ce qu'il y a à savoir. Donc en les suivant bien, tu devrais pas avoir de problèmes, et si tu as tjrs des question tu la section dédier sur ce forum.

une TX 550W te suffira, c'est sur.

pour ce qui est de l'O/C, y'a rien de risqué si c'est bien fait.

il faut juste investir dans un bon ventirad.

si tu fais le bourrin comme ma valid CPUz (+104% de la fréquence d'origine), il faut faire gaffe et avoir conscience des risques.

si tu restes bien plus raisonnable, rien à craindre.

HD4870 uniquement si 22" (mais vraiment bas de gamme celui que tu as sélectionné), sinon sur 19", une simple Sapphire HD4830 suffit, quit à l'O/C automatiquement via le CCC d'ATI afin qu'elle double une HD4850 (ou sinon, tu prends direct une 4850).

pour la RAM, je suis partisant du PC8500, sauf si CPU comme le E5200 et pas d'O/C.

Salut,

boîtier : oui, prend l'Antec. On fait trop souvent des sacrifices sur les boîtiers et on finit par le regretter (je pense surtout au bruit et au refroidissement mal conçu).

Alim : oui, une TX550 sera largement suffisante (rendement au max à 50% soit 275W, ce sera parfait pour le PC et y'aura de la marge). De plus, Corsair est une marque sérieuse.

Proc : le E8400 est vraiment pas cher pour ses perf. Maintenant, l'OC, si tu sais pas faire, laisses tomber. Si ton fils ne râle pas, laisses comme ça. S'il râle fort, reviens nous voir.

RAM : reste avec la Kingston en ajoutant 2 Go (les différentes marques de mémoires ont des différentes marques de "blocs mémoires", il faut mieux rester dans la même marque mémoire). Avec les 3 au total, il y aura un manque côté dual-channel mais ce sera pas grave puisque les OS 32Bits ne peuvent pas en gérer plus (sauf à trafiquer l'OS). Conseil : essayes avec 2 barettes puis monte la 3eme et compare (rien de tel que les tests pour de vrai).

Carte mère : Asrock est une sous-marque d'Asus. Pour 30 roros t'as une P5Q en P45.

CG : si l'écran est en 19 pouces, laisses tomber la 4870. Mais ce sera nécessaire pour des résolutions supérieures comme le 22 pouces qui est annoncé. Là, un 4870 s'impose pour lui faire plaisir.

Si je peux me permettre : faites plaisir à votre chéri de fils, mais il faut qu'il le comprenne ====> invitez-le avec vous pour les achats (du style, tu lui dis simplement après le gâteau "on va faire des courses....", lol.).

Je vous souhaite de bons achats.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...