marcuspupus Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Bonjour à tout le monde, Je me permet de relancer un post sur le RAID 1 car j'assemble une config pour mon cousin mais je sèche ! Je veux mettre Windows XP sur un Vélociraptor et je souhaiterais mettre une solution RAID 1 (via la carte mère Gigabyte). Mon problème est là, comment paramétrer (juste après le Bios qui est en mode RAID) le Vélociraptor (C:) et les 2 Western Digital de 500Go (D:) ????? Merci de m'aider car ça fait 8 jours que planche sur la question !! :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcuspupus Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 S'il vous plait ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 On est sur un forum, pas un chat. Tu n'auras pas de réponse en une heure, surtout avec ce genre de remarque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcuspupus Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Pardon, je suis nouveau sur ce forum ... sur les forum en général ! C'est surtout parce que je désespère depuis samedi dernier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 normalement au démarrage il te propose de faire CTRL + i pour entrer dans l'utilitaire de configuration RAID, là où tu pourras créer ta grappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcuspupus Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Ouai c'est plus ou monis ça ... c'est Ctrl + F. J'arrive donc dans le menu (en anglais bien sûr), et là je peut mettre des disque en RAID 0, RAID 1, JBOD ou en READY RAID. Je met mes 2 Western Digital en RAID 1 et ils se numérotent en 2.1 et 2.2 que je créé sur la seconde ligne des grappe pour que la première soit pour le Vélociraptor. mais au redémarrage et au lancement de l'installe de Windows XP Pro, écran bleu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 c'est quoi le modèle exact ta carte mère? t'as un BSOD à quel moment exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 C'est un Windows XP, il te faut d'abord créer la disquette avec les pilotes du contrôleur RAID et faire F6 quand le setup de Windows le propose. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...mp;#entry736378 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Ou alors te faire ton propre cd de windows avec tous les drivers intégré grâce à nLite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Dont on trouve aussi plein de tutos sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Ou fait un RAID logiciel. Tend que tu as bien un contrôleur SATA sur la carte mère c'est bon (sur une carte PCI-normal > S-ATA c'est pas la joie niveau écriture). De plus avec un raid soft tu n'aura pas de problème en cas de changement de carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.