Dark26 Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 je fais mon super tuto, et bon moi je me débrouille avec vi mais bon le débutant du coup je cherche un editeur simple sous X ( comme nedit par exemple) mais qui soit vraiment simple style notepad sous windows et surtout pas gros, pour pouvoir modifier les fichiers de config. si vous avez un nom...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jromang Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 nano ! http://www.nano-editor.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 j'en voudrais bien un avec un menu style enregister, ouvrir ... un chit peu plus avancé.... car il a l'air vraiment basique celui la... ah aussi si il est dans la distrib debian ça m'arrangerai fortement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 ben nedit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 ben nedit... 15 mo de pckage pour un truc qui sert une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Ben euh gvim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 ça m'a l'air pas mal ... faut que je regarde la taille que le soft fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 The following NEW packages will be installed: vim 0 packages upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 243 not upgraded. Need to get 3833kB of archives. After unpacking 11.1MB will be used. Do you want to continue? [Y/n/e/d/v/action/?] pfff 11 mo pour ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Pour l'édition simple de fichiers, il y a kwrite et knotes sous KDE... Il faudrait déja savoir quel environnement X tu utilises, ça aiderait, d'autant plus qu'il me semble que chacun des environnements X a son éditeur. pour le reste, il me semble qu'avec un petit temps d'adaptation, vi est le plus pratique entre tous, même s'il est assez rébarbatif au début. PS : sous linux, ma souris se la coule douce, elle ne sert quasiment jamais. PPS : vi me semble un passage obligé pour toute personne désirant éditer des fichiers de config, non ? Etre obligé d'utiliser X pour ça ne me semble vraiment pas approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarackNow Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 apt-get install mc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 comme je l'ai dis moi vi no problem mais pour le débutant.. comme c'est 1 serveur, pas de kde ou gnome, mais icewm oui le x, ça sert à rien ( vu qu'il y a pas d'écran) mais bon à distance avec vnc c'est le pied sutout pour xmms) je vais tetser mc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 The following NEW packages will be installed: mc 0 packages upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 243 not upgraded. Need to get 1792kB of archives. After unpacking 5009kB will be used. moauis c'est pas petit non plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarackNow Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 VNC sur un serveur .... hummm tu n'as pas peur... Juste un SSH et mc suffisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 VNC sur un serveur ....hummm tu n'as pas peur... Juste un SSH et mc suffisent. c'est un serveur perso pour moi donc niveau attaque local rien et pour internet , le pare feu est la pour ça sinon ssh + export X ça marche bien, mais bon il y a des vanatges à vnc aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 apt-get install joe After unpacking 401kB of additional disk space will be used. Ctrl-K H Help Screen turn off with ^KH more help with ESC . (^[.) CURSOR GO TO BLOCK DELETE MISC EXIT ^B left ^F right ^U prev. screen ^KB begin ^D char. ^KJ reformat ^KX save ^P up ^N down ^V next screen ^KK end ^Y line ^T options ^C abort ^Z previous word ^A beg. of line ^KM move ^W >word ^R refresh ^KZ shell ^X next word ^E end of line ^KC copy ^O word< ^@ insert FILE SEARCH ^KU top of file ^KW file ^J >line SPELL ^KE edit ^KF find text ^KV end of file ^KY delete ^_ undo ^[N word ^KR insert ^L find next ^KL to line No. ^K/ filter ^^ redo ^[L file ^KD save IW Unnamed (Modified) Row 1 Col 1 4:33 Ctrl-K H for help Ca le fait ? pour les "anciens" (comme moi) qui ont utilisés les éditeurs textes de Borland (Turbo Pascal, Turbo C) c'est les même raccourcis ... En tout cas c'est ce que je faisais utiliser à mes étudiants en cours d'algo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 vi en fooooorce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 tiens encore mieux ee ee - An "easy editor" for novices and compuphobics Need to get 44.5kB of archives. After unpacking 147kB of additional disk space will be used. plutôt sympatoche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 encore merci pour ma recherche ... j'ai des tas de trucs à tester alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 hmm ee est pa smal, mais il supporte pas la souris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 en conclusion, beo13 avait en core raison, nedit c'est le mailleur et il est pas plus gros que les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.