Aller au contenu

Éducation Jeunes VS Vieux

bigbernie

Messages recommandés

Bigbernie, en te lisant, j'aurai surtout tendance à penser que tu as pris la grosse tête.

Tu as donné aux gens l'habitude de les aider, sans rien demander, c'est gentil.

Mais maintenant, le revers, tu tiens à tout prix à possèder ta statue de "sauveur du peuple" rien que pour ton égo.

Snooky prend-il la grosse tête après avoir aidé je ne sais combien d'inpactiens à se dépètrer de leurs virus ?

J'en doute fortement, une leçon d'humilité devrait t'être donnée, pour que tu te rappelles un minimum que personne ne t'attendait, que tu as fait de ton gré, et que même si les gens ne te remercient pas toujours, quelque part quelque chose les pousse à se dire que tu as été là au bon moment.

Tu n'es pas un dieu, ni quelqu'un a qui on doit tout respect, pas plus qu'à un autre.

[edit] : mon post peut paraître déplacé par rapport au sujet actuel, mais sur tous les topics que je lis de toi, tu tiens tellement à paraitre au dessu des autres...

c'est bien dommage :iloveyou:

Et quant a Sego vs Aubry tous les chroniqueurs politiques le disent. Ca date du temps ou Aubry etait la chef de Sego. Mais c'est vrai qu'en politique il y a des detestations phenomenales mais ça ne se voit jamais dans le comportement ni dans le langage.

ca s'appel l'hypocrisie et non la politesse .

Bref t'est tellement sûre de savoir que tu ne te rends même pas compte des clichés et stéréotypes que tu t'es forgé tout seul comme un gland (oui gland c'est vulgaire mais ca sonne bien) .

Sérieusement en lisant, j'ai l'impression de lire un extremiste pro-gériatrie

ca fait peur.

Je suis désolé tu peut pas generaliser les jeunes , dire que tout le monde est pareil a tel ou tel age c'est une connerie sans fin.

c'est vouloir simplifier des comportements et en faire un généralité.

Regarde les jeunes japonais et les jeunes bresiliens , au japon ils sont tous trés respectueux (si tu l'agresses limite c est lui qui te dis pardon) tandis que au bresil t es obliger de mettre ta montre a droite pour pas te faire couper le bras au feu rouge.

Au japon les gens sont joyeux et forcement ca se repercute sur leurs generations ( tokyo est actuellement la ville la plus sur du monde ) et je crois que Rio se passe de commentaires.

bref ce que j essaye de t'expliquer c'est qu un japonais (ado ou jeune homme) qui a tout ce qui faut sera forcement moins agréssif et forcement plus respectueux qu'un jeune bresilien qui vis dans des bidonvilles.

Un enfant entouré d'agressivité et de mal etre , devient violant 95% du temps (98% des cas chez les serials killers)

Et ca c'est pareil sur tout les mammiféres actuellement sur terre , c'est comme si tu disais que tous les chiens ( ou autres ) sont agréssif au debut de leurs vies et aigris en veillissant...

Non c'est l'education qui fais tout et qui donne les valeurs de chacun, il y a des jeunes trés aigris et des vieux rebelles.

Bref la plus grande influence comportemental c'est le cadre de vie et pas une periode precise de la vie,aprés si les vieux sont moins foufou c'est surtout aussi a cause de leur forme qui n'est plus ce qu elle etais et ca sa peut les rendre aigris(jalousie des jeunes?) , d autres assument de veillir et reste jeune dans leur téte est sympa.(souvent quand ils sont souvent entouré de jeunes)

Bref si tu te plaind que la moyenne des jeunes d'aujourd'hui en france sont mal poli ,et irrespectueu en général.

C'est que la moyenne des grand-parents et parents d'aujourdhui savent pas eduquer des enfants , ni des ados et pour eux aussi le respect ca s'apprend ( parsque des vieux mal eduqué je t en donne a la pelle)

Les adultes d'aujourd'hui n'ont pas a reprocher aux jeunes d'etre comme ca , mais plutot aux autres adultes d'elever leurs enfants comme des taches...

conditionnement. Regardez, nos questions de bon sens s'enchainent sans avoir aucune réponse tangible,

Bravo ! C'est tout a fait ça. Le conditionnement.

Pour se lancer dans une carriere commerciale (pas etre vendeur en magasin ou chef de rayon a Auchan) ou politique il est imperatif d'avoir ou d'acquerir un certain mental.

Faire voter pour soi sans avoir la moindre intention de tenir ou vendre a quelqu'un un produit dont il n'a pas besoin a un prix qu'il en peut pas payer c'est pareil.

Ca donne a l'individu qui pratique ça pendant des dizaines années un conditionnement mental. Le biftecksauvage a bien cible.

Vous voulez devenir commercial ou politique et reussir facilement ?

Le produit, la technique tout ça s'apprend apres. Il FAUT une chose. Toujours toujours toujours avoir raison. Etre le plus beau, le plus grand, le plus valable, le meilleur produit, le roi, le dieu etc.... etc....A noter que les Ecoles de Commerce ne forment pas des vendeurs a l'arraché mais des gestionnaires !

Si on n'est pas comme ça c'est bien plus difficile. Dans la "vraie " vente comme je disais, pas dans le commerce de magasin ou d'hyper ou la gestion de reseaux. .

Pour reussir vraiment dans la vrai Vente hard il faut devenir mentalement Bernard Tapie ou Maddock ou Sarkozy.

Ca ne s'efface pas ensuite. Ca n'ameliore pas les rapports amicaux et sociaux. On ne peut pas revenir en arriere.

Celui qui a fait 40 ans de body building et de musculation ne deviendra jamais jockey.

Je suis bien content en fait que le biftecksauvage ait termine par ce mot de conditionnement. C'est tout a fait ça.

Désole d'etre devenu un vrai drogué de la confiance en soi inconditionnelle.

En gros pour être vendeur, il faut avoir les mêmes qualités qu'un séducteur...ou qu'un mec ultra mignon qui fait semblant de ne pas être au courant qu'il l'est...tout en ayant un ego démesuré...Clooney, Pitt & co...et savoir masquer un certain temps qu'on est un putain d'enfoiré :francais:

Après, si celui qui a fait 40 ans de bodybuilding peut devenir jockey...il suffit qu'il continue de s'entrainer en diminuant sa ration alimentaire et en réduisant à néant les apports protéiques...

Enfin, je sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé un contrat d'1.5millions d'euros sur trois ans pour la boite qui m'emploie actuellement...avant même d'y être embauché...j'avais 6 propositions d'emplois en CDI...

Mais non leetium. On ne dit pas du tout qu'il faut se comporter maintenant comme il y a 2300 ans mais qu'il y a 2300 ans Platon (qui ecrivait pour Socrate qui lui n'a rien ecrit) a donc cité ceci
Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, méprisent l'autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d'engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.»

Ce qui veut dire que le comportement des jeunes ( en général) a toujours ete comme ça. Mais les jeunes deviennent adultes puis vieux et tout change. Le chien aboie, la caravane passe, le jeune se rebelle et est impoli. C'est comme ça et rien a dire.

La difference mais enorme entre les comportement traditionnels de la jeunesse qui a donc toujours existe c'est que maintenant une partie de cette jeunesse devient monstrueuse et criminelle. La on n'est plus dans l'irrespect, la paresse etc etc mais dans des abominations qui n'ont jamais existe dans toute l'histoire en temps de paix a l'interieur d'une civilisation structurée.

comment tu fait pour avoir le raisonnement qui te fait comprendre que les vieux ont toujours et de tout temps craché sur la jeunesse (raah la génération prochaine va conduire le monde au désastre!!), mais ne pas réussir à l'imprimer dans ta tête? :D

ça à toujours été le cas et je le reconnais, d'ailleurs ceux d'avant ils zétai bête à penser qu'on zétai con, alors qu'en fait, cay maintenant que les jeunes sont cons

wtf? après avoir affirmer quelque chose, tu arrives à te contredire en devenant ton propre contre-exemple la seconde d'après? :/

La on n'est plus dans l'irrespect, la paresse etc etc mais dans des abominations qui n'ont jamais existe dans toute l'histoire en temps de paix a l'interieur d'une civilisation structurée.

ha bah oui mais au bout d'un moment on a atteints le summum de la paresse, faut bien trouver quelque chose de neuf :transpi:

nan mais sérieusement, tu t'appuies trop sur les mots, il faut que tu comprenne le raisonnement de la phrase

la paresse, ce n'est qu'un exemple pris par socrate (ou platon, comme tu dis), il y à une "morale" à comprendre

la Mie Câline :francais:

:yes::transpi:

BigBernie, ne penses tu pas que les vieux deviennent simplement aigris avec l'âge et que les jeunes auront toujours cette tendance de transgresser les valeurs morales ? Tu sais, j'ai toujours été bien poli, que ce soit IRL ou sur les forums. Mais j'ai toujours entendu mes parents regretter leur époque (le fameux "cétémieuhavan") et je regrette aussi mes belles années 90's. Platon (ou tout autre sodomite à sandale) se plaignait déjà des jeunes, c'est bien la preuve d'une ritournelle inévitable.

toutafé :chinois:

il y à aussi un truc récurrent que j'aime pas, c'est la stéréotypisation, c'est fou comme les gens préfères faire quelques boites et y caser tout les gens qu'ils croisent qui répondent à leurs critères (préjugées) dedans

ils ont pas les neurones pour différencier chaque être humain ou quoi? :/

moi je propose tout simplement de cracher sur plus jeunes que soi, les tektonique là par exemple, je les trouve trop différent de nous, les gens sensés, ou plus jeune encore si vous voulez :transpi:

Bonjour les jeunes !

Vous etes tous des jeunes.... sur ce forum....

Regardez un peu votre date d inscription sur le forum !

:D

Je pense que bigbernie se sent seul, il faut qu il parle... laissez le parler....... soyez gentil avec lui....

Quant a savoir si les jeunes sont plus polis que les vieux.... C est tout a fait relatif....

Il y a beaucoup de retraites qui meritent des coups de pompes ou je pense.....

Et il y a des petits cons, tel que milo qui sont tres polis...

prochaine question....

Le geek est il generalement poli ?

Et il y a des petits cons, tel que milo qui sont tres polis...

Et j'ajouterai à l'intention des esprits tordus que dans cette phrase, poli n'a pas le sens d'astiqué puisque le petit con n'est pas nécessairement un petit branleur :D

Puisqu'on en est à chercher les 7 différences entre le bon vieux temps et notre monde où tout fout le camp, quid des vieux qui font tout pour paraître jeunes, quitte à être parfois ridicules ?

conditionnement. Regardez, nos questions de bon sens s'enchainent sans avoir aucune réponse tangible,

Bravo ! C'est tout a fait ça. Le conditionnement.

Pour se lancer dans une carriere commerciale (pas etre vendeur en magasin ou chef de rayon a Auchan) ou politique il est imperatif d'avoir ou d'acquerir un certain mental.

Faire voter pour soi sans avoir la moindre intention de tenir ou vendre a quelqu'un un produit dont il n'a pas besoin a un prix qu'il en peut pas payer c'est pareil.

Ca donne a l'individu qui pratique ça pendant des dizaines années un conditionnement mental. Le biftecksauvage a bien cible.

Vous voulez devenir commercial ou politique et reussir facilement ?

Le produit, la technique tout ça s'apprend apres. Il FAUT une chose. Toujours toujours toujours avoir raison. Etre le plus beau, le plus grand, le plus valable, le meilleur produit, le roi, le dieu etc.... etc....A noter que les Ecoles de Commerce ne forment pas des vendeurs a l'arraché mais des gestionnaires !

Si on n'est pas comme ça c'est bien plus difficile. Dans la "vraie " vente comme je disais, pas dans le commerce de magasin ou d'hyper ou la gestion de reseaux. .

Pour reussir vraiment dans la vrai Vente hard il faut devenir mentalement Bernard Tapie ou Maddock ou Sarkozy.

Ca ne s'efface pas ensuite. Ca n'ameliore pas les rapports amicaux et sociaux. On ne peut pas revenir en arriere.

Celui qui a fait 40 ans de body building et de musculation ne deviendra jamais jockey.

Je suis bien content en fait que le biftecksauvage ait termine par ce mot de conditionnement. C'est tout a fait ça.

Désole d'etre devenu un vrai drogué de la confiance en soi inconditionnelle.

Donc, tu penses être suffisament "bien" pour être politicien, et bien, sache que tes idées actuelles sont toutes aussi dangereuses que celles de ton cher "mentor" j'ai nommé "Misteeeeeeeeer Kennedy Sarkozy"

Ton discours a beau être rempli d'arguments (plutôt superflus voir même pitoyables), il sonne creux, mais si aligner 50 phrases pour ne venir à rien, peut te permettre de croire que tu es doué dans la "blablatitude", écris un bouquin et arrête de parler ainsi à te croire mieux que les autres.

On dirait un mix de M. Vendetta et Sarko, genre "je suis le plus beau, le plus doué, et vous ? vous n'ètes rien, mais quelque part j'ai oublié que c'est un peu à la majorité de décider"

et là tu devrais te remettre en question quand on voit les réponses des Inpactiens qui vont totalement à l'opposé de tes discours.

Ce que tu appelles de la "confiance en soi", n'est qu'un terme vraiment très hypocrite pour cacher cet égo vraiment démesuré que tu te traînes.

Ton âge m'importe vraiment peu, mais je me demande ce qui peut te rendre aussi prétentieux, et si ça va s'empirer avec le temps.

Wouaaaa !! Ca faisait longtemps (et tant mieux !) qu'on en avait pas eu un comme ça !

Il va nous faire regretter Vlad le bonhomme :transpi: (pour les anciens d'ici... ils comprendront :pleure: )

Quoique...regretter n'est pas le mot :reflechis:

Il est payé à la ligne par Teuf, c'pas possible !

moi j'ai 28 ans et la ca me desole de voir comment on peut accumuler autant de conneries et de préjugés pendant tant d années.

et dire qu'on va te payer ta retraite. On dirais un mix entre Alain Delon et Jean Claude Convenant...

ou peut etre un mix entre Albanel et Pierre Belmarre..

un topic exceptionnel au prix de 599 francs ! :reflechis:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...