demrenren Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, voila je compte bientôt m'acheter "un ptit ordi" car mon portable de 3ans commence à avoir du mal pour faire tourner mes gros programmes du au cour (dessin 3d et gros calculs) et évidement quelques jeux voila je me suis inspirer des config proposée et je tourne sur la même base mais question processeur/carte mère/mémoire je ne sais quoi choisir la base : -Antec Nine Hundred Two -Corsair VX - 550W -Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 750 Go - 32 Mo -Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo -Samsung SH-S223Q - OEM, noir --> un lecteur blu ray viendra en plus par la suite -Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition -éventuellement Noctua NH-C12P ??? vraiment nécessaire ? pour la suite : 1) AMD Phenom™ II X4 940 Black Edition + Asus M3A78-T 2) Intel® Core™ 2 Quad Q9550 + Gigabyte GA-EP45-UD3R . Les trois revienent quasiment au même prix.... 3) Intel® Core™ 2 Duo E8600 + Gigabyte GA-EP45-UD3R quand à la mémoir je ne vois pas la différence entre : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black apart le prix . G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI . G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK ou als de la corsair qui est un peu plus cher : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator j'ai déjà un Hyundai w220d et clavier/souris sans fil, une carte son X-fi viendra p-e se rajouter par après également. voila, je suis curieux de voir vos avis et vos conseils.....Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Salut, Je me permet quelques corrections/questions: Boitier: je sais que ça reste les goûts de chacun mais à ta place je partirai plus sur un Cooler Master HAF932 vraiment bien conçu et un des must en refroidissement. Alim: la VX550 est une bonne alim mais une alimentation modulaire et un plus appréciable quand on monte sa machine (une HX520 par exemple car Corsair est une très bonne marque en alimentation) Disques durs: si tu prends 2 disques c'est surement que tu sépare ton système et tes données. 500Go pour un système c'est énorme 320Go est plus que suffisant mais ça reste à toi de voir. Ce qui est gênant c'est que ce soit des Barracuda 7200.11 car ils ont eu un problèmes de firmware il y a peu de temps et des disques défaillants se vendent encore. Prends plutôt un Western Digital Caviar RE3 en système (c'est ce qu'il y a de mieux en ce moment en disque) et un Samsung Spinpoint F1 ou un Western Digital Caviar Black ou Caviar Green en stockage de tes données. Graveur: Le Pioneer DVR-216D est l'un des plus silencieux du moment. Je pense qu'il est mieux qu'un S223Q (tout le monde ne supporte pas de la même façon les nuisances sonores) Rad: pour bien choisir ton rad, il faut savoir si tu vas overclocker ou pas ? Processeur: dépend des soft utilisé (si optimisation AMD ou intel) mais j'irai plus sur un Q9550 + Asus P5Q pro (car Gigabyte pas mal dans la colle sur les CM en P45 et je vois trop de personne avec des problèmes avec leurs cartes mères en LGA775) RAM: dépend des soft utilisés, du système d'exploitation et de la pratique de l'overclocking (en tout cas du G.Skill et surtout pas du Corsair) Voilà, Batt_60, qui écrit encore ses courriers de réclamation à 1h du mat' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 hello, troque les 7200.11 pour : - un WD RE3 250Go pour l'OS et les programmes - un WD Caviar Black 640/750Go pour tes Data. change le graveur samsung pour un pionner DVR-216D. le C12P t'apportera silence, fraicheur et O/C possible mais suivant le boitier, un U12P serait mieux. vu ton utilisation, je dirais Q9550 + Asus P5Q Pro (voir P5Q-E suivant le total). en RAM, la PI dispose d'un meilleur reffroidissement mais n'a qu'un PCB 6 couches. sinon, c'est la même chose. les seuls différences, tu les sentiras en O/C sachant que normalement, la PI s'en sortira mieux que la PK. par contre, suivant ton ventirad, tu risques d'avoir quelques soucis de compatibilité car le dissipateur des PI est assez haut donc mieux vaut l'éviter avec un C12P (même si normalement, ça passe). donc pour jouer la sécurité, C12P et PK ou U12P et PI (black ou pas, c'est comme tu veux). au niveau de l'alim, une modulaire serait préférable mais c'est vraiment selon ton budget, tout en sachant que cette corsair est très bien. le boitier, j'aime pas, bien trop ajouré à mon goût et pour avoir une façade metal mesh, je peux t'assurer que ça bouffe la poussière à une vitesse folle tout en laissant passer le bruit. un Lan cool ou Lian Li dans les 100¤ serait préférable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demrenren Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2009 voila j'ai pris en compte vos recommandations qui se recoupait reste le boitier...j'aime pas trop le look du HAF-932, j'ai repéré aussi le nouveau Storm sniper ainsin que le Thermaltake Soprano DX VE7000BWS le prob est que la prix a augmenter de 200¤ mais bon, y a tj moyen de s'arranger avec les parents j'arrive donc a ca Cooler Master HAF-932 Corsair HX - 520W Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo Pioneer DVR-216D - OEM, noir Intel® Core™ 2 Quad Q9550 Asus P5Q Pro G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition Noctua NH-U12P pour 1136¤ je me pose quand même la question du Quad Q9550, est-il vraiment plus performant qu'un gros Duo. si je redescendais et prendre un E8500, en O/C, y aurrait-il une réelle différence ? Encor merci pour vos réponses a une heure si tardive c vraiment nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 tant que tes appli ne tireront pas parti de plus de 2 cores, le quad sera quasi inutile et un bon E8500 @ +4Ghz fera du très bon boulot. par contre, dès que tes appli seront optimisées quad, alors ton E8500 sera à la ramasse (par rapport au même quad @ 3.5-3.7GHz). Reste donc à savoir si tes appli actuelles sont optimisées quad ou non. si tu prends P5Q Pro + E8500 + 2*2Go PK PC8500, prends ce kit d'évolution : http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a...?promocode=7453 ça te coutera un peu moins cher . sinon, au niveau du boitier, si tu pars sur le HAF-932 (ou équivalent disposant d'un gros ventiilo latéral), mieux vaut prendre un C12P et de la PK PC8500 (rares sont ceux qui poussent leur RAM au max hormis les clockeurs acharnés et de la PC8500 sera déjà largement suffisante). toujours niveau boitier. si tu prends un modèle avec alim en position basse, vérifie bien que cette dernière dispose de cables assez long, surtout le 4/8 pins CPU et le 24 pins de la mobo). Sinon, tu as ce genre de boitier qui est très sobre : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39955-Lancool_K6.html (pas très cher et tu prends un U12P pour le CPU) ou pourquoi pas le Storm Sniper si il te plait. le boitier est vraiment une affaire de gout mais ne surtout pas oublier la qualité, le pouvoir de dissipation et l'insonorisation car un beau boitier mais qui amplifit toutes les vibrations et qui ne n'atténue aucun bruit, c'est vite une horreur au quotidien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demrenren Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2009 ben d'après ce que j'ai entendu, il n'y a pas encore beaucoup d'appli qui sont optimisée pour le quad... pour le kitt tt ensemble ca fait gagner 14€, je verai si y a moyen d'avoir la reduc, je comptais justement commander mon pc chez eux mais il ne detecte pas la promo dans ce cas la. je suis bien d'accord avec toi pour le bruit, je viens d'en trouver un NZXT Whisper qui a l'air fort silencieux ou le Thermaltake Element S et donc prendre une C12-P avec pour la ram, j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, apart qu'il falait garder ce que j'avais pris en prenant un E8500 on revient dans la gamme de prix :) dans la même game il y a aussi le Q9400... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 entre E8500 et Q9400, c'est toujours une histoire d'optimisation des applications. pour la RAM. tu disais vouloir O/C ton CPU. en général, on O/C aussi la RAM mais bon, de la PC8500 peut rester quasi à sa fréquence d'origine sans soucis. entre 500 et 550MHz, ta PC8500 cas 5 tournera sans soucis pour le même Vdimm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demrenren Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2009 ok ok, reste à me décider pour le processeur alors un grand merci pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demrenren Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 pourquoi les processeur amd ne sont pas conseiller ??? même par rapport a E8500 et une p5q pro le AMD Phenom™ II X4 940 Black Edition + Asus M3A78-T fait moins bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demrenren Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Car les Cpu amd sont moins efficace dans les jeux notamment et ils s'overclock moins bien car les CPU intel peuvent facilement gagner 1Ghz alors que chez amd c'est moins évident voir impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demrenren Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 c'est pas justement le but des BE, l'overclocking ?? ( à titre informatif, je prendre toute façon un intel ) concernant la config, qqu m'a conseiller de descendre un peu les composantes ( carte mère entre autre, question de budget) mais de prendre le Q9550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demrenren Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 bonjour bonjour, c'est encore moi j'ai vu que dans quelque test une HD4870 412Mo était moins performante qu'une GeForce GTX 260+ .... qu'en penser vous ??? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 que c'est le cas mais que la HD4870 512Mo set aussi moins cher. au final, c'est bien à toi de faire ton choix selon ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demrenren Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2009 merci pour cette reponse encore une fois tres rapide... ralala bien difficile de tout choisir... et au sujet du processeur ??? qu'en penses-tu? garder celui-la avec une P5QE et alim modulaire ou monter vers une Q9550 et redescendre les prix du reste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 la modularité, j'en ai fait l'impasse la dernière fois et je le regrette. l'étage d'alimentation est le même entre la P5Q Pro et la -E donc autant prendre celle qui dispose au mieux de la connectique nécessaire (sachant que je préfère le chipset son Realtek de al Pro mais bon, une carte son additionnelle et c'est réglé). le quad est l'avenir, c'est sur. mais pour quand ? on est vraiemnt à la période critique de migration. si tu as les moyens pour un Q9550, je te dirais de ne pas te priver. si tu es limite, prends un E8500 qui fera très bien son boulot (mais qui piochera dès que tes appli exploiteront le quad car là, la différence sera flagrante) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, voila je compte bientôt m'acheter "un ptit ordi" car mon portable de 3ans commence à avoir du mal pour faire tourner mes gros programmes du au cour (dessin 3d et gros calculs) et évidement quelques jeuxvoila je me suis inspirer des config proposée et je tourne sur la même base mais question processeur/carte mère/mémoire je ne sais quoi choisir la base : -Antec Nine Hundred Two ---> un 3 hundred ne te suffirait-il pas (2HDD et un lecteur graveur) ? -Corsair VX - 550W --> il paraît que les alim Corsair sont bruyantesr. Perso, je suis branché Enermax en alim. -Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 750 Go - 32 Mo -Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo ---> je comprends pas : 2 HDD de 500 et 750 Go : c'est ni une config Raid ni une config OS + Données. -Samsung SH-S223Q - OEM, noir --> un lecteur blu ray viendra en plus par la suite ---> y'a un LG lecteur BR et graveur CD-DVD pas mal du tout -Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition ----> RAS -éventuellement Noctua NH-C12P ??? vraiment nécessaire ? ----> au + c'est frais au mieux c'est. A toi de voir mais vu ton utilisation, ne pas lésiner sur le refroidissement. Et hormis le IFX-14, ben c'est au top. pour la suite : 1) AMD Phenom™ II X4 940 Black Edition + Asus M3A78-T 2) Intel® Core™ 2 Quad Q9550 + Gigabyte GA-EP45-UD3R . Les trois revienent quasiment au même prix.... 3) Intel® Core™ 2 Duo E8600 + Gigabyte GA-EP45-UD3R ---> si tu pars sur Phénom , attends si tu as le temps, attendre le 955 et les chipsets RD890 et les tests qui vont avec. Si t'as pas le temps, pars sur un Intel Quad dans ton cas (graphismes dont les logiciels avec de la chance utiliseront les 4 c½urs) quand à la mémoir je ne vois pas la différence entre : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black apart le prix . G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI . G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK ou als de la corsair qui est un peu plus cher : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator ---> bien pour les 3. Les PI G.skill ont très bonne réputation. Donc, cela reste une question de roros. j'ai déjà un Hyundai w220d et clavier/souris sans fil, une carte son X-fi viendra p-e se rajouter par après également. voila, je suis curieux de voir vos avis et vos conseils.....Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demrenren Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 la modularité, j'en ai fait l'impasse la dernière fois et je le regrette.l'étage d'alimentation est le même entre la P5Q Pro et la -E donc autant prendre celle qui dispose au mieux de la connectique nécessaire (sachant que je préfère le chipset son Realtek de al Pro mais bon, une carte son additionnelle et c'est réglé). le quad est l'avenir, c'est sur. mais pour quand ? on est vraiemnt à la période critique de migration. si tu as les moyens pour un Q9550, je te dirais de ne pas te priver. si tu es limite, prends un E8500 qui fera très bien son boulot (mais qui piochera dès que tes appli exploiteront le quad car là, la différence sera flagrante) ok ok, en plus le prix de la P5Q-E est redescendu presqu'au niveau de la pro, et j'ai deja une carte son externe pour mon portable, je la metterai sur la tour en attendant. ben oui, je crois que je vai rester à la config que j'avais modifiée avec tes conseils, p-e juste passer a GTX260+, je verai bien pcq la HD4890 est arrivée mtn.... un grand merci pour tout ces conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demrenren Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, voila je compte bientôt m'acheter "un ptit ordi" car mon portable de 3ans commence à avoir du mal pour faire tourner mes gros programmes du au cour (dessin 3d et gros calculs) et évidement quelques jeuxvoila je me suis inspirer des config proposée et je tourne sur la même base mais question processeur/carte mère/mémoire je ne sais quoi choisir la base : -Antec Nine Hundred Two ---> un 3 hundred ne te suffirait-il pas (2HDD et un lecteur graveur) ? -Corsair VX - 550W --> il paraît que les alim Corsair sont bruyantesr. Perso, je suis branché Enermax en alim. -Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 750 Go - 32 Mo -Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo ---> je comprends pas : 2 HDD de 500 et 750 Go : c'est ni une config Raid ni une config OS + Données. -Samsung SH-S223Q - OEM, noir --> un lecteur blu ray viendra en plus par la suite ---> y'a un LG lecteur BR et graveur CD-DVD pas mal du tout -Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition ----> RAS -éventuellement Noctua NH-C12P ??? vraiment nécessaire ? ----> au + c'est frais au mieux c'est. A toi de voir mais vu ton utilisation, ne pas lésiner sur le refroidissement. Et hormis le IFX-14, ben c'est au top. pour la suite : 1) AMD Phenom™ II X4 940 Black Edition + Asus M3A78-T 2) Intel® Core™ 2 Quad Q9550 + Gigabyte GA-EP45-UD3R . Les trois revienent quasiment au même prix.... 3) Intel® Core™ 2 Duo E8600 + Gigabyte GA-EP45-UD3R ---> si tu pars sur Phénom , attends si tu as le temps, attendre le 955 et les chipsets RD890 et les tests qui vont avec. Si t'as pas le temps, pars sur un Intel Quad dans ton cas (graphismes dont les logiciels avec de la chance utiliseront les 4 c½urs) quand à la mémoir je ne vois pas la différence entre : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black apart le prix . G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI . G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK ou als de la corsair qui est un peu plus cher : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator ---> bien pour les 3. Les PI G.skill ont très bonne réputation. Donc, cela reste une question de roros. j'ai déjà un Hyundai w220d et clavier/souris sans fil, une carte son X-fi viendra p-e se rajouter par après également. voila, je suis curieux de voir vos avis et vos conseils.....Merci d'avance merci pour ta réponse, bien que tardive lol depuis la config a légerment évolué, les dd 250+750, et le proc E8500+P5Q-E (O/C possible donc je prendrai un noctua ), boitier thermalke element s(chui tombé amoureux lol) alim modulaire (corsair est restée fort recommandée pourtant... ) merci pour ta réponse qd mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.