Aller au contenu

Decodeur TNT, clé usb tnt, je suis perdu

Bounc3

Messages recommandés

Salut à vous,

Je suis à la recherche depuis un ti bout de temps d'une méthode pour regarder la tv (chaine standard+tnt) sur mon ordinateur portable (dell studio, vista édition familiale).

J'ai déjà essayer la clé usb Pinnacle PCTV Nano Stick mais rien à faire, je captais les chaines belges (je suis lillois :) ) mais pas la TNT.

De plus le logiciel fournis avec ce "matériel" était vraiment nul. (pinnacle studio=usine à gaz).

Donc je passe par ici pour savoir si vous connaissez des alternatives à ces clés usb : par exemple les cartes fonctionnant en expresscard54 ou bien des décodeurs du type USb neotion box MiniBoxT.jpg.

Bref, quelque chose de costaud, enfin avec une bonne sensibilité (je brancherais ce module externe à un câble relié à l'antenne du toit de ma résidence universitaire).

Mon utilisation serait de pouvoir enregistrer la tv, utiliser si possible une télécommande, et un budget d'environ 60-70euros.

Merci de vos avis

Hello !

Voilà plusieurs "config du mois" que je regarde et je me pose la question suivante :

Pourquoi prendre forcement un écran de "PC" et pas un téléviseur LCD full HD...? Pour 1000¤ (le prix de l'écran) on a un Full hd 46" de très bonne facture avec un temps de réponse 2 fois moindre (6 au lieu de 12)

La définition full HD est plus que sympa pour des jeux

Voila, éclairez ma lanterne !

hehe titekounette, tu as du te gourrer d'endroit pour poster ta question ^^

M'enfin, on achete un ecran de pc pour ...le pc, photoshop, montages videos, films directement depuis disque dur.

Alors que la TV...dans le salon, avec lecteur dvd, etc...

Bref, je relance mon sujet :)

Tous les tuners ne sont en effet pas compatible TNT et hertzien classique mais certaines le font malgré tout ; Dans les spécifications il s'agit bien de deux caractéristiques distinctes car il faut en fait avoir deux antennes distinctes, une par format. Note que la TNT est parfois appelé avec son nom technique, le DVB-T.

Il y a pas mal de choix sur cette page, où on peut voir assez facilement les cartes à double tuner dont tu as besoin.

Merci de vos réponses.

je viens de remarquer que j'avais peux être mal exprimer ma demande d'aide.

En effet, un "décodeur" (pour inclure clé usb, expresscard, boitier via usb..etc..) TNT me suffit dans le sens où il y a TF1 jusqu'aux autres chaines régionales.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...