Aller au contenu

[CG] 4870, GTA IV et reboot


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je me suis recemment monté une config en gardant le boitier, l'alim (Antec Earth Power 380W) et le graveur DVD (IDE) de mon ancienne config.

CPU : E5200

CM : Abit IP35P

CG : Asus 4870 512 Mo

Ram : 2 X 2 Go

DD : 640 Go Sata

J'ai fait des test de stress CPU, de memtest, j'ai même laissé tourné 3d Mark 06 pendant toute une nuit, et aucun plantage.

Par contre, sous GTA IV (en 1920x1200), je ne peux pas jouer plus de 5 minutes, car dès qu'il y a trop d'action (voitures, pietons, etc.) soit le jeu freeze et je peux retourner sous Windows avec Alt - Tab, soit le PC reboot carrément ! Parfois, je peux retourner sous Windows mais dès que je le fait, le PC reboot!

J'ai changé le ventirad du CPU par un coolermaster 212 donc pas de problème niveau température. Pareil pour la carte graphique, j'ai mis un Scythe Musashi donc pas de problème non plus.

Je joue sans problème à Assasin's Creed.

J'ai les derniers BIOS pour la carte mère et la carte graphique, et les derniers catalyst pour la carte graphique. Et j'ai appliqué le dernier patch pour GTA IV.

J'ai testé GTA IV en mettant tous les détails au minimum sauf la résolution, et j'ai pu jouer plus longtemps, mais ça a rebooté mon PC quand j'ai touché aux réglages des graphismes ...

Vraiment bizarre !

Je me dis que soit ma carte graphique est défectueuse (bizarre vu qu'elle tient un 3d mark 06 toute une nuit) ou soit mon alimentation qui ne fournit pas assez de courant.

D'ailleurs, j'ai un cable PCI-Express qui part de l'alimentation, mais pour le deuxième connecteur sur la carte graphique, j'ai été obligé d'utiliser l'adaptateur 2 molex -> 1 PCi-express fournit par Asus.

Mais bon, si l'alimentation était vraiment trop faible, pourquoi 3D mark 06 passe à l'aise ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3dmark06 est vraiment dépassé pour tester la stabilité d'une carte graphique...certains jeux sont bcp plus représentatifs et demandent + de ressources

Après faut voir aussi que GTA 4 sous pc est très très très mal optimisé avec une très forte sur-consommation de mémoire vive graphique bien supérieure a 3dm06 ... beaucoup de personnes se plaignent de plantages réguliers dans le jeu...

Sinon... :

- Pilotes graphiques a jour ?

- Patch de GTA 4 appliqué ?

- Quel est l'ampérage de ton alim sur le rail 12v ? (c'est marqué sur le capot de l'alim)

Changer d'alimentation ça serait pas un mal en effet, je dis pas que 380w sont pas suffisants (ils le sont) mais je pense qu'elle doit avoir du mal a fournir assez de courant sur le 12v pour tenir la carte graphique en pleine charge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3dmark06 est vraiment dépassé pour tester la stabilité d'une carte graphique...certains jeux sont bcp plus représentatifs et demandent + de ressources

Après faut voir aussi que GTA 4 sous pc est très très très mal optimisé avec une très forte sur-consommation de mémoire vive graphique bien supérieure a 3dm06 ... beaucoup de personnes se plaignent de plantages réguliers dans le jeu...

Sinon... :

- Pilotes graphiques a jour ?

- Patch de GTA 4 appliqué ?

- Quel est l'ampérage de ton alim sur le rail 12v ? (c'est marqué sur le capot de l'alim)

Changer d'alimentation ça serait pas un mal en effet, je dis pas que 380w sont pas suffisants (ils le sont) mais je pense qu'elle doit avoir du mal a fournir assez de courant sur le 12v pour tenir la carte graphique en pleine charge....

Comme précisé dans mon post, drivers à jour (Catalyst 9.3). Patch 1.0.3.0 pour GTA IV, sorti il y a 3 jours.

Pour l'ampérage, j'ai plusieurs choses :

+12V1 : 17a max

+12V2 : 17a max

-12V : 0,8a max

+12V1, +12V2, max load : 324W

J'ai également regardé les tensions dans le BIOS, le 12V est à 11,83 et le 3,3v à 3,15v mais en idle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine charge c'est une config qui dépassera jamais les 300w... alors oui y a de la marge... mais il y a pas que la puissance de l'alim qui compte il y a aussi la qualité et au vu de la lecture du 12v et 3.3v ça me dit rien de bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas moyen de te faire prêter une plus grosse alim (de marque évidement, les nonames...) histoire de vérifier si le problème viens bien de là ?

J'ai testé ma config avec une alim 500W Antec d'un ami et toujours le même problème ...

Je lui ai laissé mon ordi pour la semaine, il va faire des tests croisés avec son matos, et on devrait savoir qui de la carte graphique ou de la carte mère est fautive.

De plus je n'avais pas précisé mais j'avais eu des problèmes avec l'affichage : parfois, l'ordi s'allumait correctement, il bootait Windows, puis écran noir, mais j'entendais le DD qui chargeait encore Windows. Ensuite je reboot, mais écran noir même à l'étape du BIOS ! Il a fallu faire un Clear CMOS pour rétablir l'affichage ! Ca me l'a fait deux fois avec la 4870 et une fois avec une 7600 GS qu'on m'avait prêté il y a quelques semaines en attendant ma 4870. Mais j'avais mis le problème sur le compte de mon écran ...

Pourtant je n'ai jamais eu de problème avec l'écran branché sur mon Macbook.

Donc, j'ai peur que ma carte mère ait des problèmes avec la gestion de son port PCI-Express.

Mais Abit ayant coulé, je ne sais pas comment ça va se passer si je dois la renvoyer en garantie, surement un remboursement de la part de Rueducommerce.

Je vous tiens au courant, merci d'avoir participé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut ne panique sourtout pas c'est la mise a jour 1.0.3.0 qui pu la merde mon ami si je peu me le permettre.J'ai exactement le même probleme que toi je ne peux pas jouer plus de une minute avec cette mise a jour.Avec la mise a jour 1.0.2.0 j'ai aucun probleme d'ailleurs j'ai presque fini le jeu je joue avec tout au maximum presque.

Pour info je suis sous XP j'ai une HD4850 et un dual core 6850 @ 2.66 ghz

Je te conseille de mettre la mise a jour 1.0.2.0 et de réessayer :francais:

Edit : j'ai lu ton problème pour tes écran noir sa peu peut être provenir d'un manque de masse moi j'ai ce problème quand j'insère un truc usb. L'écran devient noir et je dois rebooter le pc mais ces derniers temps cela n'arrive plus je pense que sa provient de la carte mere vu qu'elle est mal monté faudrais que je la démonte et que je la remonte comme il faut mais j'ai pas trop le temps regarde bien toi aussi peut être que ton problème vien de là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ne panique sourtout pas c'est la mise a jour 1.0.3.0 qui pu la merde mon ami si je peu me le permettre.J'ai exactement le même probleme que toi je ne peux pas jouer plus de une minute avec cette mise a jour.Avec la mise a jour 1.0.2.0 j'ai aucun probleme d'ailleurs j'ai presque fini le jeu je joue avec tout au maximum presque.

Pour info je suis sous XP j'ai une HD4850 et un dual core 6850 @ 2.66 ghz

Je te conseille de mettre la mise a jour 1.0.2.0 et de réessayer :yes:

Edit : j'ai lu ton problème pour tes écran noir sa peu peut être provenir d'un manque de masse moi j'ai ce problème quand j'insère un truc usb. L'écran devient noir et je dois rebooter le pc mais ces derniers temps cela n'arrive plus je pense que sa provient de la carte mere vu qu'elle est mal monté faudrais que je la démonte et que je la remonte comme il faut mais j'ai pas trop le temps regarde bien toi aussi peut être que ton problème vien de là :D

moi j'avais le meme probleme la cause s'etait ma carte son j'avais un genius qui faisé rebooter mon pc mais des que je l'ai cramé (ma carte son) tt ete reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ne panique sourtout pas c'est la mise a jour 1.0.3.0 qui pu la merde mon ami si je peu me le permettre.J'ai exactement le même probleme que toi je ne peux pas jouer plus de une minute avec cette mise a jour.Avec la mise a jour 1.0.2.0 j'ai aucun probleme d'ailleurs j'ai presque fini le jeu je joue avec tout au maximum presque.

Pour info je suis sous XP j'ai une HD4850 et un dual core 6850 @ 2.66 ghz

Je te conseille de mettre la mise a jour 1.0.2.0 et de réessayer :yes:

Edit : j'ai lu ton problème pour tes écran noir sa peu peut être provenir d'un manque de masse moi j'ai ce problème quand j'insère un truc usb. L'écran devient noir et je dois rebooter le pc mais ces derniers temps cela n'arrive plus je pense que sa provient de la carte mere vu qu'elle est mal monté faudrais que je la démonte et que je la remonte comme il faut mais j'ai pas trop le temps regarde bien toi aussi peut être que ton problème vien de là :D

moi j'avais le meme probleme la cause s'etait ma carte son j'avais un genius qui faisé rebooter mon pc mais des que je l'ai cramé (ma carte son) tt ete reglé

si t'as une carte sans branché je pense que le probleme vient de la puisque j'avais la meme carte mere que la tienne je l'ai changé deux fois et le probleme percisté esseye de la debronché si t'on a une et regarde si ça change quelque chose

allé bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...