Aller au contenu

Asus P5KPL-AM pour o/c un e5200 ?

toof59

Messages recommandés

Bonjour !

Voila j'ai un amis qui souhaite se refaire une petite config avec comme pross un e5200.

Il serai interessé pour l'overcloquer mais avec sont budget limité il se tourne vers la Asus P5KPL-AM.

Cette carte est-elle sufisante pour overclocker le e5200 ? Y a t-il les réglages bios necéssaires ?

NiceOne si t'es dans les parages ton avis m'intéresse si t'a entendu des truc sur cette mobal :chinois:

Merci d'avance

Bien c'est une carte mère avec un chipset graphique intégré donc généralement ça limite l'overclock. Perso, j'essayerais au moins une GA-P31-DS3L, j'ai fait un petit overclock d'un E2160 ou E2180 à 2,7Ghz avec ( j'ai pas essayer plus ). Regarde juste la liste des support CPU pour voir s'il est bien prise en charge mais je pense que se serait mieux que la asus. Sinon faut au moins une Asrock 4Core1600Twins-P35 que l'on trouve à moins de 75¤

Bonsoir !

Avec cette carte je ne crois pas que "overclocker" sera possible (conception low cost), pour vraiment pas cher en octobre dernier a 65¤ je me suis pris la GA-P35-DS3L (plus en vente maintenant) pour le meme pross :transpi:

Celle recomandee par "Stude 12" est pas mal, correspond assez bien niveaux budget avec surtout de bon condos

Ensuite il ne faut pas oublier les autres composants (alim, ventirad, memoire...) afin d'etre en conditions pour pouvoir "appuyer sur la pedale"

Ceci dit c'est un proc a bon prix qui s'overclocke tres bien ...... :iloveyou:

On verra dans le temps ce que ca donne sur la mienne, mais pour l'instant en ce qui me concerne R.A.S.

Les problèmes de Gigabyte ? Des BIOS foireux insupportables... Regardes les différents topic : reboot infini, mobal qui refuse de toucher au voltage CPU, problème de FSB wall/hole etc...

En plus de ça on ajoutera des problèmes d'instabilité chroniques ainsi qu'un problème de Vdrop + Vdroop...

Et encore je ne pense pas avoir fait le tour avec ça... hat.gif

Salut :dd:

Alors pour tout te dire moi je déconseille vraiment les Gigabyte car on a trop de problèmes avec... :transpi:

Il n'a pas les moyens pour se prendre une petite P5Q ?

non sont budget est vraiment séré je lui ai deja sugéré de prendre une P5Q :/

Bien j'ai effectuer 3 overclock sur des DS3, une en P965, un E6400 à 3,2Ghz, un autre sur la DS3L en P31 le E2160/E2180 à 2,7Ghz, et en dernier un E6750 sur une DS3R en P35 avec un 3,2Ghz aussi. Mais pour le moment, ils ont pas eu de problème. Je suis pas fanboy, car en se moment je conseil les P5Q/P5Q pro/P5Q-E et la ASrock en P35.

Bonjour tout le monde!

Alors moi je me range aux deux derniers avis avec plaisir :francais:

J'ai le E5200 a 3600GHZ a 1,34v

2GHZ de ram kingston hyperX 800 MHZ overclockees a 960MHZ en 2v

Temperatures tout a fait normales, tout est tres stable et surtout tres rapide.

Je n'ai pas cherche a monter plus autant sur cette config moyenne de gamme que sur ma haut de gamme, a partir de cette frequence il est demande plus de 1.3625v, tension que je ne veux pas depasser, de toutes façons 4GHZ c'est le gros des maximums sur ces pross a mon avis on air....

ah ok

Sinon celle ci pourrait convernir : GA-G31M-ES2L ?

Pour repondre a ta question oui ça pourrait le faire mais pour quelquechose jusqu'a 400, 500mhz au maximum, j'ai moi-meme cette carte avec mon pentium 4 HT a 3200MHZ que j'ai pousse a 3600 avec un centaine de 100MHZ en plus sur mes barrrettes memoire kingston value ou un truc comme ça (c'est ma config bas de gamme).

A mon avis il faut essayer de tapez dans le style de ma config milieu de gamme, avec de la DDR2 ça vaut le cout, mes 2 barretes Kingston HiperX a 800MHZ je les ai payes 40¤ elles s'overclockent bien, je les ai a 960MHZ mon scythe kathana 20¤, le pross 60¤, la CM 65¤, un venti ultra silencieux 15¤, les 2 graveurs + carte tele + carte wifi + la tour son la recuperation d'une config d'avant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...