Aller au contenu

Problème conexion wifi livebox


Messages recommandés

Bonjour, je fais appel à votre aide car je n'ai rien trouvé sur le net qui répond à ma question pour l'instant.

Voilà, j'ai une livebox, sur la quelle est connectée un pc portable (on l'appellera X) en wifi 802.11g. J'ai un autre pc portable (on l'appellera Y) que j'essaie de connecter sur cette même livebox, sa carte réseau est bien en 802.11g (d'ailleurs il voit la livebox dans le gestionnaire wifi) mais quand j'essaie de me connecter à la livebox en rentrant la bonne clé wep ça ne marche pas. Je ne comprends vraiment pas pourquoi? Y-a-t'il des choses à configurer dans les paramètres réseaux du pc portable Y. Pour info, avant ce pc portable Y était connecté à un autre réseau wifi en wpa (ou wpa-K mais pas wep ça c'est sûr) preuve que le wifi peut marcher sur ce pc.

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

As-tu essayer d'appuyer sur le bouton "wifi" situé sous la livebox avant de tenter ta procédre de connexion ?

Les livebox ont par défaut un filtre mac qui bloque toute nouvelle connexion. Le fait d'appuyer sur le bouton fait sauter le filtre pendant quelques minutes afin que la livebox accepte les nouvelles connexions. Cette procédure n'est nécessaire qu'une seule fois. Une fois que ton nouveau pc sera connecté, ca passera tout seul les fois suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais j'ai réussis à connecter le pc X sur la livebox en wifi par le logiciel de gestionnaire orange et j'avais appuyé sur aucun bouton.

Mais soit, peu être que le problème vient de là :).

J'ai deux boutons : 1 et 2 sur ma livebox inventel. Je dois appuyer sur le quel?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...