Aller au contenu

Ordinateur pour le Jeux.

zavier_ze_best

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant mis de côtés l'informatique depuis un petit moment, je suis un peu perdu au niveau des nouveaux matos... Je voudrais me monter un petit ordi pour le Jeux (Facry 2, Assasin Creed etc...). Je suppose qu'il faut que je me tourne vers du C2D, mais au niveau graphique, je ne sais pas du tout quoi prendre... Etant adepte du libre, je préférerai une carte ATI à un nVidia... Et je voudrais aussi un ordi le plus silencieux possible...

Voili Voilou, ça fait beaucoup d'exigences ;)

EDIT: J'ai oublié le plus important, le budget... J'aimerais quelques choses aux alentours de 400-450€, qui a acheter des pièces d'occaz.

Merci d'avance :chinois:

quel écran et de quoi dispose-tu ?

graveur, HDD assez récents (moins d'un an).

mais là, je pense qu'il va falloir partir sur un Antec NSK4480B II, une MSI P35 NeoF, un E5200, 2*1Go voir si possible 2*2Go G.Skill PK PC6400 et une HD4830 512mo (qu'il faudra surement O/C mais ça, ce n'est pas un soucis, cette CG bouffe facile +20% au GPU et +30% à la GDDR).

ça devrait tenir dans le budget.

Je possède déjà un ecran samsung 22", j'ai clavier souris... Voila Tout... Je pourrai trouver un petit HDD de 160Go aussi (Maxtor SATA). Le C2D est vraiment mieux au niveau erf de Jeux par rapport à l'AMD? Car j'étais un fan d'AMD du temps de l'AXP et l'A64 ^^

Et ayant eu une mauvaise expérience avec les CM MSI, j'aimerai éviter si possible :roll:

moi non plus je n'aime pas beaucoup MSI mais malheureusement, sur ce segment de prix, y'a pas grand chose d'autre que la AsRock 4Core1600Twins-P35 un peu plus chère.

sinon, chez AMD, tu peux te prendre une Gigabyte GA-MA78G-DS3H couplé à un Athlon 64 X2 7750 BE (archi K10).

c'est un peu plus cher, un peu moins puissant que le E5200 (qui vaut un X2 6400+ BE) mais avec le coef débloqué, tu peux réhausser les perfs assez facilement.

moi non plus je n'aime pas beaucoup MSI mais malheureusement, sur ce segment de prix, y'a pas grand chose d'autre que la AsRock 4Core1600Twins-P35 un peu plus chère.

sinon, chez AMD, tu peux te prendre une Gigabyte GA-MA78G-DS3H couplé à un Athlon 64 X2 7750 BE (archi K10).

c'est un peu plus cher, un peu moins puissant que le E5200 (qui vaut un X2 6400+ BE) mais avec le coef débloqué, tu peux réhausser les perfs assez facilement.

AMD a donc laisser sa politique tarifaire de côté... Je pense me tourner vers du C2D alors... La carte graphique que tu me recomande existe-elle en passif? Est-ce possible de faire tourner le C2D en passif en air?

AMD a toujours la même politique tarifaire, à savoir avoir un rapporrt perf/prix au moins aussi bon qu'Intel, sauf que là, c'est la carte mère qui a du mal niveau tarif (enfin vu la différence de qualité en faveur d'AMD, c'est normal qu'elle soit plus cher).

le P35 a 2 ans donc est largement amorti et en plus, il est en voie de disparition au profit du P45.

Maintenant, si tu peux te trouver une P5K-E d'occaz ou une P5K tout court (qu'il faudra dans els 2 cas, mettre à jour en flashant le BIOS), fonce, ça sera toujours mieux qu'une MSI ou AsRock.

AMD a toujours la même politique tarifaire, à savoir avoir un rapporrt perf/prix au moins aussi bon qu'Intel, sauf que là, c'est la carte mère qui a du mal niveau tarif (enfin vu la différence de qualité en faveur d'AMD, c'est normal qu'elle soit plus cher).

le P35 a 2 ans donc est largement amorti et en plus, il est en voie de disparition au profit du P45.

Maintenant, si tu peux te trouver une P5K-E d'occaz ou une P5K tout court (qu'il faudra dans els 2 cas, mettre à jour en flashant le BIOS), fonce, ça sera toujours mieux qu'une MSI ou AsRock.

ASRock c'est déjà mieux que MSI :cap:

une HD4670 sera bridée alors à toi de voir.

C'est ce qu'il me semblais, alors autant tout reprendre à zéro!

ASRock c'est déjà mieux que MSI :cap:

C'est ce que je pense aussi ^^

Si d'autres avis sont là, je suis pret à prendre. Plus il y a de source, mieux c'est :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...