Aller au contenu

faire une nouvelle beautee

douddy

Messages recommandés

Chers internautes

Voila je m'adresse a vous car j'aimerai redonner du punch a mon PC.

Je l'ai construit il y a 2 ans et demi a peu pres et maintenant il commence a etre un peu a la traine.

Je ne suis pour le moment pas chez moi donc je ne peux vous donner exactement les references des composants par contre je me souviens que la CG est une Geforce 6800 GT 512 Mo de memoire , le proc AMD socket 739 36000 + ( il me semble) et la carte mere une gigabit mais faudra que je regarde ce week end et vous dise.

J'ai 2 Go de ram une carte son creative et une tour centrale Xblade.

Pour en venir a ma question , j'aimerai changer la carte mere , le proc et la CG pour qu'il soit un peu plus rapide.

Donc je voulais avoir vos avis car je ne sais pas trop quoi prendre et je ne veux pas debourser + de 600 euros , voila merci bien.

faut voir ton utilisation mais je dirais que P5Q Pro + E7400 + G.Skill PK 2*2Go PC8500 + HD4830 devrait le faire, soit dans les 400¤.

tu peux même te permettre de prendre une HD4850 et un E8400 mais avant de penser à ça, je jeterais un coup d'oeil au niveau de l'alim car je doute fort qu'elle sopporte la nouvelle config donc au min Corsair CX400W à prendre, soit 50¤ de plus.

vois aussi à avoir un HDD système pas trop vieux afin de ne pas brider ta nouvelle config, quit à mettre ton actuel pour du stockage, donc peut-être prendre un WD Caviar SE en 160/250Go.

elle vaut la 9800GT plus chère et surclasse la 9600GT.

dire qu'une radeon vaut une geforce ne veut pas dire grand chose.

chaque carte est unique et est dépendante de ses drivers.

Il est vrai que pour le moment, ATI adopte une politique tarifaire très très agressive qui ne laisse à Nvidia plus que le très haut de gamme, ses fanboy et les linuxiens mais on ne désespère pas de voir Nvidia redresser la barre avec une nouvelle archi.

et à ceux qui me mettrait dans la catégorie des fanboy, j'ai eu un P!!!, un A64 3000+ et un E4300 ; une Geforce 256 32Mo, une 6600GT 128Mo, une X1950Pro 256Mo et maintenant une HD4850 512Mo alors je sais aller chez l'un et l'autre au grè des perf et je n'hésiterai pas à retourner chez Nvidia si le rapport prix/perf redevient intéressant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...