Posté(e) le 18 mars 200916 a Bonjour à tous. Le ventilo de ma 9500GS faisant un bruit très important, j'envisage d'acheter quelque chose pour modifier ça. N'ayant rien trouvé chez Artic Cooling (en fait, il n'y a quasiment rien pour 9500GS), j'ai trouvé quatre modèle chez Zalman. Cependant je n'y connait absolument rien. Facilité de montage, efficacité,... Je voudrais donc votre avis : Z-Machine GV1000 VF1000 LED VNF100 VF900-Cu LED Le meilleur, le plus efficace, est-ce bien,... bref tout, n'y connaissant vraiment rien ! En vous remerciant.
Posté(e) le 18 mars 200916 a les 2 premiers sont useless. le 3ième, je ne sais pas si il suffira (probablement) mais je le trouve cher (43¤). 'ailleurs, quid de la compatibilité. le 4ième est un peu trop performant mais fait l'affaire (si il se monte, ça c'est à toi de vérifier) et pourra passer sur une CG plus puissante par la suite. d'ailleurs, je vends un VF900Cu ici pour 27¤ livré.
Posté(e) le 18 mars 200916 a les 2 premiers sont useless.le 3ième, je ne sais pas si il suffira (probablement) mais je le trouve cher (43¤). 'ailleurs, quid de la compatibilité. le 4ième est un peu trop performant mais fait l'affaire (si il se monte, ça c'est à toi de vérifier) et pourra passer sur une CG plus puissante par la suite. d'ailleurs, je vends un VF900Cu ici pour 27¤ livré. VF900Cu très bon pour ton type de CG pas besoin de mettre plus cher.
Posté(e) le 18 mars 200916 a Auteur Donc le VF9900Cu devrait être nickel pour me 9500GS ? Cependant, il y a un ventilo : un risque de bruit ? On m'a conseillé le VNF100 (le 3ème) car sans ventilo, donc pas de bruit. Qu'en penser ? Merci
Posté(e) le 18 mars 200916 a perso, je trouvais le vf900 très discret en 5V (potentiomètre Fan Mate 2 fourni dans le bunde) sans pour autant perdre en perf. en plus, tout dépend de ta tour et de sa capacité à contenir les quelques nuisances sonores. le VNF100 est obligatoirement inaudible. se monte-t-il et est-il suffisant pour ta CG, j'en sais rien. en tout cas, je le trouve cher, plus cher qu'un VF900 neuf alors qu'il est très surement très loin des perfs du VF900.
Posté(e) le 18 mars 200916 a Auteur Visiblement le CNF100 est compatible (9500GT dans la liste des compatibilités, moi j'ai la GS, mais je suppose que ça marche pareil). Je vais me renseigner sur le VNF100 et VF900, et je vais comparer ! Si vous avez d'autres avis/conseils !
Posté(e) le 18 mars 200916 a même compatibilité pour les 2 dissipateurs. performance de dissipation VF900 > VNF100 mais de combien, bonne question.
Posté(e) le 18 mars 200916 a Auteur Si c'est même compatibilité, c'est déjà bien ! Ca me parait intéressant
Posté(e) le 20 mai 200916 a Si c'est même compatibilité, c'est déjà bien !Ca me parait intéressant Bonjour, qu'en est il finalement ? Qu'as tu choisi et le produit choisi est il satisfaisant ? Je suis moi même propriétaire d'une ge force 9500 GS buyante.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.